Le layrinthe de Pan

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Oui, en fait c'est bien difficile de mettre en place les interdictions... enfin, là je parle surtout pour les enfants...
    On ne réagit pas tous de la même façon...
    mais pour eux il faut bien fixer des limites...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Et encore on n'a pas trop de dessins animés pour adultes!

Je fais super attention à mes dvds pour ma part, une fois j'en avais emmené en vacances, et ma grand mère a voulu passer "perfect blue" aux gamines de ma famille (j'ai pas la version avec la nana qui tient un couteau ensanglanté, mais une avec un joli visage bleu sur la jaquette).

Allez expliquer que "oui c'est un dessin animé" mais que "c'est super violent, tordu, avec du cul et de la violence" mais qui "si si c'est bien un dessin animé" x_x

Le labyrinthe de pan c'est bien un conte de fées, mais c'est pas plus pour les enfants :>
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Un conte de fées ?????

Je ne suis pas d'accord du tout. Je ne vois pas en quoi c'est un conte, même pas pour les adultes.
        Spoiler Alert !
        Pour moi c'est un drame, le drame d'une guerre qu'une gamine fuit en se réfugiant dans sa schyzophrénie... A aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans un conte. Dès le premier insecte qu'elle confond avec une fée je me suis dit qu'elle s'inventait un monde à elle.

Commentaire

• LordHaart
          Etat onirique

• septembre 2006
          • 692

Excusez moi, ptite question idiote, mais j'ai vachement envie de le voir (etj'ai les moyens pour l'instant), est ce qu'il passe encore au ciné? ou c'est vraiment de l'histoire ancienne?
          Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par Jean-Luc
            Un conte de fées ?????

Je ne suis pas d'accord du tout. Je ne vois pas en quoi c'est un conte, même pas pour les adultes.
            Spoiler Alert !
            Pour moi c'est un drame, le drame d'une guerre qu'une gamine fuit en se réfugiant dans sa schyzophrénie... A aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans un conte. Dès le premier insecte qu'elle confond avec une fée je me suis dit qu'elle s'inventait un monde à elle.
            J'en eu la même déduction que toi

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Envoyé par LordHaart
              Excusez moi, ptite question idiote, mais j'ai vachement envie de le voir (etj'ai les moyens pour l'instant), est ce qu'il passe encore au ciné? ou c'est vraiment de l'histoire ancienne?
              A la Réunion il passe encore au Cinépalmes de Sainte Marie :-D

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Je suis bien d'accord que le film en lui-même n'est absolument pas un conte de fée, même s'il en reprend des éléments du début à la fin ...c'est justement là la particularité très spéciale et intéressante de ce film... la réalité y est bien plus marquante que les parties fantastiques...

Je ne pense pas que ce film passe encore dans beaucoup de salles, surtout qu'en ce moment les cinés vont avoir besoin de place à l'affiche pour les grosses sorties de Noël...

_________

C'est sûr que pour Perfect Blue c'était pas une bonne intuition de leur faire regarder ça ...
                Un peu de cul, une scène où un type se prend un couteau dans l'oeil...
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Holala on va pas chipoter entre "c'est fait comme un conte de fées" et "c'est un conte de fées".

Pour moi...

Spoiler Alert !
                  c'est une gamine qui se cache dans un conte de fées. Donc ça raconte un conte de fées, le sien, pas un "vrai", mais ça revient au même. J'ai suivi l'histoire sur deux plans: la "réalité" et la "fiction", et si l'histoire est réelle, il y a tout un côté "fantastique" qui, même s'il n'existe pas dans la trame principale, est tout de même raconté.

C'est un conte de fées dans un film si vous préférez
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

En même temps il y a de quoi douter.

Spoiler Alert !
                    Lorsqu'elle dessine des portes à l'aide de sa craie, elle se retrouve bien en dehors de sa chambre, alors est-ce qu'elle a fait impasse complète sur la réalité lorsqu'elle se déplace de sa chambre à celle du capitaine, ou alors est-ce qu'il y a vraiment de la magie là dessous ?

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Arghht! Arrétez de mettre des Spoiler à chaque post. A chaque fois je suis tenté de cliqué dessus!

Envoyé par Selkys
                      Et encore on n'a pas trop de dessins animés pour adultes!

Je fais super attention à mes dvds pour ma part, une fois j'en avais emmené en vacances, et ma grand mère a voulu passer "perfect blue" aux gamines de ma famille (j'ai pas la version avec la nana qui tient un couteau ensanglanté, mais une avec un joli visage bleu sur la jaquette).

Allez expliquer que "oui c'est un dessin animé" mais que "c'est super violent, tordu, avec du cul et de la violence" mais qui "si si c'est bien un dessin animé" x_x

Le labyrinthe de pan c'est bien un conte de fées, mais c'est pas plus pour les enfants :>
                      C'est clair que "perfect blue" n'est pas pour les enfants... Je l'ai regardé avec mes parents l'autre jours et ils ont dit à la fin: "c'est ça que l'on montre aux enfants au Japon?" ça m'a bien fait rire.
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...