Wii

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

    • avril 2001
    • 817

    #16
    Envoyé par Irieman

    Même si c'est vrai que la Wii a un certain charme, c'est la seule des trois qui fasse vraiment "console", pour moi, par son innovation, par le fait aussi que ça soit Nintendo aussi, p'tet.
    Je le sens comme toi. En fait je crois que ce "sentiment" vient de la ludothèque même de la console. La PS3 et la XBOX360 proposent en majeure partie des jeux tres sérieux (mais de tres bon jeux quand meme). Lorsque l'on regarde la ludothèque Nintendo, ce qui ressort en majeure partie sont des jeux "arcades", "multijoueurs" et peut-etre plus accessibles a tout public.

    Enfin.. c'est ce que je crois lol
    Bebleu, [Signature ici]

    Commentaire

    • Jean-Luc
      Assassin


      • février 2004
      • 1605

      #17
      Ayant un gamin de 15 ans, j'ai toujours été sensible à la ludothèque des différentes consoles, et bien nous sommes toujours restés chez nintendo car lorsqu'on achète un jeu, on est quasiment certain que c'est un bon jeu, contrairement aux autres où bien souvent on propose des daubes mal développées ou mal adaptées.
      J'ai joué sur pc à bon nombre de jeux dispos sur PS2, et nombreux sont ceux qui sont partis à la corbeille. Alors que sur une quinzaine de cd gamecube achetées, une seul fois nous avons été déçu, et encore pas par la réalisation mais par la complexité à jouer au jeu à l'aide d'une manette. mais bon, peut être que comme les cd nintendo ne sont pas données on fait un peu plus gaffe avant d'acheter un jeu...

      Quant à Zelda... pour moi cette série est un monument du jeu vidéo. Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur console qu'avec zelda. beau, intelligent, bien réalisé, scénar béton, difficulté bien dosée, je regrette qu'il ne soit pas développé pour PC car j'ai hate de pouvoir tester le dernier opus, et comme mon fils continue ses études an métropole plus de console à la maison :-(

      Une petite vidéo du lancement de la PS3 -> http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1...ar-mad-tv.html
      Dernière modification par Jean-Luc, 07 décembre 2006, 06h02.

      Commentaire

      • D***
        Compte archivé

        • août 2006
        • 37

        #18
        la wiimote sur un pc pour jouer à Half Life 2 !

        http://www.youtube.com/watch?v=asY_I8y6C0M

        Commentaire

        • Groovykid
          Banned

          • août 2001
          • 11165

          #19
          tiens , j'ai déja vu ce lien plus haut

          a jouer avec la wiimote , on doit vite avoir mal au poignet

          Commentaire

          • Amiga62
            Samurai


            • août 2004
            • 1288

            #20
            entre nous j'étais pro WII
            mais le secret qu il y a autour de cette console me fais peur ,
            de plus les accessoires sont livrée au compte goutte tous comme la console .
            une manette ne suffit pas surtout avec le jeu fournie Wii sport . les manette 20+ 40 = 60euros chero quand meme , .

            les jeux mis a part qu il risque pour la plus par d etre tres gogosse (enfantin) sont deja a 59euros :====>pour une console qui prone la qualité a bas prix tout compte fais c est l arnarque. elle parler effectivement de jeux entre 50 et 60euros mais j ai l impression que tout comme rayman et les lapin cretin les jeux plafonne les 60euros.

            de plus des vieux jeux de la nes a la mega drive vont couté environ 5euros le jeu si ce n est pas 10euros, il abuse quand même.

            j'hésite grandement a l acheter .
            Dernière modification par Amiga62, 07 décembre 2006, 15h34.
            FairLight
            When Dreams Come True

            Commentaire

            • Invité

              #21
              Wii play coûte 50¤ avec un Wiimote (qui coûte 40¤ tout seul)

              Il vaut mieux se faire importer le Wiimote + Nunchuk car ça coute beaucoup moins cher

              Et les jeux Megadrive couteront environ 3¤ logiquement

              Commentaire

              • P*** G***
                Compte archivé

                • octobre 2006
                • 198

                #22
                Elle sort demain !!! :eek:
                PIRATE! GOLD
                :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

                Commentaire

                • LordHaart
                  Etat onirique

                  • septembre 2006
                  • 692

                  #23
                  heu quand meme je payais mes jeux master system a 100 balles (rarement moins), et souvent c'etait 299fr ...

                  Ah quand même

                  Mais NWN2 tu trouves ça plus "basique" ?
                  je suis pas expert mais je pense que c'etait du sarcasme
                  Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

                  Commentaire

                  • Selkys
                    Donotwant


                    • août 2001
                    • 7049

                    #24
                    J'ai testé la wii hier, j'ai trouvé ça très très fun à jouer!

                    Mais....

                    Pas plus fun que n'importe quel jeu à accessoire, en fait... Voir moins.

                    Je me suis plus vite lassée du contrôleur que d'un bon vieux tapis de danse, de maracas qui explosent les bras, et des tas d'accessoires qui existent sur diverses consoles :/

                    Je préfèrerais une console classique avec plein de controleurs, plutôt qu'un seul contrôleur systématiquement utilisé... Qui du coup devient un poil lassant! (j'ai eu le même syndrome avec la DS: saoulée par le stylet).


                    Donc voilà, je trouve que "l'originalité" de la Wii la restreint vachement. en plus tous les jeux "à la mode" utilisent ce système, et moi j'aime bien aussi me vautrer dans mon canap avec une manette sans bouger...


                    Bref, pas de Wii pour moi. De toute façon j'ai jamais acheté de nintendo car j'aime pas leurs licenses en général (oui je fais partie des rares gens qui ne prennent pas de plaisir à faire un Zelda).
                    Mais on en aura sûrement une tout de même vu que mon homme aime bien ces jeux. Sauf qu'on attendra de voir si ya autre chose que Zelda.

                    Mais comme pour toutes les consoles: on attendra un an, on regardera la ludothèque, et on se décidera. D'ici là... On ira casser les lampadaires chez les autres :3
                    Url sweet url => selkys.fr <=

                    Commentaire

                    • Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !


                      • avril 2001
                      • 7713

                      #25
                      Je préfèrerais une console classique avec plein de controleurs, plutôt qu'un seul contrôleur systématiquement utilisé... Qui du coup devient un poil lassant! (j'ai eu le même syndrome avec la DS: saoulée par le stylet).
                      Il me semble qu'il existe un pad classique pour la Wii.
                      Du coup, ce qui fait peur, c'est justement que la Wiimote soit de moins en moins utilisé pour basculer vers un usage classique. Et vu que techniquement elle sera à la traine, ce serait mauvais pour la Wii, vous ne pensez pas ?
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

                      Commentaire

                      • Invité

                        #26
                        Les facteurs actuels font que la Wii a tout pour réussir:

                        Les ventes sont très très bonnes (plus d'1,2 Millions)
                        Les éditeurs tiers sont nombreux
                        Nintendo ne veut pas faire les erreurs N64 et NGC
                        Nintendo veut faire du plus adulte, en faisant appel à TakeTwo par exemple
                        Pas de Mario dans la line-up
                        La PS3 a du mal à se mettre en place

                        Le seul problème, c'est que les éditeurs tiers hésitent surement à vraiment developper pour la Wii étant donné que beaucoup d'entre eux ne pensaient pas que la PS3 auraient autant de retard pour produire, et que c'est la console "star" de beaucoup d'entre eux.

                        Après, est-ce que ça tiendra sur le long terme, je ne sais pas.

                        Commentaire

                        • M***
                          Compte archivé

                          • août 2006
                          • 3850

                          #27
                          Envoyé par Selkys
                          On ira casser les lampadaires chez les autres :3
                          Hors sujet :

                          Les miens sont costauds et les chapeaux en plastoque (et à 3m chacun de la télé, donc à moins d'avoir de très grand bras, tu risques surtout de te péter les doigts sur les escaliers )


                          Je ne sais pas si c'est une bonne chose que Nintendo se tourne vers du plus adulte, car ça reste dans la tête des joueurs un éditeur "enfantin"...ce qui je trouve fait l'originalité : Mario, Zelda, et tous les trucs pas sérieux font que je me procure une console de Nintendo, car je réserve en général les jeux plus sérieux à une PS.
                          Maintenant, je ne pense pas que le fait de Nintendo de proposer du jeu plus comme les autres concurrents va vraiment attirer le joueur, parce qu'à la base, le joueur est de prime attiré par le concept technique original (même s'il peut-être lassant), les jeux viennent après... Perso, la Nintendo à toujours été pour le même style de jeu, et franchement, un FPS - bien que je n'aime pas les FPS à la base.... - chez Nintendo n'a pas le même goût que chez Sony ou Microsoft. Je ne m'y fais pas (je n'en ferai pas une généralité), pour moi, je vois tourner une Nintendo qu'avec du Mario, du Zelda, et des p'tits jeux sympa qui tournent autour et d'autres complètement éclatants et rigolo ^^ (un truc pour grand mômes quoi )
                          Dernière modification par M***, 08 décembre 2006, 09h59.
                          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

                          – Maxou, club de la batte cloutée.

                          -> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

                          Commentaire

                          • Invité

                            #28
                            Envoyé par Max54
                            Maintenant, je ne pense pas que le fait de Nintendo de proposer du jeu plus comme les autres concurrents va vraiment attirer le joueur, parce qu'à la base, le joueur est de prime attiré par le concept technique original (même s'il peut-être lassant), les jeux viennent après...
                            Ouai c'est pas faux car par exemple au Japon, Zelda se vend moins bien que Wii Sport (qui n'est pas vendu avec la console) et Wii Play.

                            Commentaire

                            • Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !


                              • avril 2001
                              • 7713

                              #29
                              ce n'est pas si simple blackoss

                              L'avantage de la Wii est son prix (et surtout le fait que la 360 ne marche pas au japon. Ce qui n'est pas le cas chez nous). Ensuite, pour le moment, très peu de jeux sont prévus. Trop peu. Pour le public adulte il n'y a pratiquement riiiiiiiien.
                              Nintendo n'essaye pas d'être leader du marché, ils essayent de gagner de l'argent. Il n'y a aucun gaspillage chez eux, tout ce qu'ils fabriquent se vend (console ET jeux). C'est grace à ça qu'ils se gavent.
                              Bref, la Wii sera probablement la console de complément de chacun mais jamais elle ne pourra inquiéter en therme de vente la Xbox (dans le monde pas au japon) et la PS3 (qui va connaitre probablement un destin identique à la PS2 avec des débuts laborieux). Seulement voilà, Nintendo à compris qu'il ne faut pas confondre recette et bénéfice... C'est comme ça qu'ils procèdent depuis qu'ils ont eu l'air de couler après la snes alors qu'en fait, ce sont les vrais leaders du marché. On est loin de la statégie vente à perte de Sony et Microsoft.

                              Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire.
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

                              Commentaire

                              • M***
                                Compte archivé

                                • août 2006
                                • 3850

                                #30
                                Envoyé par Indiangilles
                                Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire.
                                bien reçu 5/5! enfin j'espère

                                Envoyé par Indianagilles
                                Bref, la Wii sera probablement la console de complément de chacun mais jamais elle ne pourra inquiéter en therme de vente la Xbox (dans le monde pas au japon) et la PS3 (qui va connaitre probablement un destin identique à la PS2 avec des débuts laborieux).
                                Qui peut très souvent se vérifier, puisque qui possède une Nintendo possède très souvent une autre machine...C'est de toute façon mon cas car la GC, pour ne citer qu'elle, est bien ma machine de "complément" par rapport à la PS2 que j'ai acheté vraiment réfléchi... La GC, c'était plutôt pour le délire ^^ et c'est vrai que le prix est toujours souvent très attractif par contre je trouve uniquement depuis l'après N64 car j'ai toujours trouvé Nintendo vraiment chero jusqu'à cette machine encore cartouche...
                                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

                                – Maxou, club de la batte cloutée.

                                -> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

                                Commentaire

                                Chargement...