Gags avec le PC !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Envoyé par anathase
    Juste après vous avoir envoyé mon histoire (véridique) sur l'éclipse, un collègue à la pause café nous explique que la miniaturisation des puces éléctroniques faisait qu'elles devenaient sensibles aux rayons cosmiques et pouvait entraîner des bugs dans les ordinateurs.
    Non ca c'est véridique. Les neutrons cosmiques entrainent parfois des perturbations dans les composants électroniques. C'est pourquoi (et c'est prouvé) les ordinos plantent plus quand ils sont en altitudes (avions, montagnes etc...)
    voir articles dans Sciences et Vie en Octobre ou Novembre.
    Guil

Commentaire

• samorkhu
      Compte archivé

• février 2006
      • 457

quand j'etais gamin j'avais un c64 avec lecteur cassette et je pensais qu'en appuyant sur "rec" du lecteur ben que ça allait sauvegarder les jeux
      hé ben pas du tous j'ai bousillé mon jeu ATF le pire c'est que je l'ai renouvellé avec deux autre jeux...
      Tous ça a cause de mon prof de techno qui nous avais expliqué que certain ordinateur avais des disque dur (je ne savais pas ce que c'etais a l'epoque) et ou pouvais sauvegarder des données donc j'ai crus que mon c64 le pouvais aussi...
      j'avais quoi une dizaine d'année et ça devais etre en 1991

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Hors sujet :

Complètement hors-sujet, mais samorkhu pourquoi n'as-tu jamais mis d'avatar?

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• samorkhu
          Compte archivé

• février 2006
          • 457

j'y ai jamais pensé fais...
          je vois pas trop quoi mettre pour me personnifier...

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

Envoyé par anathase
            Une fois dans un bureau avec une utilisatrice, elle me dit :
            - Maintenant il faut appuyer sur la sardine en bas, hein ?
            - Heu, quoi ?
            - Ben oui la touche sardine en bas !
            Et elle me montre les touches PageUp et PageDown
            Pas compris
            Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• samorkhu
              Compte archivé

• février 2006
              • 457

ben les fleche ressemble a des arette de poisson

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Ah ca le coup des gens qui achètent un ordi pour la première fois et qui se mettent déplacer et à supprimer des fichiers systèmes, c'est le genre de truc que les sav voient arriver régulièrement. Je me souviens il y à quelques années quand le pc était LE jouet de Noël qu'il fallait offrir... On voyait les gens ramener leur ordi flambant neuf en râlant parceque le machin marchait plus/pas. Quand on savait les raisons... Il y avait de quoi pouffer de rire. Genre le mec il dit qu'il à même pas pu s'en servir parceque le pc lui donnait un message d'erreur au démarrage de Windows. En fait des fichiers avaient été effacés du répertoire de Windows par le Saint esprit... D'empêche que le mec maintenait n'avoir rien touché. Et bien entendu les machins carrément débile du style : câble d'alim pas branché, souris ou clavier pas branchée, écran pas branché, hp pas branché, cd à l'envers dans le lecteur (mon lecteur ne marche pas!!!) Beaucoups de gens viennent se plaindre pour des conneries qu'ils ont fait mais refusent de l'avouer. En général c'est des gens qui veulent se la jouer et faire croire au technicien qu'ils en connaissent un rayon alors que ceux çi n'ont jamais débranché le pc de sa prise électrique et qu'internet n'éxistait pas avant qu'ils s'y mettent.

J'en ai une comme ça au boulot. Elle est tout le temps en train d'embêter le monde... Madame est contente car elle peut envoyer des emails à sa fille qui est en hautes études ché pas ou, elle prend des photos avec un apn... patati patata. Limite si elle voulait pas m'expliquer comment internet marchait et qu'elle avait l'adsl. Je suis content car je l'ai remis à sa place. Elle à tirée la gueule quand je lui ai dit qu'on avait souscrit au tout premier forfait Internet adsl le lendemain ou l'adsl était dispo en france... Et surtout que ca faisait 10 ans que j'avais internet... Je l'ai achevée quand je lui ai dit en combien de temps je pouvais monter une config complète de a à z. Maintenant je suis le Sav à moi tout seul du boulot. Ca me fait bien marrer quand même.

Je parlais des clients, mais parfois on tombe sur de sacré vendeur aussi. Les mecs n'y connaissent absolument rien. Vous vous en rendez compte surtout dans les grandes surfaces. Vous retrouvez votre soit disant technicien informatique au rayon vêtement le lendemain en tant que conseiller en fringue...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• anathase
                  Compte archivé

• mars 2004
                  • 210

Envoyé par LordHaart
                  Pas compris
                  Les touches PageUp et PageDown juste à gauche du pavé numérique ressemblent à des têtes de poisson sans corps, juste avec les arêtes.

Enfin, cela dépend du clavier...
                  Sur les claviers du boulot Compaq puis HP c'est frappant (lignes à 45 degrés), ce soir, sur mon Keytronic à la maison (lignes horizontales), ça ressemble pas du tout à un poisson.

Je prendrais une photo si tu veux
                  Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                  (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par anathase
                    Les touches PageUp et PageDown juste à gauche du pavé numérique ressemblent à des têtes de poisson sans corps, juste avec les arêtes.

Enfin, cela dépend du clavier...
                    Sur les claviers du boulot Compaq puis HP c'est frappant (lignes à 45 degrés), ce soir, sur mon Keytronic à la maison (lignes horizontales), ça ressemble pas du tout à un poisson.

Je prendrais une photo si tu veux
                    Ah OK, comme LordHaart, j'avais rien compris !!!
                    C'est vrai qu'en y regardant de plus près, ça peut faire penser à des "sardines", mais franchement ce n'est pas flagrant...

Ha oui, une photo, ce sera peut-être plus parlant !!!
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Princeps.Bonus
                      Compte archivé

• mai 2005
                      • 516

la deuxième photo...

Envoyé par Snowtrooper
                      ....Ha oui, une photo, ce sera peut-être plus parlant !!!
                      Je passai par la avec trois claviers sous le bras et un appareil photo…La deuxièmes photo c’est la plus sardine des trois !
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Princeps.Bonus, 19 décembre 2006, 21h10. Motif: ajouté une phrase
                      [SIGPIC][/SIGPIC]
                      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Mouais...
                        C'est la deuxième photo qui ressemble le plus aux touches de mon clavier, mais franchement ça reste quand même assez tiré par les cheveux !!!

Qui a dit : "arrête !"
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Igor Poulpupov
                          Legendary

• novembre 2005
                          • 2332

Hors sujet :

Totalement HS: Princeps, dans ta signature, le smiley qui saute n'est pas passé au skin de Noël!

Bon, pour arrêter avec les 'sardines', voici un truc qui m'est arrivé quand j'ai installé Fifa06. Ca sort un peu du sujet, mais bon.

L'installation se fait sans problèmes, mais quand je lance le jeu, il va automatiquement sur la gauche dans les menus. Forcément j'y comprends rien, je débranche, je rebranche le clavier, la souris, je réinstalle le jeu, toujours pareil...
                          En fait c'était le récepteur de la télécommande de mon ordi qui faisait foirer Fifa... Il fallait juste débrancher la prise UNB... Bizarre parfois ce qui peut arriver comme conflits matériels.
                          Igor "Ironicus" Poulpupov
                          Chaotique neutre
                          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Napoléon IV
                            Compte archivé

• juin 2006
                            • 160

Pour les sardines, chez moi ça ressemble vraiment à des sardines... (J'ai un clavier très classique, le bloc blanc qui me reste de 98) J prendrai une photo si je peux.

Commentaire

• LordHaart
                              Etat onirique

• septembre 2006
                              • 692

Merci a samorkhu, anathase et Princeps.Bonus pour leurs explications!
                              Et a toi, godcedric sache que j'ai eu l'adsl la premiere heure ou il est sortit en France, donc je connais mieux internet que toi

Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• anathase
                                Compte archivé

• mars 2004
                                • 210

Quelques mésaventures avec une collègue de travail.

On réalise un logiciel et je la forme à ce logiciel avec mon chef.
                                On fait deux trois dossiers ensemble, là on lui demande :
                                - Bon vous avez compris ?
                                - Oui
                                - Pas de question ?
                                - Non
                                - Bon bien vous faites le prochain dossier toute seule
                                ( quelques secondes de silence )
                                - Heu, comment on fait ?
                                Je regarde mon chef l'air de dire on est pas couché.

Un an plus, tard elle devait sortir un état justificatif de toutes ses saisies et cela ne tombait pas juste (on devait avoir plusieurs centaines de dossiers).
                                Elle me sort, je ne comprends que ce n'est pas bon à l'informatique car c'est bon sur mon cahier ! Il faut dire qu'elle continuait sa gestion en parallèle à base de fiches papier et de cahier.
                                Depuis, j'ai moi aussi un cahier car je sais que c'est toujours bon dedans.

Un autre collègue lui avait réalisé un état d'une trentaine de pages.
                                Il l'a retrouvé corrigé sur son bureau avec au crayon de bois, des ruptures rajoutées ainsi que tous les sous-totaux à chaque rupture.
                                Pour résumer elle a fait l'état entier à la main au lieu d'indiquer juste quelle modification elle souhaitait.
                                Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                                (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

Chargement...