Don du sang (2)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Don du sang (2)

Le sujet avait déjà été en 2002 et avait mal fini même...

Mais comme le temps a passé et que pas mal de monde n'était pas là, je relence le sondage.

Donnez-vous votre sang?

Si non pourquoi?

Personellement je l'ai donné 6 fois et la prochaine sera au alentours du 20 Décembre.

Je suis A+, donc un groupe très répendu, mais ça n'empèche pas qu'il en manque aussi.

Dans mon école, l'hôpital vient environ deux fois par an pour que ceux qui veulent donner leur sang puisse le faire pendant la pause de midi. C'est une bonne occasion selon moi.

Et puis on a un repas gratuit comme ça
    25
    Je donne mon sang tous les 3-4 mois
    4,00%
    1
    Je donne mon sang quand l'occasion se présente
    24,00%
    6
    Je n'ai jamais donné mon sang
    48,00%
    12
    Je n'ai pas envie de donner mon sang
    24,00%
    6
    Dernière modification par cja2001, 12 décembre 2006, 19h30.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Je suis O+, il m'arrive de donner quand l'occasion se présente (en vacance là ou je vais et devant ma fac).
    Heureusement que j'ai pas été O- comme quelques uns d ema famille sinon j'aurais été solicité plus souvant

Commentaire

• Le Mog

Je sais pas ce que je suis, tout ce que je sais c'est que j'ai pas le droit de donner mon sang (et ce pour diverses raisons dont je n'ai pas envie de parler)

Commentaire

• Bet
        Me vl'a :)

• avril 2001
        • 1558

J'essaie de donner régulièrement aussi.

Mais depuis quelques temps, les veines sont plus difficiles à trouver et il m'est déjà arrivé que le sang cesse de couler (donc le don inachevé est jeté, dommage).

Je suis A+ et j'en suis à 13 dons.

Sinon c'est amusant d'y aller avec des amis et d'embarquer dans le lot des gens qui ne l'ont jamais fait et qui ont un peu peur. Ca les aide à passer le pas et à se faire une vraie idée de ce qu'est un don

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par BetBlabla
          Sinon c'est amusant d'y aller avec des amis et d'embarquer dans le lot des gens qui ne l'ont jamais fait et qui ont un peu peur. Ca les aide à passer le pas et à se faire une vraie idée de ce qu'est un don
          C'est clair, on avait fait ça avec un copin qui donnait aussi. On a invité deux autres, on est tous aller donner notre sang et après on s'était fait un ciné.

J'aime allier l'utile à l'agréable

Mais bon sur les deux personnes qu'on avait invité. Une n'a pas donné et l'autre a seulement fait les tests.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

Moi j'y vais depuis mes 18, et j'y vais pour le casse croute (je me goinfre a chaque fois ^^)
            Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Moi j'y suis allé une fois par bon coeur et on m'a refusé
              Soit disant que j'étais un groupe très répandu et qu'ils n'en avaient pas du tout besoin car il y avait bien assez de donneurs de ce groupe là sur Neuch... donc ben depuis je n'y suis plus jamais retourné, j'avoue que ça m'a quand même bien refroidi sur le coup...

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                • 1558

Une fois que l'ESF était venu sur mon lieu de travail, comme d'ab l'infirmière avait du mal à trouver une veine. Et cette personne me dit que je m'embête trop et que je ferais mieux d'arrêter de donner...

On a toujours du mal à trouver mes veines, mais jamais personne d'autre ne m'a dit que c'était inutile, bien au contraire.

Essaie d'y retourner une fois Games, pourquoi te contenter de l'avis d'une seule personne ?

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par BetBlabla
                  Essaie d'y retourner une fois Games, pourquoi te contenter de l'avis d'une seule personne ?
                  En plus c'est pas les belles infirmières qui manquent là-bas. Quand elles se baissent justes devant toi pour te piquer, tu peux entrevoir leurs... enfin bon ça te plairait Games. Vas-y juste pour ça

Commentaire

• Mendo

Envoyé par BetBlabla
                    Une fois que l'ESF était venu sur mon lieu de travail, comme d'ab l'infirmière avait du mal à trouver une veine. Et cette personne me dit que je m'embête trop et que je ferais mieux d'arrêter de donner...

On a toujours du mal à trouver mes veines, mais jamais personne d'autre ne m'a dit que c'était inutile, bien au contraire.
                    Ah ben mince... t'as pas de veine.... mouarf!!!!

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par cja2001
                      En plus c'est pas les belles infirmières qui manquent là-bas. Quand elles se baissent justes devant toi pour te piquer, tu peux entrevoir leurs... enfin bon ça te plairait Games. Vas-y juste pour ça
                      Mais non Games à peur de la piqure c'est pour ça
                      Tiens, en fait je sais pas pourquoi mais ça étonne toujours la personne qui me plante l'aiguille quand je répond : "Comme ça vous arrange" quand elle me demande quel bras je vais utilisé et le fait que je les regarde me planter l'aiguille dans la veine

Commentaire

• LordHaart
                        Etat onirique

• septembre 2006
                        • 692

Envoyé par gameslover
                        Moi j'y suis allé une fois par bon coeur et on m'a refusé
                        Soit disant que j'étais un groupe très répandu et qu'ils n'en avaient pas du tout besoin car il y avait bien assez de donneurs de ce groupe là sur Neuch... donc ben depuis je n'y suis plus jamais retourné, j'avoue que ça m'a quand même bien refroidi sur le coup...
                        Mouais t'es sur que t'invente pas? Ou alors le don du sang suisse est special et vous utilisez pas de sang? Non mais quelle grognasse! Y'a des gens qui crevent de pas pouvoir se faire du sang et on REFUSE du sang parce qu'il y'en a TROP?
                        purée plutot etre sourd qu'entendre ca! A mon avis elle devait avoir la flemme! Incroyable d'entendre ca!!!
                        Moi j'y serai quand meme allé, rien que pour la faire c***r ! (et pour la cassecroute bien sur )
                        Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Envoyé par LordHaart
                          Mouais t'es sur que t'invente pas? Ou alors le don du sang suisse est special et vous utilisez pas de sang? Non mais quelle grognasse! Y'a des gens qui crevent de pas pouvoir se faire du sang et on REFUSE du sang parce qu'il y'en a TROP?
                          purée plutot etre sourd qu'entendre ca! A mon avis elle devait avoir la flemme! Incroyable d'entendre ca!!!
                          Moi j'y serai quand meme allé, rien que pour la faire c***r ! (et pour la cassecroute bien sur )
                          Fait comme si LordHaart

J'ai le groupe sanguin le plus répendu est ils en ont toujours besoin. Et puis en Suisse, le résaux est dans tout le pays. Dans le sens où si y'en a trop à Genève et qu'il en manque à Zurich, on en envoi là-bas.

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                            • 1558

Envoyé par UBN22
                            Tiens, en fait je sais pas pourquoi mais ça étonne toujours la personne qui me plante l'aiguille quand je répond : "Comme ça vous arrange" quand elle me demande quel bras je vais utilisé et le fait que je les regarde me planter l'aiguille dans la veine
                            J'aime bien regarder aussi l'aiguille rentrer dans le bras. Ca m'a toujours épatée de voir qu'une si grosse aiguille avec un trou qu'on voit parfaitement rentrer dans le bras sans qu'on est mal.

Sinon pour le bras, ca dépend de la personne. Par exemple, avec mes problèmes de veines (très drôle Mendo , je sais qu'on trouve plus facilement une veine sur mon bras gauche que sur le droit.

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Perso, je n'ai jamais donné mon sang...et je ne sais pas si je le ferai un jour.

Déjà, j'aime pas trop les aiguilles mais, petit, j'ai été un asthmatique sévère et ce, pendant 10 ans et donc, pendant 10 ans, on n'a pas arrêté de me faire des prises de sang et j'étais souvent avec un baxter (qui était fixe à l'époque, pas question de sortir du lit).

Bref, avec toutes ces prises de sang, j'en ai attrapé des boules bleues aux bras tellement on me piquait.

En conclusion, j'ai été piqué assez et ce, pour toute ma vie alors si je peux éviter, j'évite.

Pareil pour les médocs, j'en ai bouffé des tonnes pendant des années...maintenant, c'est plus rien du tout sauf si je suis vraiment très malade.
                              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...