Gabriel Knight 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Enax
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 130

Gabriel Knight 2

Salut,

Je viens de jouer à GB2 en VF, et une question m'a travaillé tout au long du jeu : est-ce à dessein que le doublage est aussi mal fait ?

Au début, je trouvais ça lamentable, mais au fur et à mesure du jeu, j'ai pris de plus en plus de plaisir à écouter les intonations hasardeuses, à voir les décalages entre son et image (l'épilogue est un chef d'oeuvre du genre), et tout ces petits défauts, qui, au final, rendent le jeu bien plus amusant que si tout avait était parfait.

Je crois que la palme revient à un passage au tout début du chapitre 6 :
    Grace récupère une lettre de Von Glower (le méchant) destinée à Gabriel. Quand on clique sur les pages, on entend la voix de Von Glower qui lit le texte. Le truc vraiment sympa, c'est qu'arrivé à la fin de l'une des pages (la 2e je crois), on entend ce qu'il se passe dans le studio d'enregistrement. Quelqu'un parle loin du micro, puis l'acteur qui joue Von Glower dit un truc comme "je n'arrive pas à me relire", puis reprend la dernière phrase du texte.

Ca me dépasse que Sierra est pu sortir un truc pareil sans l'avoir voulu ainsi. Alors à votre avis, c'est fait exprès ou non ? Et pour ceux qui y ont joué, est-ce que la VO est dans le même genre ?
  • Mendo

Envoyé par Enax
    Quelqu'un parle loin du micro, puis l'acteur qui joue Von Glower dit un truc comme "je n'arrive pas à me relire", puis reprend la dernière phrase du texte.
    C'est trop con!!

Dommage que je ne sois jamais allé aussi loin dans le jeu!

A défaut de pouvoir te renseigner, je vois que l'on parle un peu du doublage de Gabriel Knight 2 dans ce sujet : http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=21954

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1257

Je pense pas que ce soit fait exprès dans le sens "apporté du seconde degrés". C'est plus du j'en-foutisme. Il n'y a qu'a voir la qualité des doublages Français de Sierra à cette époque et comparé à Lucas (Dig, Sam et Max...).

Les acteurs n'avaient pas le bon timbre de voix, jouaient mal la comédie, les traductions étaient hasardeuses et la synchro, facultative. Que de chemin parcourut quand on voit le travail effectué par Focus aujourd'hui...

Concernat GK2, je ne suis pas allé très loin, j'aurais aimé que les dialogues en Allemand soient sous-titrés
      Blood

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Envoyé par Enax
        Je crois que la palme revient à un passage au tout début du chapitre 6 :
        Grace récupère une lettre de Von Glower (le méchant) destinée à Gabriel. Quand on clique sur les pages, on entend la voix de Von Glower qui lit le texte. Le truc vraiment sympa, c'est qu'arrivé à la fin de l'une des pages (la 2e je crois), on entend ce qu'il se passe dans le studio d'enregistrement. Quelqu'un parle loin du micro, puis l'acteur qui joue Von Glower dit un truc comme "je n'arrive pas à me relire", puis reprend la dernière phrase du texte.
        Sans déconner ??? Il faut absolument que j'entende ça de mes propres oreilles !!!
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

La grande époque du multimédia interactif ludique à ce charme que les habitués du perfectionnisme moderne ne comprendront jamais.
          Laissez-les vivre !

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Oui j'ai déjà parlé de ce "problème" plusieurs fois.
            L'écoute de la lettre jusqu'au bout vaut largement le coup tellement c'est drôle par moment.
            Uniquement sur la vf
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Blackie
              Elite Soldier

• octobre 2006
              • 1485

ouais je m'en vais télécharger le jeu chez gameslover de ce pas
              See inside
              Till you find me blindly
              Slice the rind
              Till you see me bleeding
              Thousand blades
              Of an unbeliever
              Sift the sand
              Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Enax
                Compte archivé

• juillet 2006
                • 130

D'ailleurs, sans atteindre le niveau du passage cité plus haut, lors des instants de silence on entend parfois en bruit de fond (mais très faiblement) ce qu'il se passe dans le studio.
                Je croyais que ça venait de mes enceintes, jusqu'à la lettre de Von Glower.

Ce jeu me fait assez pensé aux nanars cinématographiques. Voire à une parodie quand, par exemple, j'ai entendu la voix du chercheur de l'université.

Je vais me mettre aux Phantasmagorias en espérant que ça soit aussi marrant.
                Dernière modification par Enax, 06 décembre 2006, 19h58.

Commentaire

• salmitta
                  Compte archivé

• décembre 2006
                  • 1

Gabriel knight 2

Ralala... Gabriel ... c'est un jeu qui m'a bien marqué, la preuve: j'y ai joué 6 fois et sans jamais m'en lasser

l'histoire est tellement captivant et bien recherchée: (Louis 2 loup garou??) je me suis beaucoup interessée au personage ... j'ai étée etonnée de voir les similitudes qu'il ya entre la verité et le jeu... c'est un peu le Davinci code de l'epoque ( enfin je me comprend )

C'est domage qu'il ne font plus ce genre de jeu avec de vrais acteurs... c'etais tres special!

Concernant le doublage, c'est vrai que c'est rigolo d'entendre le bruit du studio etc , on peut aussi entendre le guide rigoler et reprendre ses phrases dans le dernier Cd, je me demande seulement si c'est fais exprés ou bien c'est un bug ( ce qui m'etonerais bcp)

J'aimerais beaucoup aller visiter le chateau de Neuschwainstein , est ce que quelqu'un y est deja aller ? rittersbirg ça existe? et le musée de louis 2 ??

Commentaire

• rune ardar
                    Compte archivé

• septembre 2002
                    • 360

Envoyé par salmitta
                    J'aimerais beaucoup aller visiter le chateau de Neuschwainstein , est ce que quelqu'un y est deja aller ? rittersbirg ça existe? et le musée de louis 2 ??
                    J'y suis allé quand j'étais gamin et d'après mes souvenirs c'est vraiment très joli comme coin. (Il y a un autre chateau pas loin d'ailleurs)
                    D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà remarquer la ressemblance entre le château de Neuschwanstein et celui dans "La belle au bois dormant" de Disney (surtout visible dans le parc californien) ?

Il me semble que Rittersberg existe oui, mais c'est assez loin du château de Neuschwanstein (je dirais 300 km).

Pour le musée de Louis II il y en a ça c'est sûr mais je ne sais plus ou.

Commentaire

• parazythum
                      Barbarian

• août 2003
                      • 340

Tu as raison, le studio Disney s'est effectivement inspiré de ce château pour la belle au bois dormant
                      Don't Bug Me !

Commentaire

• Sigfrodi
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 418

Envoyé par salmitta
                        rittersbirg ça existe?
                        Quand on tape Rittesberg dans Google Earth, ça renvoie vers un tout petit patelin, mais plutot loin de là où se situe l'action du jeu... A l'ouest de Dresde

et le musée de louis 2 ??
                        A Herrenchiemsie apparemment

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Moi c'était le village (Reine le chateau?!) dans Gabriel Knight 3 qui me plaisait bien à visiter.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LordHaart
                            Etat onirique

• septembre 2006
                            • 692

Tout le monde dis que les doublages sont pas terribles, mais j'avoue que ca ne m'a pas derangé (mais je n'ai pas l'oreille musicale )
                            Par contre, j'avoue que le chateau dans ce qui m'a semblé une "brume"; et je me rappelle en avoir parlé a ma prof d'allemand (du chateau de louis 2... pas de la brume )
                            J'ai adoré ce jeu et j'etais tellement plongé dans l'intrigue que je n'ai pas fait attention au jeu de doublage.
                            Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Comme Lordhaart, j'ai pas fait gaffe au doublage. Par contre, je n'ai pas raté le jeu d'acteur complètement pourri du gars qui a le rôle de GK (il aurait dû prendre des cours chez Tex Murphy tiens!). Enfin, heureusement, le scénario était béton (et hormis 2-3 énigmes tordues - par exemple le lys pour ceux qui s'en rappelle - le jeu vaut franchement la peine)
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Chargement...