Décomplexion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Décomplexion

Vous etiez complexé de jouer a votre age avancé ?

Alors , rassurez vous , vous n'etes pas seul : dans le magazine TV Grande Chaine et "le journal des sorties des jeux vidéo" sur Canal + , on apprends que la moyenne d'age du joueur est de 31 ans , et que 40% des utilisateurs de Nintendo DS ont plus de 35 ans !

Autres chiffres : près de 12 millions de francais jouent et , toujours en france , le marché du jeu vidéo a dépassé celui du cinéma ; de 1,7 Milliard pour le premier , a 1,2 Milliard pour le second.

Me voila rassuré , je vais pouvoir continuer à jouer
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Celà me rappelle que j'ai toujours pas réussi à gagner un manche contre mon grand-père quand on se fait un petit RTS (ou dérivé) en réseau

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Ah bah les jeunes qui ont découvert la Nes et autres VCS ont forcément pris de l'âge et non pas forcément oublié ce rapport qu'ils avaient avec les jeux vidéos. Aprés tout, dans notre tranche d'âge à nous, nous avons découvert en partie le jeu vidéo dans les années 80 et aujourd'hui encore nous y jouons. Dans 10 ans je pense que j'y serais encore. Pas loin de la quarantaine et je serais pour un jeune de 15 ans un vieux qui fait encore mumuse avec des jeux... Ce genre de chiffre va même augmenter avec les années. Ca va se stabiliser, c'est sûr. Mais il y à encore toute la tranche de personnes qui se sont mis à jouer avec la Playstation et les Pc au milieu des années 90 et qui ont découvert le jeu vidéo avec ça. Le jeu vidéo à cette époque n'était plus réservé aux jeunes.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

là j'ai 28 ans et il m'arrive encore de jouer au petit voiture mais j'ai faible pour les figurines GI joe et autre action man bien que je prefere les big jim qui pouvez bander son biceps (trop genial) et avais un coté barbie dans le sens ou on pouvez lui oter ses fringues donc un coté tres realiste... d'ailleur quand j'etais mome il m'arrivait de prendre la Barbie de ma soeur et de jouer à touche-pipi avec vue que Jim ce sentait un peu seul...
        Un truc que n'ai jamais compris c'est pourquoi Big jim etait-il si petit face a Barbie...
        Sans deconner sa tete lui arrive au niveau du buste de Barbie.
        Les jeux video n'est finalement qu'une extention des jouets de notre enfance en amputant le coté imaginaire sans doute...
        Je me demande si les gamins de 10 ans jouent-ils au jouet uo pas?

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Mon Dieu les vieux croutons des jeux vidéos moi qui commencait à me trouver vieux déjà pour jouer avec une manette ^^ je vois que je ne suis pas encore dans la tranche d'age moyenne Et comme quoi le monde est rempli de grands enfants un peu partout ^^ mais à la vue du nombre d'enfants qui demande une DS pour noël dans mon entourage (j'en fais partie non, je n'ai pas passé l'âge de faire mumuse ), je ne pensais pas que la moyenne d'âge dépassait 35 ans à 40% oO Ouah, finalement Nintendo s'est trompé de public, en gros 50% de ses joueurs(euses) ont plus de la trentaine aujourd'hui ^^ ce qui est énorme à la vue des nombreux jeux proposés par cet éditeur qui font vachement enfantin en tout ^^

Mais je trouve que c'est bien finallement, ça veut bien dire que les gens savent encore s'amuser ^^ Bon reste les inconditionnels un peu sérieux dans le jeu, mais ça reste du jeu (moi en tout cas je m'éclate aussi bien chez Nintendo qu'ailleurs) En tout cas y trouver un caractère à complexe la dedans, c'est sans moi (0% complexes)...Enfin il faut dire que je ne suis pas forcément complexé par grand chose...
          Dernière modification par Maxou, 28 novembre 2006, 10h56.
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Ichu
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 224

Les jeunes qui ont découvert les jeux vidéo avec la nes et autres commencent à vieillir
            Le plaisir de jouer, de partir dans un autre univers, ce sont des choses devenues naturelles maintenant.
            J'imagine que dans 10 ans je serais encore à jouer à des vieux jeux d'aventure qui ont bercé mon enfance.
            Je rejouerais surement a the Dig, Day of tentacle, Full throttle, Indianna Jones et autres, sous le regard attéré de mes enfants qui se demanderont comment je fais pour jouer devant une bouille de pixels

J'ai toujours, à coté de mon pc neuf et bien mis a jour, une vieille brouette capable de faire tourner tout les abandonwares, elle me suivra surement longtemps.

Pour finir, vive les croutons du jeux vidéo

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Moi j'm'en fous j'suis jeune
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ah ben j'ai encore de la marge alors
                C'est sur que c'est rassurant quand même de savoir qu'on est pas les seuls éternels enfants sur Terre à encore jouer à nos petits jeux vidéo préférés
                Y'a pas les mêmes stats pour les DA ?? Ca me rassurerait de savoir que de regarder Tom et Jerry et Scoubidou à chaque fois que je tombe dessus ne fait pas de moi un cas à part

Commentaire

• samorkhu
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 457

c'est drole mais pour les DA c'est limite...
                  tom et jerry j'arrive encore a suivre parce que finalement muet mais les annah-barbera ou chez pas quoi je n'arrive plus a regarder les dialogues sont pas terrible et tres mal joué...
                  mais bon c'est quoi etre vieux? c'est a quel age qu'on deviens vieux?
                  un mome de dix ans et plus vieux que celui de 9 mais cela ne fais de lui un vieillard...
                  Si être vieux c'est de jouer au poker en buvant du wisky (où on met le "H"?) ou bien de jouer au billard ben c'est sur c'est pas moi du tous....
                  moi j'aime le lait au chocolat et les jeux video

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

Message d'origine (28/11/2006 13h56)
                    Envoyé par gameslover
                    Ca me rassurerait de savoir que de regarder Tom et Jerry et Scoubidou à chaque fois que je tombe dessus ne fait pas de moi un cas à part
                    Non, j'te rassure, t'es pas tout seul je reste branché sur les chaînes de DA 24/24, et surtout pour les plus anciens DA (Looney, Hanna Barbera, Tom et j'ai ri, Vil Coyote, etc ), même si j'aime bien les mangas aussi, je regarde à peu près tout autant ^^

Edit de Max54 (28/11/2006 13h58)
                    Envoyé par samorkhu
                    Si être vieux c'est de jouer au poker en buvant du wisky (où on met le "H"?) ou bien de jouer au billard ben c'est sur c'est pas moi du tous....
                    moi j'aime le lait au chocolat et les jeux video
                    Whisky ^^

Moi aussi j'aime beaucoup mais je suis allergique au lait mais qu'est-ce que c'est bon ^^
                    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Personnellement, je me fous un peu de l'âge. C'est dans la tête que ça se passe.

Je joue depuis trèèès longtemps, ayant commencé par les Game & Watch de Nintendo, et j'ai suivi l'évolution des JV.

Actuellement, je continue à jouer à des jeux actuels même si je joue beaucoup aussi à des jeux plus anciens que ce soit sur PC ou sur émulateur...

En fait, je suis pile poil dans la moyenne d'âge du sondage.

De toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de jouer aux JV.
                      Je l'ai toujours revendiqué et j'emm... ceux qui me considèrent comme puéril ou/et débile !!!
                      Dernière modification par Snow, 28 novembre 2006, 14h03.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jean-Luc
                        Assassin

• février 2004
                        • 1605

Ben moi j'ai dépassé la moyenne depuis longtemps (bientôt 40)... et ça n'empêche pas d'être classé parmi les 20 meilleurs joueurs de CS (sur 250) à la Réunion... Etre vieux c'est dans la tête que ça se passe... et dans les jambes aussi mais on veut pas se l'avouer !

J'adore tout ce qui est FPS depuis toujours, et je suis toujours impatient de découvrir les nouveautés dans le domaine... Là je suis sur Dark Messiah, et je pense qu'il va faire partie de mon top 10...

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Ahhh... Dark Messiah...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Jean-Luc
                            Etre vieux c'est dans la tête que ça se passe... et dans les
                            jambes aussi mais on veut pas se l'avouer !
                            Oui, tu l'as dit !
                            Comme il m'arrive de dire, notamment en me baissant, "Mon Dieu, que la terre est basse !"

Enfin, tant que je peux éviter la canne
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• ludotym
                              Compte archivé

• juillet 2005
                              • 708

Pour moi la vie a réellement commencé récemment (marié à 40), mais j'ai à peine freiné mes appétits ludiques. Par contre, l'offre actuelle ne me satisfait plus. C'est toujours vers le passé que je me tourne, un passé si riche en surprises et découvertes que je ne m'en lasse jamais.
                              C'est vrai qu'être jeune ou vieux, c'est plus un état d'esprit qu'autre chose. Et si en plus le physique suit sans trop se dégrader, que demande le peuple ? (Tiens, d'ailleurs je n'ai toujours pas mis de photo dans le trombinoscope, oubli ou timidité ? Va savoir...)
                              Sur ce, je vous quitte, je dois améliorer mon score à Wonderboy...
                              All your base are belong to us !

Commentaire

Chargement...