String Fighters

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dtb
    Compte archivé

• décembre 2006
    • 3

String Fighters

Bonjour à tous !

petit préambule sur le pourquoi du comment je viens présenter mon jeu ici :
    1. il est assez old school comme vous pourrez le constater
    2. je pense que les gens fans d'abandonware s'intéressent plus au contenu et au fun des jeux qu'à leur surface.

Attaquons maintenant sa description :

J'ai toujours eu envie de créer un petit jeu de combat inspiré du gameplay de l'antique et cultissime (enfin pour ceux qui connaissent) Barcode Battler. Cette mini console de jeu permettait de générer héros, armes et power ups à partir de codes barres découpés sur nos produits quotidiens. A chaque fois qu'on en testait un nouveau, on était excité : est-ce que cela allait donner un bon super-héros ou une épée de la mort ? Le "couscous" guerrier ou la "boîte de thon" fatale ?

J'ai donc créé String Fighters. A la place d'un code barre, c'est le nom qu'on donne au héros qui définit toutes ses caractéristiques et comportements de combat (les combats sont automatiques en fonction du "caractère" généré).

Vous avez toujours voulu savoir qui était le plus fort : Albator ou le Capitaine Flam ? Spectroman ou Bioman ? Monsieur Slip ou Georges Bush ?... Ce jeu répondra à toutes vos questions existentielles de cet ordre :P .

L'adresse : rechercher string fighters sur google

Ce n'est qu'un petit jeu, qui ne demande pas beaucoup d'action de la part du joueur : trouver des noms de persos et les regarder se combattre... A l'avenir si j'arrive à avoir un petit succès (allez, on va dire au moins 5 joueurs par jour) je vais ajouter plus de fonctions qui rendront le jeu plus interactif : codes différents pour générer persos / armes / armures, création de comptes de "coach" permettant de faire se battre ses protégés contre les créations des autres, ajout de nouveaux pouvoirs spéciaux (2 pour le moment), upload d'une image pour la tête des héros...

J'ai principalement codé ceci pour mon propre plaisir, et malgré sa simplicité et sa "bêtise" il m'éclate bien, et j'espère que d'autres lui trouveront aussi quelque attrait.

[PS] Les combats sont automatiques mais ont une part d'aléatoire : lorsque deux persos sont de même niveau, le gagnant peut varier d'un combat à l'autre. Si un perso est nettement plus fort... ce sera toujours lui (Titi vs Rominet, Bip Bip vs Le Coyote...). ET majuscules et espaces sont importants ! "Bioman", "bioman" et "Bio Man" sont 3 héros distincts.

N'hésitez pas à poster vos réactions !
  • Blackie
    Elite Soldier

• octobre 2006
    • 1485

C'est marrant et débile ton truc mais les combats sont bien trop longs. Et puis ce serait chouette avec du son.

PS : José Bové se fait latter les coui*les par Ronald McDonald

Edit : Le Barcode Battler est dispo sur priceminister à partir de 20¤ (frais de port compris)
    Dernière modification par Blackie, 06 décembre 2006, 17h19.
    See inside
    Till you find me blindly
    Slice the rind
    Till you see me bleeding
    Thousand blades
    Of an unbeliever
    Sift the sand
    Hear the wail of winter winds

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Message d'origine (06/12/2006 23h41)
      Ce que j'aime bien c'est qu'un héros avec beaucop moins de PV peut gagner ... Dans mon cas il s'est mis en mode Berserk et a défoncé son adversaire qui avait des stats 8 fois meillers au moins ^^
      Je continue

Edit de SveDec (06/12/2006 23h45)
      J'ai fait combattre mes profs de maths ... l'ordre réel a été respecté !!

Edit de SveDec (06/12/2006 23h58)
      À savoir aussi :
      - Bill Gate, assez bourrin, se fait laminer par Steve Jobs le magicien ^^
      - Staline déchiquette Lénine en 3 coups ^^
      - Nicolas Sarkosy ne fait qu'une bouchée de Ségolène Royal (forcément, avec 14 PV)
      - Iron Maiden ONE SHOT Metallica
      - Materrazi fout un coup de boule à Zidane ^^
      Si vous avez d'autres idées de duels ... faites-les vous-mêmes
      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Message d'origine (07/12/2006 00h06)
        Envoyé par SveDec
        Message d'origine (06/12/2006 23h41)
        - Nicolas Sarkosy ne fait qu'une bouchée de Ségolène Royal (forcément, avec 14 PV)
        Oui celui-là je l'ai fait aussi

Au fait je mets le lien ici pasque c'est moins chiant http://www.docteeboh.net/stringfighters/

Edit de Blackburn (07/12/2006 00h10)
        -Pipo est plus fort que Mollo
        -Moi contre Le Reste du Monde = je suis mort...
        Dernière modification par Blackie, 06 décembre 2006, 23h12.
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• rune ardar
          Compte archivé

• septembre 2002
          • 360

marrant mais j'arrive pas à faire perdre mon perso. (ardar)

Commentaire

• dtb
            Compte archivé

• décembre 2006
            • 3

Effectivement, il est bien balèze... mais essaie contre : wii . C'est le challenger actuel. Après quelques tests, je dirais qu'il gagne à peu près 13 fois sur 20 contre ardar.

(bientôt l'inscription et les tournois pour faire combattre ses "créations" ou plutôt ses "découvertes" ;o))

Commentaire

• Random
              Compte archivé

• décembre 2006
              • 6

Ma copine me latte quelque chose de mignon

Commentaire

• hitman15
                Compte archivé

• décembre 2006
                • 9

Mouais pas mal... J'trouve qu'il manque de punch; ce qu'il faudrait, c'est de la zik qui pète ou du son, plus de sang une bonne ambiance quoi mais c'est déjà pas mal !
                Manque aussi de coup de latte et de coup de tête, sinon certains combats sont lourd (genre les 2 perso n'arrêtent pas d'augmenter leur barre de mana puis il mettent dix mille ans pour finir avec une boule de feu) mais des fois il arrêtent pas de se taper dessus et là c'est déjà mieux
                et par contre j'aime bien la gestion des noms ! (par exemple, tapez lavette à un des deux noms, sa colle bien avec ses vies ^^ ou des trucs dans le genre, des noms débiles) par contre si vous tapez votre propre prénom, ca n'est pas du tout pareil dans la réalité par exemple mon nom a un profil un peu pourri dans le jeu à part avec les noms de gens que tu déteste ca peut marcher
                Dernière modification par hitman15, 08 décembre 2006, 21h31.

Commentaire

• Freem
                  Compte archivé

• août 2005
                  • 62

Terrible, ce jeu! Enfin, moi, j'aime, ca c'est sur...

tafiole vs tapette, tapette gagne haut la main!
                  moi vs toi, gros linchage de moi... snif
                  homme vs femme... planquez-vous les gars, on se prend une grosse branlée
                  Le Pen fume "les étrangers"

******, ca, c'est un pur jeu... continue! L'idée est franchement fun, même si je me demande comment tu as codé ca... terrible!

Commentaire

• PéQu ze PolaQ
                    Compte archivé

• janvier 2007
                    • 18

J'ai testé et c'est trop bon comme petit anim', vraiment très fun, bravo !

Commentaire

Chargement...