Le layrinthe de Pan

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11524

Envoyé par gameslover
    J'ai été le voir et j'ai bien aimé sans plus, je l'ai trouvé vraiment bien réalisé en tout cas avec de bons acteurs et un excellent scénario mais ce qui ne m'a pas emballé c'est que pour moi ça ne bougeait pas assez, y'a quand même des passages un peu longuets pis surtout pas de super jolie fille
    Ben c'est sûr que c'est pas une nazerie américaine avec des explosions et des potiches siliconées.
    Dernière modification par GT400, 27 novembre 2006, 21h33.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• magichris93
      Compte archivé

• novembre 2006
      • 27

bonjour a tous

j'insiste sur le fait qu'il y a des scenes tres dures donc a conseiller à un public averti.
      Dire que j'ai aime, non pas forcement par contre que ce film ne laisse pas indifférent ca c'est sur.

Magic.

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Bon, j'ai une bonne vision d'ensemble maintenant, ça me tente de le voir ^^ Merci à tous des commentaires ^^
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

En voyant la pub dans le metro j'étais persuader que c'était un film pour enfant, donc je dois avouer que j'y suis aller à reculons, mais finalement il était pas si mal que ça (un peu surpris de certain passage du moins ^^)
          C'est un film à voir c'est vrai, mais bon, après quelques jours je me demande si finalement j'y suis pas resté un peu indifférent
          Faudrait que je le revois maintenant que je sais à quoi m'attendre

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par Max54
            Bon, j'ai une bonne vision d'ensemble maintenant, ça me tente de le voir ^^ Merci à tous des commentaires ^^
            Pareil pour moi, tout d'un coup il me tente bien ce film.
            Comme je l'ai dit, ce qui me retenais c'était l'aspect film d'horreur. Mais puisqu'il n'en est rien...

Peut-être pendant les vacances de Noël s'il est encore au ciné
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

En fait je crois que la majorité des gens qui ne l'ont pas aimé c'est parce qu'ils s'attendaient à voir un film fantastique ou d'horreur, ou parce qu'ils n'ont pas compris cette double vision de la réalité, ou n'ont pas supporté les scènes trés dures...

Avec le recul c'est un trés bon film, qui ne laisse pas indifférent.
              Dans un premier temps on ne sait pas pourquoi, et avec un peu de recul on comprends beaucoup de choses, beaucoup de symboles et on le revoit avec un oeil nouveau...

Pour moi c'est un film majeur, pour la richesse du scénario, pour la réalisation impeccable, les images fabuleusement belles, la musique magnifique, il FAUT le voir contrairement aux dizaines de navets à gos budgets qui peuplent le haut de l'affiche en ce moment...

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

Pareil, j'ai lu que la plupart des gens qui n'ont pas aimé ont été choqués par la violence, ils étaient venus avec leur gosse en croyant voir du Harry Potter ou du Narnia.
                Faut quand même se renseigner un minimum avant d'aller au ciné...
                Dernière modification par Shai-la, 29 novembre 2006, 07h37.
                http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11524

Envoyé par Shai-la
                  Pareil, j'ai lu que la plupart des gens qui n'ont pas aimé ont été choqués par la violence, ils étaient venus avec leur gosse en croyant voir du Harry Potter ou du Narnia.
                  Faut quand même se renseigner un minimum avant d'aller au ciné...
                  C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai dit... (c'est d'ailleurs pas pour rien que le film est interdit au moins de 12 ans...)
                  J'ai moi-même été surpris car je m'attendais à un truc un peu plus féérique disons... D'ailleurs on comprend vite
                  Spoiler Alert !
                  au début avec la scène du paysan qui se fait défoncer la tronche à coup de bouteille
                  qu'il ne s'agit pas là d'un film pour se laisser aller à la rêverie... à partir de cet instant les choses sont claires...
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ichu
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 224

Envoyé par GT400
                    C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai dit... (c'est d'ailleurs pas pour rien que le film est interdit au moins de 12 ans...)
                    J'ai moi-même été surpris car je m'attendais à un truc un peu plus féérique disons... D'ailleurs on comprend vite
                    Spoiler Alert !
                    au début avec la scène du paysan qui se fait défoncer la tronche à coup de bouteille
                    qu'il ne s'agit pas là d'un film pour se laisser aller à la rêverie... à partir de cet instant les choses sont claires...

Scène qui est d'ailleur un hommage de Del Toro pour un réalisateur qu'il aime beaucoup.
                    Spoiler Alert !
                    Hommage à Gaspar Noé et à son film "Irréversible"

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Envoyé par GT400
                      Spoiler Alert !
                      En Suisse il est limité 16 ans. Je pense pas qu'il ait donnée l'impression d'être pour les enfants chez nous sur ce point.
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11524

J'voudrais pas paraître ringuard mais j'trouve que 16 ans comme limite d'âge pour ce film c'est une bonne chose... Enfin bon, de nos jours certains gosses de 11-12 ans regardent des "Saw" and co en DVD sans que ça les dérange particulièrement...

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Envoyé par GT400
                          J'voudrais pas paraître ringuard mais j'trouve que 16 ans comme limite d'âge pour ce film c'est une bonne chose... Enfin bon, de nos jours certains gosses de 11-12 ans regardent des "Saw" and co en DVD sans que ça les dérange particulièrement...
                          Bah en même temps on sait que ça n'est qu'un film, une fois qu'on s'est mis ça en tête on peut regarder n'importe quoi sans forcément tout prendre au premier degré

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11524

Oui mais si certains gosses ne mélangent pas tout, ce n'est pas le cas de tous...
                            En plus l'impact psychologique n'est pas le même que chez l'adulte...
                            Quand j'évoque les films fantastiques ou d'horreur avec des gens, je passe mon temps à les entendre me dire qu'ils ont été à moitié traumatisés d'avoir vu l'Exorciste trop jeune (ou d'autres films du genre)...

Même les adultes qui savent bien qu'ils regardent un film ressortent pourtant choqués et dégoûtés après avoir vu Cannibal Holocaust...

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Envoyé par GT400
                              Même les adultes qui savent bien qu'ils regardent un film ressortent pourtant choqués et dégoûtés après avoir vu Cannibal Holocaust...
                              Ou pas!
                              Cannibal holocaust ça m'a rien fait.

rien ne me choque au ciné!!!!

Hein?
                              Quoi?
                              La Colline a des yeux?

Bref, l'interdiction ça dépend vraiment des gens... Ayant vu tout plein de films avec toujours les mêmes gens, on n'est jamais choqués par les mêmes choses. Perso rien ne me touche, sauf le mélange de violence et de sexe et... les piqures
                              J'ai donc arrêté de militer en hurlant "ça devrait être interdit à plus vieux!" et je me dis que c'est à chacun de s'informer sur un film avant d'aller le voir, surtout avec ses gosses (ma cousine a bien été traumatisée par Taram et le chaudron magique...........)

Pour ma part le labyrinthe de Pan j'ai adoré, du début à la fin. C'est pas du tout ce que je pensais aller voir, mais je n'ai pas été déçue, bien au contraire!

Ca faisait trop de films "surprenants négativement" que j'allais voir à la suite, celui là m'a fait du bien!
                              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Oh Selkys est revenu , hourra \0/

Commentaire

Chargement...