Les éditeurs de niveaux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Les éditeurs de niveaux

Eh ben voilà, je suis un amateur d'éditeur de niveaux pour des jeux de toutes sortes. Je serais curieux de savoir quels sont les éditeurs de niveaux auxquels vous aimez travailler le plus ou dont vous avez passé la majorité du temps dessus, ainsi que d'indiquer ceux que vous connaissez, que vous utilisez... Ceux qui en valent la peine d'être utilisés!

Moi je connais bien des éditeurs de niveaux de Lemmings (LemEdit), Supaplex (SpEdit), Dungeon Master (DMute), Dungeon Keeper, Half-Life (Hammer), Tomb Raider (RoomEdit), Rayman, Elasto Mania, Warcraft II, les TIM...

Et vous?

PS: J'espère avoir fait le post dans la bonne catégorie du forum.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • DISEMBODIED
    Compte archivé

• août 2006
    • 37

moi c'est UnrealEd pour Unreal, Unreal tournament, UT 2003/2004 et bientot le 2007 !

Commentaire

• Le Mog

J'avais perso atteint un certain niveau de virtuosité avec BUILD (editeur de Duke3D)

mais c'était y'a longtemps tout ça ^^

Commentaire

• DISEMBODIED
        Compte archivé

• août 2006
        • 37

c'etait egalement l'editeur de witchaven 2 : blood vengeance. le 1er fps pour lequel j'ai mapper.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Le seul que j'ai utilisé, ça été CODRadiant pour Call of Duty...inspiré de MOHRadiant pour Medal of Honor (même team forcément).

Il est très complet, on peut faire plein de trucs avec mais je trouve que c'est long.

J'avais suivi les tutos super complet de Caskami (site dédié au mapping sur COD) afin de faire une première map et j'étais arrivé aux 2/3 du tuto je pense.
          Mais bon, pas très évident pour le débutant que j'étais (les triggers, les vertices, les spawn, les models, les FX, SFX,etc...) en plus, il faut 2-3 progs différents pour faire un travail vraiment abouti.

Bref, ça demande beaucoup de temps et de patience...juste faire une maison, c'est long à faire. Faire un bloc, le biseauter comme on veut, le texturer, faire les bons raccords etc...

Bref, faire tous les bâtiments, choisir les bonnes textures, travailler le terrain, le ciel, implanter des lumières, des sons, corriger les bugs, optimiser la map (sinon, chute de FPS garantie), regarder que la map n'avantage pas une équipe + que l'autre, etc...et enfin, faut compresser le tout, diffuser sa map sur le Net et espérer qu'elle marche.

Bref, c'est très long, faut s'y connaître mais en y travaillant bien, on peut faire de très belles choses.

Moi, j'aimais bien mais je manquais un peu de temps et de patience et puis, CoD 2 est sorti avec son éditeur et donc, je en vois plus trop l'utilité de mapper pour COD 1...j'aurai bien commencé avec l'éditeur de maps pour CoD 2 mais le programme est + complexe et en plus, ça bug chez moi

Voilà pour mon expérience donc ^^

En tout cas, il y a des mappeurs de génie et ils sont reconnus (pour CoD, je pense à Pierrambo, El Tyranos, Philmix etc...).
          Mention spéciale aux moddeurs également qui change le jeu en lui-même (nouvelles armes, nouvelle interface, véhicules, etc...c'est un boulot de fou !!!).
          Dernière modification par J-C, 19 novembre 2006, 16h03.
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

L'editeur pour Morrowind...
            Quelle joie de me faire une aventure dans ma maison que j'ai eu dans la maison Telvanni (rappellez vous : y'avais un sous sol, qui etait vide)... Incroyable ce que ce sous sol m'a donné comme idées
            Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Moi j'aimais bien celui de Populous à une époque très lointaine
              Mais ça n'a jamais été vraiment qqch qui m'a attiré les éditeurs de niveau... dernièrement j'ai essayé celui de Trackmania, mouais... j'ai pas insisté longtemps...

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Ah oui, celui de Trackmania...mais j'ai juste fait un petit circuit pour tester.
                Après tout, il y en a déjà des milliers sur le Net.

Sinon, à l'époque, je faisais mes circuits sur Stunts...éditeur on ne peut plus simple. Quelle joie de voir son travail en 3D par la suite ^^

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Sur Atari St, j'ai pas arrêté de créer des niveaux pour l'Art de la guerre. Build était aussi un éditeur de niveaux trés puissant, surtout dans la version qu'on trouvait dans Blood. Je me rappel de mon premier niveau... Un monstre d'architecture! UnrealED lui aussi m'a pris des jours. Facile et puissant, le moteur de Unreal est un plaisir à manier. Sinon quelques niveaux sous différents éditeurs tel que Jetpack, Hotwheells, Doom, Heroes of might and magic 2, C&c 1, Trackmania...ect
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par J-C
                    Sinon, à l'époque, je faisais mes circuits sur Stunts...éditeur on ne peut plus simple. Quelle joie de voir son travail en 3D par la suite ^^
                    Ah oui Stunts ! C'est aussi connu sous le nom de 4D Sport Driving, non ?
                    Parce que si c'est ce jeu-là, c'est clair que l'éditeur de niveau était hyper simple !
                    Punaise, 'en ai fait des circuits, tous plus alambiqués les uns que les autres : j'adorais les jouer après
                    Je suis sûr d'avoir une disquette de sauvegarde de tous mes circuits quelque part dans mes "archives (comprenez : joyeux bordel).
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Oui oui, c'est bien celui-là ^^

D'abord le circuit et puis, on mettait les bâtiments, les courts de tennis, les palmiers, les cactus, etc...

Moi je faisais des circuits avec plein de loopings et de ponts avec écart entre les piliers...j'aimais faire des accidents spectaculaires

Sinon, j'avais posté y a un bon bout de temps un sujet dans ce bar des amis concernant un fichier ajoutant 1000 circuits pour Stunts...si ça (ré-)intéresse qqun.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par J-C
                        Sinon, j'avais posté y a un bon bout de temps un sujet dans ce bar des amis concernant un fichier ajoutant 1000 circuits pour Stunts...si ça (ré-)intéresse qqun.
                        Ha oui, ça m'intéresserait grandement
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Aah les éditeurs de niveaux, les heures passées à faire des cartes/niveaux pour Lode Runner TLR, HoMM II, Warcraft II ... ^^
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                            Legendary

• novembre 2005
                            • 2332

Ah, pour ce qui est des éditeurs de niveaux, la simplicité dans la création l'emporte chez moi: HOMM 3; Micro Machines 2, y'a, euh, longtemps <avec des trucs bien tordus style labyrinthes à tremplins, youki!>; Trackmania Nations, aussi; et sans doute d'autres que j'ai oublié.

Petite question: quelqu'un a-t-il tenté l'éditeur de Max Payne 1? Les niveaux sont à compresser avec Ras-Maker si je me souviens bien, mais à chaque fois que je tentais de compresser: "Ras Maker a rencontré un problème, bla bla bla...". Alors que je pouvais décompresser, si je voulais...
                            Quelqu'un a-t-il la solution? (même si je ferais sans doute jamais de niveaux...)
                            Igor "Ironicus" Poulpupov
                            Chaotique neutre
                            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

J'ai jamais essayé l'éditeur de niveaux de Max Payne. Je peux pas te dire.

J'avais oublié Lode Runner effectivement. Pas trés connu, Ascot, Robert inf fire factory... Des petits jeux sharewares bien marrant et qui étaient tous avec l'éditeur de niveaux. Si quelqu'un peut me dire où trouver l'éditeur de niveaux de Hector (la guerre des tomates mutantes) sur Atari St, je suis preneur! Le jeu était en shareware et la version payante comprenait l'éditeur.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...