Coca ou Pepsi
Réduire
X
-
Moi, disons que je m'en fous pas mal. Il reste que c'est une "boisson gazeuse". Mais sinon, je prends généralement du Cola "Le choix du Président". Donc, en bref, du Coca-Cola dérivé.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
-
Et bien moi je n'ai pas voté pour la simple et bonne raison que je n'en bois plus.
Tout au plus une cannette par an mais ce n'est jamais moi qui l'achète.
D'ailleurs, je n'achète plus de soda du tout.
Je préfère les jus de fruits (pur jus, pas les saletés mi-eau mi-sucre et 0,25% de fruits).
Et ben vous me croirez si vous voulez, mais on se sent beaucoup mieux.
Je peux pas dire que j'étais un consommateur invétéré de ces produits (environ 2L par mois, à la louche) mais je me sens bien mieux dans ma peau depuis que je n'en prend plus.
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, svp.
C'est pas parce qu'on en prend qu'on se sent mal, mais je crois que ça a quand même un effet néfaste tous ces excitants (et il n'y en a pas que dans le coca).
Mais chacun est libre de choisir (c'est ça la démocratie? ou alors le capitalisme?).
Certaines remarques sont poilantes
Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Perso, pas de coca...ou alors du Light Lemon s'il n y a rien d'autre (pas mauvais mais ça donne soif).
Moi, je carbure au Red Bull quand je suis chez madame (5-6 canettes/jour) et chez moi, c'est de l'Ice Tea plat industriel allemand (1,5 l chaque soir en rentrant du boulot).
Alors, ces boissons sont "chimiquement" dégueux mais je pense qu'elles le sont toutes. Par exemple, j'adore le Cécémel, c'est bien chocolaté et tout et tout...et quand on lit les ingrédients, ben il n'y a qu'un faible pourcentage de cacao en fait.
Mais bon, ça c'est partout et c'est de la poudre aux yeux qu'on nous jette à nous tous, consommateurs.
Prenez un gel douche...une marque connue, belle bouteille et écrit en grand "Au Lait de Noix de Coco"...mmmh...ça sent boooon la coco...
Maintenant, vous regardez la liste des ingrédients et on voit quoi :
Aqua, Sodium, Citric Acid, Laureth Sodium chais pas quoi...blablabla, encore 10 ingrédients différents et puis enfin, tout au bout "Coco Milk Extract" et à-côté entre parenthèses (0,2 %) ^^
Et bien sûr, en tout petit, tout en bas "Parfum de synthèse".
C'est comme Danone avec ses yaourts à la vanille...on te met en grand "aux extraits naturels de vanille" et tu vois même les bouts de gousse noyés dans ton yaourt waaaaw.
En fait, ces gousses sont les déchets d'usine et ne savent plus être utilisés alors Danone a eu la brillante idée de récupérer ces petits bouts et de les foutre dans ses yaourts pour faire croire aux gens que le super goût de vanille provenait des gousses de vanille dans le yaourt.
Que nenni, ces gousses n'ont en fait aucun goût et le super goût de vanille provient des arômes artificiels ^^
Enfin, heureusement que je m'en fiche de ce que je mange et de ce que je bois sinon, il y a déjà bien longtemps que je serais mort de faim ou de soif
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
hmmm...quitte à choisir entre un coca et un jus d'orange, je choisis le jus d'orange !!!
Après un match de foot ou un grand effort physique ( en été ), je prends un coca bien frais pour me booster
et ça fait du bien......
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Commentaire
-
J'ai crée une secte des adorateurs du Tang, visant à ressusciter cette boisson mythique dont le goût ne devait rien à la nature, et que les élus surnomment "le breuvage des Dieux".
Sinon, j'ai arrêté toute boisson gazeuse et sucrée vers l'age de 8 ans, pour une raison que j'ai oubliée. Depuis, je bois de l'eau, ou un verre de jus de fruits quelconque, s'il faut vraiment marquer le coup (anniversaire, billet gagnant à l'euro million, Bar-mitsva ...)Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Je ne bois également jamais de Coca ni de boissons gazeuses en règle générale si ce n'est de l'eau mais très légèrement gazeuse pour la simple et bonne raison que les gaz, à un moment ou à un autre faut que ça sorte
Alors quand je vois mes potes qui se prennent un coca quand on est avec des filles et qui n'arrêtent pas de tout faire pour ne pas faire sortir le beau rot bien deg qui ferait fuir les demoiselles
je me dis que j'ai bien raison de ne pas en boire... c'est vrai que franchement entre pote lors d'une soirée comme ça pourquoi pas, mais ça serait plus volontiers whisky-coca pour moi que coca tout seul, mais autrement toutes les boissons gazeuses j'évite justement à cause des désagréments digestifs qu'elles provoquent et qui sont malvenus quand même suivant où on se trouve et avec qui 
Personnellement je carbure donc généralement au thé froid, henniez verte et sinon Cristalp tout simplement, y'a rien de mieux pour se désaltérer qu'une bonne eau bien fraîche ^^
Commentaire
-
Je savais bien que LTF était un repaire de vils communistes !!!Envoyé par cja2001Fidel membre du fan club Lidl.[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
Pepsi pour moi, car le Coca est trop gazeux et je ne sens pas le goût (je ne peux d'ailleurs pas le boire cul sec sans me cramer la gorge ...) Le Pepsi est plus subtil (moins de gaz et plus de goût (et t'es pas obligé d'attendre 15 ans que le gaz s'évapore pour en boire une vraie gorgée... ^^)
Games, je t'assure que je n'ai jamais eu de problèmes de Gaz après avoir bu un quelconque Cola, mais par contre de sacrés poussées urinaires..... oO
)
Quant à la caféine, c'est kif-kif tous les uns autant que les autres. Si je bois du Cola même le jour, je ne dors plus (pire que le café, ça me prend de nervosité aux jambes
)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Moi je suis très coca , je bois en moyenne 1 bouteille tout les 2 jours , mais du light uniquement (parce qu'avant c'était du normal et j'avais pris 10 kilos en 2 ans , que j'ai reperdu).
Alors ok , c'est moins bon , mais pour moi c'est ca ou l'alcool
Commentaire
-
Oui, sauf que le coca light est moins bon pour la santé a cause du faux sucre (l'aspartame) qu'ils mettent dedans...Envoyé par groovykidMoi je suis très coca , je bois en moyenne 1 bouteille tout les 2 jours , mais du light uniquement (parce qu'avant c'était du normal et j'avais pris 10 kilos en 2 ans , que j'ai reperdu).
Alors ok , c'est moins bon , mais pour moi c'est ca ou l'alcoolAttention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire
-
Mendo
Exact! le grand dilemme du cola sucré/light... d'un côté le sucre (dont on connait les problèmes liés à une trop grande consommation) et les édulcorants, très néfastes pour la santé (d'ailleurs les gens sont sous-informés à propos des méfaits de ces faux sucres).
Commentaire






Commentaire