Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut a tous...
Bon je sais que ce type de sujet a moyennement sa place ici, donc petite explication :
apres avoir fouillé mes fonds de tiroirs, je retrouve mes jeux playstation et une subite nostalgie me prend....voulant refaire ces jeux je rebranche le tout, et la, c'est le drame, aucun jeu se lance (écran carte mémoire/musique, etc... ).
Bref, acheter une playstation aujourd'hui jy compte pas, et acheter un PS2, ca fait cher du coup de nostalgie...
je ne pense pas qu'émuler sa console relêve du piratage (je parle bien de rejouer a mes orginaux, pas de piratage des jeux, donc l'émulation en elle meme? dailleurs si qqun peut m'éclairer a ce sujet et me dire ce qu'il en est de la légalité de tel procédé, ca m'interesse!).
Enfin voila, j'ai besoin d'un coup de main pour revivre cette epoque autrement que par les bons vieux point and click
PS : j'ai cherché un peu, mais la plupart des émulateurs que j'ai trouvé sont apperement blindés de bugs en tous genre, plantages, bugs graphiques, mauvais prises en charge de certains affichages, etc....Le désespoir commencant a se faire sentir, je me dis que dans ce coin de bidouilleurs dans mon genre, doit bien y'avoir quelqu'un avec quelque chose de correct sous la main ^^
Merci d'avance
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
ça m'etonne que les emulateurs psx bug a ce point...
perso je joue avec quelque jeux psx et ça marche "assé" bien
effectivement certain jeu refuse de marché et parfois c'est le cd le fautif trop abimé...
essai ce site http://www.gametronik.com/site/emula...at=playstation
et dis moi si tes jeux marchent bien...
Personnellement, j'utilise ePSXe, il est particulièrement stable pour les jeux, et bon, des fois il faut le re-configurer un peu pour certains jeux et pour approcher le fonctionnement identique de la PS physique, mais c'est assez accessible (perso je ne suis pas une lumière de l'émulation ) Par contre, je ne sais pas s'il existe en français car ma version est dans la langue de Shakespeare
Quant à la légalité, on me reprendra si je me trompe, mais concernant l'émulation, tu es autorisé à posséder l'émulateur d'une machine que tu possède (avec la même version logiciel, zone géographique, etc...). En ce qui concerne les roms, deux solutions : soit tu possèdes déjà des CD-Rom (Saturn, Playstation) et là, ben tu as juste à émuler la machine et mettre les CD-Roms originaux dans le lecteur du PC qui les rendra compatible sous l'émulateur. Soit tu as des cartouches (ou disquettes) et là, bien entendu, ça ne marche pas sur un PC (pour les Disquettes en tout cas, il y a une solution pour convertir si je me souviens pour l'Amiga, mais je n'ai jamais fais et ne sais plus ou ça se trouve) tu peux reprendre uniquement des roms que tu possède (même logiciel, même langue, pays, etc...) Maintenant, comme Nintendo a prévu d'inclure l'émulation à la Wii, je ne sais pas si la pratique est encore légale, mais avant, on peut dire que "moui".
Pour plus d'informations tu peux regarder cet article en provenance de Wikipedia ^^
Enfin, toute rom téléchargée serait considéré comme une copie de sauvegarde de tes logiciels (c'est pour ça qu'il est souhaitable de posséder l'original à titre personnel...) mais sur certains points, c'est assez similaire à l'abandonware, toléré mais pas légalisé en gros.. Voilà, je ne peux personnellement pas te dire plus ^^
Dernière modification par Maxou, 16 novembre 2006, 10h57.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Je plussoie Max54, avec une petite précision (moi aussi j'ai eu le même coup de nostalgie que toi Leprov, il y a quelques jours) : il faudra quand même qu'en plus de l'émulateur (ePSXe est très bien) tu télécharges le bios, trouvable facilement sur Google.
Suit une petite phase de configuration, assez simple il est vrai, et l'installation de quelques plugins permettant de pouvoir faire tourner la majorité des jeux. Après, à toi le plaisir de rejouer à de bonnes vieilleries.
En ce moment je me refait Metal Gear Solid, Final Fantasy VIII et surtout Discworld 2 (tellement plus fluide que sous Dosbox chez moi !).
Maintenant, comme Nintendo a prévu d'inclure l'émulation à la Wii, je ne sais pas si la pratique est encore légale, mais avant, on peut dire que "moui".
Max, la pratique n'a toujours été que tolérée, jamais légale. Et c'est vrai que la ré-exploitation de vieux titres par Nintendo pose pas mal de questions. Et pas que pour des jeux Nintendo, puisque la Wii émulera non seulement des consoles maison, mais en plus la Megadrive et la Turbografx. Mais bon, quel bonheur je vais ressentir en jouant enfin à Ocarina of Time sans problèmes graphiques ou de configuration d'un émulateur !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Et si les questions de plug-ins te gonflent, il existe PSX Emulator.
Par contre, il ne lisse pas les textures comme Epsxe. Mais il a le mérite d'être simple, de faire tourner certains jeux comme Vib-Ribbon, et de vraiment retrouver les sensations de la console de Sony.
Dernière modification par Lord Seb, 16 novembre 2006, 14h44.
mm, les prises de tetes de configurations me font pas peur pour avoir une qualité supérieure derriere
zappybbc, pourrait tu etre un peu plus précis dans tes explications? en fait pour le bios ok, ca risque detre galère mais soit (je verrais avec le logiciel entre les mains je pense, sauf si vous avez un lien etc ^^).
mais l'histoire de plugs in cest quoi? quels plugins sont nécessaires par exemple? pourquoi? comment? etc...
bref, jai juste envie de comprendre un peu ce que je fais (et de pas me rendre trop trop fou une fois a la moitié du jeu a comprendre pourquoi javais un bug de la mort ).
PS : pour discwolrd 2, jarrive a le faire tourner sur XP sans dosbox ,javais mis la solution a utiliser sur le commentaire de la fiche de jeu de LTF, je reposterais ca ce soir sur ce post si j'ai le temps, si ca t'interesse (ou en pm si tu prefere, ou carrément dans un post avec demande de stick dans la section problemes techniques ^^)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
J'utilise Epsxe et franchement il n'est pas prise de tête du tout d'autant plus qu'il y a de nombreux tutoriaux sur divers sites d'émulation, en français qui expliquent tout et qui donnent également des liens vers les composants nécessaires à télécharger... en tout cas moi je l'utilise et je n'ai pas eu de soucis, par contre une bonne machine est à recommander car il est gourmand en ressources si on veut des jeux bien lisses et tout beaux...
J'utilise Epsxe et franchement il n'est pas prise de tête du tout d'autant plus qu'il y a de nombreux tutoriaux sur divers sites d'émulation, en français qui expliquent tout et qui donnent également des liens vers les composants nécessaires à télécharger... en tout cas moi je l'utilise et je n'ai pas eu de soucis, par contre une bonne machine est à recommander car il est gourmand en ressources si on veut des jeux bien lisses et tout beaux...
des liens vers les tutoriels et choses a télécharger? (et des explications sur les plugins? ^^)
Edit de leprov(16/11/2006 21h01)
bon jai installé epsxe, et impossible de faire tourner FF9 (apres bcp bcp de prises de tetes)...je commence a desespérer
Edit de leprov(16/11/2006 21h22)
bon finallement ca marche, mais cest ultra pixelisé, impossible de rendre les choses plus nettes....sniff
des liens vers les tutoriels et choses a télécharger? (et des explications sur les plugins? ^^)
Celui de Sigfrodi est parfait
Par contre vu que tu parles de FF9 c'est exactement ce que je te disais, faut un sacré PC !!!! Moi sur un dual core avec 2go de ram il tourne comme il faut, beau et tout, mais avec des saccades... donc je ne sais pas ta config mais il faut quand même un bon PC pour certains jeux surtout ceux sortis plus récemment...
L'émulation sur certains jeux n'est pas toujours génial. Parfois c'est le son qui à du mal. Avec ePSXe, sous Silent Hill 1, je me suis retrouvé avec un graphisme niquel mais avec un son parfois étrange. Alors que sur d'autres jeux j'avais aucun problème. Mais c'est franchement pas difficile à configurer. Comme c'est souvent le cas dans l'émulation, c'est plus souvent la config de base qui pose problème.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
pour la config et tout javais trouvé ce lien (tres bien foutu dailleurs ^^).
pour FF9, jai mis quasiment tout a fond, et jai pas un brin de lag (pour l'instant).
jai une assez bonne config pour que ca tourne au poil je pense ^^(P4 3gHz, 1.5Go DDR dual, GeForce 7600GS...). dailleurs ca metonne que tu RAM autant paske meme comme ca mon utilisation proc ne dépasse pas les 50% (en hyperthreading, donc quand meme moins performant que le dual core). enfin cest surement la CG qui doit faire la différence
PS oublié : merci a tous ^^
Non je pense surtout que je devrais désactiver d'autres trucs qui tournent en même temps
Mais ça saccade juste un peu c'est pas la mort et ça le fait seulement pendant les invocations... mais je me disais que vu que sur un PC de course ça faisait ça, ça devait quand même demander de sérieuses ressources pour tourner... mais bon j'ai trop de trucs qui tournent en même temps surtout...
ePSXe est le moins has-been des anciens émus (mais aucun ému PSX n'a jamais été convaincant). pSX commence à être intéressant. Tout en un, on lance ça marche (à peu prêt, suivant les jeux).
Il est clair que l'émulation en général a pris du plomb dans l'aile avec les machines 32 bits. Le blème n'est plus tant dans la puissance (ou l'impuissance) de nos PCs que dans la complexité des machines à émuler.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire