graveur dvd double couche?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par gameslover
    En tant que consommateur tu n'as en tout cas aucun risque... ça c'est sur...
    Tu te foure le doits dans l'oeil jusqu'au coude sur ce coup, tout simplement parce que la justice part du principe que tu es pertinament au courant que tu ne paye pas la TVA (il y a eu exactement le même problème avec les cartouche de cigarettes acheter sur des sites étrangés et envoyé par colis postaux).

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

UBN22, tu as tout à fait le droit de commander chez nierle.
      C'est tout à fait légal.
      Vis à vis des taxes (on parle de la taxe sur la copie privée, douce France...), je crois que le texte dit que tu dois spontanément déclarer à la sacem (ou le nom de l'organisme récolteur, il y en a tellement pour cette co..erie) le nombre de disques que tu achètes.
      Tu dois ensuite, en principe, t'affranchir de la taxe.

C'est la théorie.
      Après dans la pratique ...

pour la TVA, nierle résidant dans un pays faisant partie de la zone euro (en Allemagne), tu ne payes que la taxe du pays où tu l'achètes.
      Donc la taxe allemande, qui est à 16% jusqu'au 31/12.
      Après c'est 19%
      Tu n'as pas à payer la TVA française en plus (du moins jusqu'à un certain montant, on parle de quelques milliers d'euros).
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

En clair si tu achettes réellement aux prix indiqué c'est ilégale ^^
        Et allez pas me dire le contraire, j'ai un petit exemple sous la main avec un ami qui s'en ai tiré avec une grosse amende >_<

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

??? je ne comprends pas .
          D'après toi, si tu commandes chez eux, tu dois payer une amende ?
          Je crois que tu confonds avec autre chose.
          En France, tu ne peux effectivement pas acheter des cd à des prix tels que ceux pratiqués par Nierle.
          En effet, rien que la redevance c'est pratiquement le prix de Nierle.
          Mais Nierle c'est en Allemagne, la redevance sur la copie privée n'existe pas dans ce pays (exclusivité française).
          Donc si tu achètes des disques ailleurs qu'en France, tu dois (logiquement) le déclarer à la sacem une fois que tu les as achetés.
          Mais la déclaration est volontaire (pas de forrmulaire) et franchement, je crois pas qu'ils ont les effectifs pour gérer des dizaines de milliers de déclarations supplémentaires.
          Et on te fera pas des hstoires si tu prends une boîte.
          Surtout que quand tu te rends physiquement dans un des pays frontaliers, tu peux les acheter sur place et on ne te dira rien (d'ailleurs on n'a rien à te dire puisque ça fait partie des avantages de la zone euro, libre circulation des biens et des personnes).
          Après, si tu achètes 1000 boîtes, c'est clair que c'est pas la même affaire.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

On a l'habitude de faire des achats groupé pour limité les frais de port, donc en générale on achette à peu pret 200 DVD5 et 200 CD-R d'un coup, et le camion "postal" (ou le transport quelconque qui les apportait en france) s'est fait contrôlé à la douane, bien entendu vu que si on achette sur nierle c pour pas payer la redevance, on a eu un magnifique papier des douanes au lieu de la commande avec l'amande et on a jamais récupéré ce qu'on avait acheté

Sinon, c'est pas la peine d'aller sur nierle, autant se déplacé à 5min de la maison dans n'importe quel grande surface, en plus ça serait plus rapide ^^

Edit : UBN22 ou comment faire dévier un sujet sans l'avoir fait expret
            Dernière modification par UBN22, 16 décembre 2006, 23h08.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Encore une bonne raison de vivre en dehors de l'UE quoi tout ça
              Ben oui, ils enlèvent les 16% de TVA allemande donc ça réduit encore le prix et après, mais pas toujours, remettent la TVA suisse qui n'est que de 7.6%... tout bénef quoi et encore parfois ça passe outre...
              Franchement je commande un sacré paquet chez eux, entre 1000 DVD facilement y'a encore une semaine, des boîtes aussi parce qu'elles sont de super qualité et des CD, bref je commande du lourd et jamais le moindre soucis... en plus c'est livré par Fedex donc le gros avantage c'est qu'on ne paie pas la TVA à l'arrivée mais qu'ils envoient simplement une facture après...
              Enfin je donnais juste l'adresse du site pour ceux qui veulent faire des économies, en tout cas pour les suisses du forum rien à craindre vous pouvez y aller tranquilles ^^

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

D'un coté, on a pas tous l'interet de 1000 DVD -_-
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par LordHaart
                  D'un coté, on a pas tous l'interet de 1000 DVD -_-
                  Non mais c'est pas que pour moi
                  Je fais des commandes pour mes amis
                  Comme UBN22 on fait des commandes groupées, parce que sinon on y perd trop sur les frais de ports. Là jusqu'à 20kg c'est le même tarif donc on rempli le panier vraiment à la limite alors ça fait des super grosses commandes mais évidemment je ne vois pas trop ce que je ferais tout seul de 1000 DVD

Commentaire

• samorkhu
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 457

ces dvd ils arrivent en bonne etat ou il y en a de cassé?

Commentaire

• Soteen
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 2545

En spindle et en bon état !
                      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Envoyé par samorkhu
                        Tous en excellent état chez moi, jamais aucune casse, ça serait difficile vu le soin qu'ils mettent pour emballer la marchandise, souvent y'a plus de papier bulle et autres trucs du style que de marchandises dans les cartons, faudrait vraiment y aller pour que qqch soit abimé à mon avis...

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Envoyé par samorkhu
                          En ce qui me concerne toujours en très bon état, et sur 200 DVD, seul 5 plante lors de la gravure en moyenne

Commentaire

Chargement...