Kiks 91 ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CutePoison
    Compte archivé

• décembre 2006
    • 5

Kiks 91 ??

Bonjour.

Voilà, j'ai eu beau chercher sur le net, sur différents forum (dont celui ci), mais je ne trouve absolument rien du tout.

Au début des années 90, sur la 3 passait cette émission ''MicroKids''.
    Un jour, le présentateur (me souviens plus de son nom) avait fait un dossier sur une console qui s'appelait ''Kik's 91''. Enfin, je crois que c'est comme ca, je me souviens plus non plus de l'orthographe exacte.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà entendu parler de cette console ? Visiblement, le présentateur de l'émission la présentait comme une machine d'arcade à domicile, un peu supérieur à la NéoGéo.

Si certains d'entre vous ont de la lecture et/ou dossier à ce sujet, je suis très interessé.

En vous remerkiant par avance.
    Bon weekend à tous.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Ca ne me dit rien mais tu peux retrouver en téléchargement les vieilles émissions de Micro Kid's sur le site Abandonware Vidéos :

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• CutePoison
      Compte archivé

• décembre 2006
      • 5

Merci GT400,j'avais pas vu cette section, et à mon plus grand bonheur, y'a le reportage que j'avais vu .... que de souvenirs !!
      Merki pour le lien, et merci pour ce formidable travail que vous faites pour la mémoire des jeux vidéos !!!!

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

et c'est quoi cette machine "plus mieux" que la neogeo?

Commentaire

• CutePoison
          Compte archivé

• décembre 2006
          • 5

Bah c'était une bécane d'arcade tout simplement ; elle était compatible avec quasiment toutes les cartes des jeux d'arcade.
          Mais elle n'a été vendue qu'au Japon je crois.

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

ha ok d'accord...

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Mah oui, la Kiks, je m'en souvenais plus de celle-ci ^^ J'avais sûrement dû voir l'émission aussi (je n'en ratais pas une sinon c'était scandale à la maison ) et je me souviens qu'avec mon frère on voulait l'appareil pour avoir le top du top ^^ évidemment nos parents n'ont jamais été d'accord flûte ^^
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Y avait aussi la combo, en gros c'était juste des manettes et une prise péritel le reste se passait sur les cartes Jamma hors de prix...et dire que maintenant tout ça, ça se passe sur MAME

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oui mais sur Mame ça n'a pas le même charme je trouve... ces vieilles bornes avaient quand même un charme bien à elle, personnellement je ne retrouve pas le même plaisir sur Mame, peut-être que le fait de devoir payer pour jouer forcément on voulait en profiter à fond donc on prenait plus de plaisir alors que là avec Mame ben c'est en tout illimité et on se rend compte d'une chose, en tout cas moi, c'est que ces jeux d'arcade étaient quand même vachement courts

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Envoyé par gameslover
                    Oui mais sur Mame ça n'a pas le même charme je trouve... ces vieilles bornes avaient quand même un charme bien à elle, personnellement je ne retrouve pas le même plaisir sur Mame, peut-être que le fait de devoir payer pour jouer forcément on voulait en profiter à fond donc on prenait plus de plaisir alors que là avec Mame ben c'est en tout illimité et on se rend compte d'une chose, en tout cas moi, c'est que ces jeux d'arcade étaient quand même vachement courts
                    Sur les Kick's, combo et autre Neogeo tu avais aussi les continues infinis...
                    Sinon tu peux toujours construire ta Mamecab avec un monnayeur

Commentaire

• samorkhu
                      Compte archivé

• février 2006
                      • 457

moi ce qui me manque c'est le brouhaha, cette cacophonie du au diverse sons des machines et ces ecrans de mauvaise qualité qui bavent que l'on ne retrouve evidemment pas avec le pc et la mame...

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Envoyé par samorkhu
                        moi ce qui me manque c'est le brouhaha, cette cacophonie du au diverse sons des machines et ces ecrans de mauvaise qualité qui bavent que l'on ne retrouve evidemment pas avec le pc et la mame...
                        Pour l'écran si puisqu'il est possible d'utiliser l'écran d'origine (dans le cas ou tu récupére une vraie borne)...par contre pour le brouhaha, j'ai pas de solution.

Commentaire

Chargement...