Atari 1040 STE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

A l'époque je me serais bien pris les deux machines, mais j'étais encore un gamin et mes parents m'auraient surement pas acheté un deuxième ordinateur. L'Amiga était une trés bonne machine qui dépassait trés souvent le St au niveau des jeux. Le Ste n'ayant jamais été vraiment exploité, les jeux au niveau du St étaient donc en dessous trés généralement de ce que proposait Amiga. On lisait souvent dans les test que le jeu n'avait plus le même nombre de couleur, que l'écran était moitié moins grand ou voir que certains niveaux de jeu était carrément enlevé. On aurait poussé dés la sortie le Ste, on aurait eu une guéguerre Ste/Amiga plus franche qui serait peut être même partie du coté du Ste. Dommage que c'est seulement sur la fin du règne du St que le Ste à commencé à donner des jeux fait pour lui... Il était déja trop tard et la folie du Pc multimédia pointait le bout de son nez. Le cdrom Atari St/Falcon arriva trop tard. Celui des Pc était déja la depuis quelques temps et des merveilles du jeu arrivaient... Pendant que Ishar3, Robinson Requiem et Obsession sortaient sur Ste, du coté du Pc on avait des gros calibres comme Doom 2, LBA, Magic Carpet et System Shock.

Il est vraiment dommage que le Falcon ne soit pas arrivé avant. Le prix pouvait faire peur à sa sortie mais quand on pense aux prix des compatibles Pc à l'époque...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...