Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Aujourd'hui dans une librairie de Genève le grand Rosinski est venu dédicassé sa dernière BD de Thorgal.
J'avais vu de la pub il y a deux semaines. Il devait y être de 17h30 à 19h. Je suis donc arrivé à 17h10 pour me rendre compte qu'il y avait déjà 30 personnes qui attendaient et que Rosnski était déjà à la tâche. Je vais à la caisse pour demander un bon. Là le gars me dit que Rosinski ne dédicasse que 30 BD qui ont déjà été réservés et qu'il faudra que je me contante d'une signature. En fait c'était une dédicasse VIP pour ceux qui avaient eu vent qu'il fallait réserver à l'avance... Enfin bon, je fais une heure la queue pour réaliser que j'attendais pour une simple signature... Et puis moi qui était arrivé à 17h10, donc bien en avance, j'étais dans les derniers à avaioir eu la chance d'obtenir un bon pour la singature. Les autres ben ils avaient rien! Là je me suis dit qu'on avait pas été honnête avec moi.
Et puis, je vois une fille qui était dans ma classe au collège. Elle n'avait pas de bon... La pauvre. Alors je suis allé lui donner le miens. Mais elle l'a refusé... Une simple signtature m'a-t-elle dit, j'en veut pas.
La moralité de cette histoire c'est que je n'ai pas regretté d'avoir attendu 1heure pour rien car j'ai pu revoir cette fille
A part ça je trouve dommage qu'on utilise des somité pour faire de la promo dans un magasin et au final arnaquer tout le monde.
C'est sur qu'il faut penser aux artistes. Je sais pas comment tu réagit Shai-la, mais moi ça me ferait bizzare de voir des gens qui ont fait la queue pendant des heures pour avoir une dédicasse et qu'au final ils repartent les mains vides. Et pour Rosniski, c'est pas la première fois que ça m'arrive.
C'est le prix du succès
Dernière modification par cja2001, 01 décembre 2006, 20h40.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Oui, difficile de dire s'il y a arnaque ou pas. L'arnaque, c'est peut-être de ne pas avoir prévenu qu'il fallait réserver pour avoir une dédicace. Mais 30 dédicaces, c'est déjà énorme, surtout pour quelqu'un qui a un style très réaliste et détaillé comme Rosinski. De ce côté, je trouve que le système de bon est une bonne idée, sinon on se retrouve à dédicacer pendant des heures et c'est un vrai calvaire autant physique que moral. Quand un auteur est susceptible d'ameuter beaucoup de monde, un minimum d'organisation est nécessaire.
Au début, je n'avais pas ce problème, mais avec Naheulbeuk, j'ai eu droit moi aussi au système de réservations... et aux râleurs qui n'étaient pas au courant et sont repartis les mains vides. C'est bête, mais c'était ça où je restais toute la nuit pour contenter tout le monde (et je n'aurais pas pu faire de planches pendant des jours après ça).
La seule fois où j'ai dû faire des signatures, c'est justement un jour où on n'avait pas prévu qu'il y aurait autant de monde. Du coup, les premiers ont eu droit à une dédicace, et les derniers seulement à une signature, sinon, ben je loupais tout simplement mon train. Mais la plupart étaient contents d'avoir quand même au moins une signature ^^
Mais les 30 dédicasses étaient pour les gens qui avaient appelés avant. Donc on avait beau arriver 3h avant on aurait eu qu'une signature. Et ils ont donnée des bons pour signature jusqu'a 17h20 alors que les dédicasses commencaient à 17h30.
C'est triste qu'il faille presque se battre entre fans. Parceque la passion qui nous réunis est là même qui nous fait se facher. (je sais pas si ma phrase est bien tournée...)
Et puis ça doit pas faire plaisir à l'auteur de voir ça.
Enfin bon, moi j'ai réussit à avoir le Donjon de Naheulbeuk Tome1 première éditions dédicassée. Ce qui fait de cette BD ma plus précieuse (maaaa prééééécieuse BD...^^)
Merci Shai-la
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Euh de rien ^^
Mais je suis d'accord avec toi, des fans qui se battent alors qu'ils sont là à cause d'une même passion, c'est franchement dommage. Nous, les auteurs, on aimerait bien pouvoir faire plaisir tout le monde, mais c'est pas toujours possible, et forcément il y a toujours des lésés dans l'histoire.
Ca me paraît quand même étrange cette histoire, ce n'était noté nulle part qu'il fallait appeler ? Parce que franchement j'ai déjà vu des trucs comme ça et sur les prospectus c'est toujours bien noté les conditions et tout... pour une grande librairie comme celle que tu cites je serais étonné qu'ils n'aient pas faits les choses dans les règles...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire