Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai un problème qui ne concerne pas directement les abandonware, mais connaissant l'exelente réputation de ce forum personellement, je me permet de poser tout de même la question, et je vous remercie d'avance!
Caractèristiques de mon ordinateur:
Windows Media Center Edition 2005
Processeur Core Duo 2Ghz
2G DDR2
Disque dur de 100 Go 5000 tours.min-1
Voilà en fait en achetant l'ordi portable j'avais une version de Norton Ghost gratuite pendant 1 mois; elle sert a sauvegarder mon disque dur au cas ou j'ai un problème je peux le recharger exactement comme il était avant.
Je lance le programe et il partionne mon Disque Dur ( DD ) en C: avec 80Go et D: avec 20Go ( là ou il sauvegarde ainsi mon disque )
A la fin du mois gratuit j'ai investi dans Norton 2007 et le programe de restauration du DD n'est plus Norton Ghost mais Norton Save and Restor.
Après avoir désinstallé les vieilles version pour les nouvelle et lancer Le Norton Save and Restor il m'inque que la partition D: n'a pas un espace suffisant pour faire une sauvegarde ( j'imagine quand changeant de logiciel, il ne fonctionne pas de la même facon ).
Voilà vous l'aurez compris le problème est là.
A la base j'aurais voulu savoir comment augmenter D:
Mais finalement je vais investir dans un disque dur externe ou je pourrais faire cette sauvegarde. Donc la partition D: ne me sert plus a rien , et me prend de l'espace sur la C:
Donc j'aimerai savoir comment "fusionner" les deux partition en une ( C: ), sans perdre les donner sur C: si possible ( donc sans passer par un formatage ).
PS: les divers programme de norton ne me le permette pas.
Merci de m'avoir lu, et merci encore une fois d'avance pour vos réponses !
Pour l'opération de fusion, je ne connais qu'un seul programme qui le permette sans perte de données.
partition magic.
Je crois que ça a été racheté par symantec.
Ce qui m'étonne, c'est que ta partition de sauvegarde soit de 20Go?
Il y a 20Go de trucs installés de base sur le pc?
Ca fait beaucoup pour un portable.
Le mien n'avait que 3Go en tout (config similaire) et le dvd de sauvegarde suffit.
Il doit certainement exister des programmes libres qui font la même chose mais je n'en connais pas.
J'utilise toujours PM car il est éprouvé et fonctionne avec tous les types de partition.
Dès que possible je téléchargerai le programe, et tenterai la fusion.
Princeps.Bonus, je vais essayer de te confirmer cela une fois le programe en ma possession.
Dans tous les cas je vous tiens au courant ^^.
Encore merci, à très bientôt ( et bon jeu à tous ).
Partition Magic peut t il faire l’inverse ?
J’ai une grosse partition, j’en voudrai deux ou trois plus petites…
Dans mes souvenirs oui, mais tu dois avoir la place de splitter ta partition. N'espère pas diviser une partition de 40Go en 2 partitions de 20Go si elle est occupée par disons 25Go.
Par sécurité, il vaut mieux défragmenter totalement le disque dur auparavant (et bien entendu être à jour au niveau de ses sauvegardes, c'est pas rien comme manip).
Dès que possible je téléchargerai le programe, et tenterai la fusion.
Princeps.Bonus, je vais essayer de te confirmer cela une fois le programe en ma possession.
Dans tous les cas je vous tiens au courant ^^.
Encore merci, à très bientôt ( et bon jeu à tous ).
Hum, tu fais ce que tu veux mais ce programme n'est pas gratuit, c'est un programme commercial. Il faut L'ACHETER.
.....Par sécurité, il vaut mieux défragmenter totalement le disque dur auparavant (et bien entendu être à jour au niveau de ses sauvegardes, c'est pas rien comme manip).
Comme mes fichiers important sont tous sauvegarder sur DVD RW (sauf omission de ma part) j’ai plus court de faire un format/réinstalle (après avoir vérifier que j’ai bien TOUS sauvegarder).
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Comme mes fichiers important sont tous sauvegarder sur DVD RW (sauf omission de ma part) j’ai plus court de faire un format/réinstalle (après avoir vérifier que j’ai bien TOUS sauvegarder).
beurk le systeme de récuparation (de norton en + !) j'ai jamais aimé ce genre de bidule.(et norton encore moins )
je suis d'accord avec Pinceps.bonus, le mieux c'est de sauvegarder les logiciels et drivers, adresses, photos et documents dont on a besoin dans une partition puis de tout réinstaller à la main.
j'ai cru remarquer que la plupart des pc installé via des images de disque dur, finissent par foirer( surtout s'ils sont équipé de ce Norton ).
Rien de tel qu'une bonne installation de windows à l'ancienne.
Plus court, non... A moins que tu aies vraiment peu de données et de logiciels à installer, et encore...
Plus court, non... A moins que tu aies vraiment peu de données et de logiciels à installer, et encore...
Là ou je vie, « plus court » ne désigne pas forcement une durée, cela peut aussi être synonymes de « plus facile ».
Je conçois que réinstaller XP (environs45min)
+ Pilote de la carte mère + retrouver comment la configurer (le son, notamment)
+ carte graphique
+imprimante
+ Mes programmes préférer
+ Mes utilitaires
+ Quelques jeux
+ Un copier/collé des mes Documents personnels…ça va prendre un certain temps !
Comme ce n’est pas urgent, je vais continuer à sauvegarder mes nouveaux documents personnels sur DVD, et le jour ou le système commencera à devenir instable je referais tous ça au propre. [Je l’ai déjà fais avec un autre disque dur]
L’avantage de partitionner son disque dur (il faut déjà le savoir au départ) c’est de pouvoir formater et réinstaller le système d’exploitation (en cas de très gros problème) sans avoir à réinstaller tous le reste [qui se trouve sur une (ou plusieurs) autre(s) partition(s)].
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Là ou je vie, « plus court » ne désigne pas forcement une durée, cela peut aussi être synonymes de « plus facile ».
Ah je peux t'assurer que splitter une partoche avec Partition Magic se fait en 3-4 clics, vraiment très facile Cela dit, la méthode de la réinstall est plus propre et puis ça fait jamais de mal
Hum, tu fais ce que tu veux mais ce programme n'est pas gratuit, c'est un programme commercial. Il faut L'ACHETER.
Ah ca complique la chose, je pensais qu'un utilitaire de ce genre serait disponible sur telecharger.com par exemple (donc gratuit).
Pour info, je ne possède pas de logiciel P2P et télécharge encore moins directement sur le net; depuis que j'ai mon nouvel ordi, j'évite de le pourrir.
D'un autre côté je n'ai pas envie d'investir un mois d'argent de poche juste pour éviter de passer par un formatage complet.
Donc, au final, je me panche sur cette deuxième solution !
Merci quand même de toutes tes précisions Victor.
[Good Play for all the people ^^]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire