Problème de partitions du disque dur.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • malpercio
    Citizen

• juillet 2005
    • 97

Problème de partitions du disque dur.

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui ne concerne pas directement les abandonware, mais connaissant l'exelente réputation de ce forum personellement, je me permet de poser tout de même la question, et je vous remercie d'avance!

Caractèristiques de mon ordinateur:

Windows Media Center Edition 2005
    Processeur Core Duo 2Ghz
    2G DDR2
    Disque dur de 100 Go 5000 tours.min-1

Voilà en fait en achetant l'ordi portable j'avais une version de Norton Ghost gratuite pendant 1 mois; elle sert a sauvegarder mon disque dur au cas ou j'ai un problème je peux le recharger exactement comme il était avant.
    Je lance le programe et il partionne mon Disque Dur ( DD ) en C: avec 80Go et D: avec 20Go ( là ou il sauvegarde ainsi mon disque )
    A la fin du mois gratuit j'ai investi dans Norton 2007 et le programe de restauration du DD n'est plus Norton Ghost mais Norton Save and Restor.
    Après avoir désinstallé les vieilles version pour les nouvelle et lancer Le Norton Save and Restor il m'inque que la partition D: n'a pas un espace suffisant pour faire une sauvegarde ( j'imagine quand changeant de logiciel, il ne fonctionne pas de la même facon ).
    Voilà vous l'aurez compris le problème est là.
    A la base j'aurais voulu savoir comment augmenter D:

Mais finalement je vais investir dans un disque dur externe ou je pourrais faire cette sauvegarde. Donc la partition D: ne me sert plus a rien , et me prend de l'espace sur la C:
    Donc j'aimerai savoir comment "fusionner" les deux partition en une ( C: ), sans perdre les donner sur C: si possible ( donc sans passer par un formatage ).

PS: les divers programme de norton ne me le permette pas.

Merci de m'avoir lu, et merci encore une fois d'avance pour vos réponses !
    Malpercio ,le dieu maléfique .
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Pour l'opération de fusion, je ne connais qu'un seul programme qui le permette sans perte de données.
    partition magic.
    Je crois que ça a été racheté par symantec.
    Ce qui m'étonne, c'est que ta partition de sauvegarde soit de 20Go?
    Il y a 20Go de trucs installés de base sur le pc?
    Ca fait beaucoup pour un portable.
    Le mien n'avait que 3Go en tout (config similaire) et le dvd de sauvegarde suffit.

Il doit certainement exister des programmes libres qui font la même chose mais je n'en connais pas.
    J'utilise toujours PM car il est éprouvé et fonctionne avec tous les types de partition.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Princeps.Bonus
      Compte archivé

• mai 2005
      • 516

Envoyé par victor
      Pour l'opération de fusion, je ne connais qu'un seul programme qui le permette sans perte de données.....
      Partition Magic peut t il faire l’inverse ?
      J’ai une grosse partition, j’en voudrai deux ou trois plus petites…
      [SIGPIC][/SIGPIC]
      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• malpercio
        Citizen

• juillet 2005
        • 97

Merci bien Victor ,

Dès que possible je téléchargerai le programe, et tenterai la fusion.
        Princeps.Bonus, je vais essayer de te confirmer cela une fois le programe en ma possession.
        Dans tous les cas je vous tiens au courant ^^.

Encore merci, à très bientôt ( et bon jeu à tous ).

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

Envoyé par Princeps.Bonus
          Partition Magic peut t il faire l’inverse ?
          J’ai une grosse partition, j’en voudrai deux ou trois plus petites…
          Dans mes souvenirs oui, mais tu dois avoir la place de splitter ta partition. N'espère pas diviser une partition de 40Go en 2 partitions de 20Go si elle est occupée par disons 25Go.

Par sécurité, il vaut mieux défragmenter totalement le disque dur auparavant (et bien entendu être à jour au niveau de ses sauvegardes, c'est pas rien comme manip).

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par malpercio
            Merci bien Victor ,

Dès que possible je téléchargerai le programe, et tenterai la fusion.
            Princeps.Bonus, je vais essayer de te confirmer cela une fois le programe en ma possession.
            Dans tous les cas je vous tiens au courant ^^.

Encore merci, à très bientôt ( et bon jeu à tous ).
            Hum, tu fais ce que tu veux mais ce programme n'est pas gratuit, c'est un programme commercial. Il faut L'ACHETER.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Princeps.Bonus
              Compte archivé

• mai 2005
              • 516

Envoyé par Sigfrodi
              .....Par sécurité, il vaut mieux défragmenter totalement le disque dur auparavant (et bien entendu être à jour au niveau de ses sauvegardes, c'est pas rien comme manip).
              Comme mes fichiers important sont tous sauvegarder sur DVD RW (sauf omission de ma part) j’ai plus court de faire un format/réinstalle (après avoir vérifier que j’ai bien TOUS sauvegarder).
              [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

• Mr Dus
                Compte archivé

• mai 2001
                • 1370

Comme mes fichiers important sont tous sauvegarder sur DVD RW (sauf omission de ma part) j’ai plus court de faire un format/réinstalle (après avoir vérifier que j’ai bien TOUS sauvegarder).
                beurk le systeme de récuparation (de norton en + !) j'ai jamais aimé ce genre de bidule.(et norton encore moins )
                je suis d'accord avec Pinceps.bonus, le mieux c'est de sauvegarder les logiciels et drivers, adresses, photos et documents dont on a besoin dans une partition puis de tout réinstaller à la main.
                j'ai cru remarquer que la plupart des pc installé via des images de disque dur, finissent par foirer( surtout s'ils sont équipé de ce Norton ).
                Rien de tel qu'une bonne installation de windows à l'ancienne.
                [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Sigfrodi
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 418

Plus court, non... A moins que tu aies vraiment peu de données et de logiciels à installer, et encore...

Commentaire

• Princeps.Bonus
                    Compte archivé

• mai 2005
                    • 516

Envoyé par Sigfrodi
                    Plus court, non... A moins que tu aies vraiment peu de données et de logiciels à installer, et encore...
                    Là ou je vie, « plus court » ne désigne pas forcement une durée, cela peut aussi être synonymes de « plus facile ».
                    Je conçois que réinstaller XP (environs45min)
                    + Pilote de la carte mère + retrouver comment la configurer (le son, notamment)
                    + carte graphique
                    +imprimante
                    + Mes programmes préférer
                    + Mes utilitaires
                    + Quelques jeux
                    + Un copier/collé des mes Documents personnels…ça va prendre un certain temps !
                    Comme ce n’est pas urgent, je vais continuer à sauvegarder mes nouveaux documents personnels sur DVD, et le jour ou le système commencera à devenir instable je referais tous ça au propre. [Je l’ai déjà fais avec un autre disque dur]
                    L’avantage de partitionner son disque dur (il faut déjà le savoir au départ) c’est de pouvoir formater et réinstaller le système d’exploitation (en cas de très gros problème) sans avoir à réinstaller tous le reste [qui se trouve sur une (ou plusieurs) autre(s) partition(s)].
                    [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

• Sigfrodi
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 418

Là ou je vie, « plus court » ne désigne pas forcement une durée, cela peut aussi être synonymes de « plus facile ».
                      Ah je peux t'assurer que splitter une partoche avec Partition Magic se fait en 3-4 clics, vraiment très facile Cela dit, la méthode de la réinstall est plus propre et puis ça fait jamais de mal

Commentaire

• malpercio
                        Citizen

• juillet 2005
                        • 97

Envoyé par victor
                        Hum, tu fais ce que tu veux mais ce programme n'est pas gratuit, c'est un programme commercial. Il faut L'ACHETER.

Ah ca complique la chose, je pensais qu'un utilitaire de ce genre serait disponible sur telecharger.com par exemple (donc gratuit).
                        Pour info, je ne possède pas de logiciel P2P et télécharge encore moins directement sur le net; depuis que j'ai mon nouvel ordi, j'évite de le pourrir.
                        D'un autre côté je n'ai pas envie d'investir un mois d'argent de poche juste pour éviter de passer par un formatage complet.
                        Donc, au final, je me panche sur cette deuxième solution !

Merci quand même de toutes tes précisions Victor.
                        [Good Play for all the people ^^]

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

Vu sur Clubic , Partition resizer. Apparement un concurrent gratuit à Partition Magic.

Par contre je ne l'ai pas personnellement essayé, donc à voir.
                          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• malpercio
                            Citizen

• juillet 2005
                            • 97

Cool!

Je l'essayerais ce week end ; et pis te dirais si il aura pu régler mon histoire ^^

Merci

Commentaire

• Belg@r@th
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1802

Envoyé par victor
                              @ Victor :

Partition Magic est désormais disponible sur le site de clubic !!
                              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...