Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, ça consiste en le fait que Far Cry et GTA5 foirent sur mon ordi: je peux les lancer et y jouer quelques minutes sans aucun problème, mais à un moment, l'image se bloque, à un moment quelconque de jeu, pendant 5 secondes environ. Puis l'écran devient noir. Pour GTA5, ça va: le jeu repart rapidement. Pour FarCry, l'écran reste noir, la musique continuant, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Par contre, d'autres jeux relativement puissants comme NFS Most Wanted marchent sans pb.
Autre chose: au début les foirages de GTA5 créaient un 'journal d'erreur' pour ATI, par l'intermédiaire de ATI control center. J'ai désactivé la fonction 'préparer un journal d'erreur' pour ne plus être réorienté sur le bureau au moment des foirages. J'ai essayé de désactiver le euh.. le truc qui s'occupe des erreurs dans ce ATI control center. Rien. J'ai carrémént désinstallé ATI control center: rien de neuf non plus.
J'ai même dépoussiéré l'ordi, sinon: rien...
Une idée? Merci d'avance...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Tu as une sonde qui mesure la température de ta carte graphique ? Car moi j'ai eu le même genre de soucis avec une ATI et c'était juste un problème de surchauffe, pourtant le ventilo fonctionnait nickel, un comble... mais avec des jeux qui demandaient beaucoup de travail à la CG ben l'image se bloquait sans raison au bout de quelques minutes et impossible de rien faire, même retourner sur le bureau, je devais faire un reset manuel...
Ben, j'y ai pensé tout de suite à la surchauffe, c'est pour ça que j'ai dépoussiéré, mais y'a ce fait que je puisse continuer à jouer (et un bon bout de temps) à GTA, même après foirage??? Est-ce que je pourrais faire ça avec une carte qui surchauffe déjà???
Autre chose, mon ordi est plus récent que FarCry et GTA5 et la carte graphique de même...
Mais bon, supposons que c'est le même problème que celui que tu as eu... Je fais quoi, je met un bloc de glace à côté de mon ordi?
Au fait, merci, Games.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Si tu as un ATI, c'est pas un probleme technique que t'as (j'ai une radeon 9800 pro), au contraire, c'est le systeme qui t'evite que ta Carte Graphique plante : le VPU recovery : en gros, si le processeur de ta carte graphique plante, VPU recovery le fait "rebooter" (d'ou l'ecran noir), et apres reinitialisation, tu retrouve l'image... Ca me l'a fait plein de fois (ca chauffe une 9800 pro ^^) mais normalement c'est pas trop grave, sauf peut etre si ca t'arrives tout le temps et toutes les 5 minutes. Dans ce cas la, tu peux avoir un soucis avec ta carte (car c'est pas le VPU recovery le probleme : il ne fait que son travail, si la carte flanchait pas, il ne serait pas appellé...)
Voila, bon courage!
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Mais bon, supposons que c'est le même problème que celui que tu as eu... Je fais quoi, je met un bloc de glace à côté de mon ordi?
Au fait, merci, Games.
Ben en fait j'avais simplement changé le système de ventilation pour en mettre un déjà plus silencieux parce que ceux d'ATI c'est des turbines généralement et ensuite ça avait été tout seul... plus de soucis... c'était un Arctic Cooling ATI Silencer 4 qui allait pour ma carte mais y'en a sans doute d'autres de la même marque pour d'autres cartes graphiques... le seul soucis de ce système vraiment efficace et très silencieux c'est qu'il occupe le port PCI situé sous le port AGP... donc faut avoir la place quoi...
J'ai essayé de désactiver le euh.. le truc qui s'occupe des erreurs dans ce ATI control center. Rien. J'ai carrémént désinstallé ATI control center: rien de neuf non plus.
C'est donc pas VPU-recover le problème.
Je vais essayer de jouer avec les options graphiques minimales, j'ai essayé hier, ça a pas foiré pendant une petite heure (tout simplement???). Ca fait quand même bizarre un jeu qui rame pas une seconde avec les options vidéos à fond et qui fait flancher l'ordi à un moment précis avec des options moyennes, sans raison apparente.
Enfin, je vais tenter une partie plus longue, et espérer que ça marche. Vous aurez des nouvelles à ce moment là.
Merci de vous être penché sur mon problème, peut-être pour pas grand chose en fait (j'espère pour moi ).
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Rien a voir avec le logiciel...
VPU recover est une protection materiel... En plus, j'ai jamais precisé que j'avais installé le ATI center
(pour info, j'ai un minuscule ventilateur, mais mon ordi etant bien ventilé, (j'ai juste un bon ventillo pour le processeur), j'ai pas de probleme de surchauffes...
Maintenant, bonne chance a toi!
Dernière modification par LordHaart, 14 novembre 2006, 20h01.
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Message d'origine(15/11/2006 09h58)
Quand je parle du truc qui s'ossupe des erreurs dans ATI CC, je parle de VPU-recover: l'option s'appelle enable (daonc disable si on la vire) VPU-recover...
A ce qui parait, ATI control center est très utile (je m'en suis jamais servi, perso). Il est fourni dans les dernières mises à jours des drivers.
Edit de Igor Poulpupov(20/11/2006 13h06)
C'est bon, avec les options au plus bas, ça marche. Mais jusqu'au bout je n'y comprendrais rien: je réussi à jouer à MOH Batailles du Pacifique sans foirage avec toutes les options graphiques à fond, alors que ce jeu demande plus que Far Cry...
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire