LTF is back

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13166

déjà, tu ne vexes personne ^^

bon, concernant Groovy, cela ne s'est pas passer en 5s ... il a été averti, par diverses personnes. Et Wille et moi avons été absents durant un moment car nous avons fait confiance aux modos. Ces derniers avaient leurs facons de modérer, nous, on a la notre, et maintenant qu'on est la, la modération peut paraitre changer. Et pour finir, les discussions avec lui étant difficile, nous ne pouvons décemment pas continuer à supporter sa facon de faire.

Sinon, concernant les modifications : la possibilité d'avoir les crédits, la base de données remaniée, les screenshots plus nombreux, la possibilité d'avoir plus de liens, les recherches plus nombreuses, les tris aussi, le lien avec freeoldies, le petit relooking et l'élargissement de l'écran, flux rss, zone fan arts élargie, une nouvelle rubrique de wallpapers...
    voila une fiche vers quoi tend LTF http://www.abandonware-france.org/lt...f_jeu.php?id=2 .
    il me semble que c'est déjà pas mal ... de plus, d'autres choses arrivent car nous sommes, je le rappelle, en mode beta.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

aaah enfin !!!

Salut @ tous !
      Désolé d'être en retard pour le grand evenement !!
      Je reviens de vacs, je me connecte sur mon site préféré et là .... surprise : un ptit site tout neuf !! Que du bonheur !
      Bravo aux administrateurs et une fois de plus :
      Longue Vie @ l'Abandonware !!

et bonne et heureuse année 2007 @ tous !!
      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

En réponse aux réponses que je viens d'avoir:

Ok. Bon, ben j'espère que tout ça pourra "rentrer dans l'ordre"...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• canelle
          Compte archivé

• mai 2001
          • 993

Envoyé par GT400
          On est tous contents du retour du site, mais faut bien reconnaître qu'en dehors des screenshots les améliorations sont à première vue vraiment minimes... Peut-être que cette attente m'a fait un peu trop rêver sur le futur contenu du site...

J'espère que le fait de simplement donner mon avis ne va pas vexer l'assemblée... pourtant quelque part je suis persuadé du contraire... et pourtant ce n'est pas mon intention...

En ce qui me concerne, je m'attendais à de grands changements entre la version 3 et 5 de LTF. La fermeture du site a duré 5 mois, pendant lesquels, ont été publié des screenshots montrant une interface rénovée, ainsi qu'une liste avec un grand nombre de nouveautés (wiki entre autre).
          Au final, le site ressemble beaucoup à la version précédente avec un contenu qui est pour le moment réduit.
          Cela fait que je comprends un peu Groovy.

C'est un peu comme Star Wars Episode 1 qui était attendu depuis de nombreuses années et qui finalement, a provoqué des réactions exagéréments négatives car les fans s'attendaient à un très grand film et ont été très déçus.
          Je pense que Groovy manque de diplomatie dans ses derniers messages mais le fond de sa pensée peut être constructif.

Maintenant, j'attends les prochaines mises à jours pour découvrir peu à peu les nouvelles fonctionalités du site. C'est, je pense, ces nouvelles fonctionalités qui permettront aux internautes lambdas comme moi de mieux apprécier le travail des administrateurs car ça sera la partie visible de l'iceberg.
          Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
          Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Ah ça, une fois tous les champs remplis, y a pas à dire, c'est complet !!! Du très bon boulot, vous m'épatez !!!

Moi, je voulais savoir juste comment ce sera prévu pour commenter les jeux ou ajouter des infos...tout se fera en PM ou y aura t-il un formulaire en ligne ?

Ce serait bien que la communauté y mette du sien car si vous devez vous taper tout ce boulot pour tous les jeux à 2-3 personnes...

Sinon, je rappelle aux personnes que faire un site WEB demande énormément de temps et un site comme LTF, c'est un boulot pharaonique. Cela représente des milliers et des milliers d'heures de boulot. Sans oublier que les technologies ont évoluées en 6 ans et qu'il faut donc les connaître, les apprendre et les utiliser.
            Alors oui, on nous a promis de belles choses mais patieeeence...ils ne sont que deux à s'occuper de ce site et avec un boulot à-côté. Chez JV.com, je pense qu'ils sont une vingtaine (ok, c'est pas tellement comparable mais c'est juste pour donner une idée concernant les moyens).

Et puis, ils n'ont pas que le site en tête...et je les comprend car c'est chiant de faire un site web
            J'ose pas imaginer le boulot de fou que ça doit être pour Wille et Wokie (refaire tout un site et pas un petit, gérer les serveurs, tout remettre à la bonne place (il doit y avoir des milliers de fichiers), créer une interface devant plaire à des milliers de personnes aux goûts différents, trouver des sources, régler les erreurs, donner des news sur le forum, etc, etc...).
            Le tout avec un boulot et une vie derrière !!!

Perso, j'aurai pas le courage de faire ne fût-ce que le 1/10ème de leur boulot alors oui, BRAVO et MERCI à eux pour le travail déjà accompli et la tonne de travail qu'il leur reste encore à faire !!!

Et pour finir, ils ne sont même pas payés pour faire ça

Moi, je suis admiratif
            Dernière modification par J-C, 07 janvier 2007, 17h48.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3417

Eh c'est un beau travail que vous avez fait Wokie et Wille, quand j'aurai le temps je ferai parvenir des screenshots, la nouvelle version de LTF me semble bien partie !!

Je ne poste plus souvent sur les forums mais je continue à vous lire régulièrement.
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13166

Canelle : et bien, j'espère que les prochaines mises à jour seront encore plus flagrantes et qu'on montrera qu'on mérite encore votre confiance. Et en effet, les anciennes screenshots montraient un LTF complêtement différents, qu'on devait mettre en ligne en novembre dernier, mais les quelques bétas testeurs nous ont dit que ce n'était plus vraiment LTF, donc nous sommes revenus en arrière afin de garder un peu l'ame du site que beaucoup apprécient.

JC : sur la page informations / commentaires : c'est le fameux systeme wiki qui sera mis en place, donc toutes les pages seront modifiables, mais pour le moment ,on pense que rien ne sera mis en ligne sans l'accord des webmasters. Sinon, les autres commentaires seront ajoutés par la zone membres comme avant. Mais passons, c'est pas encore en ligne ^^

Azur : déjà, ravi de te revoir, et si tu as le temps d'en faire, nous serions ravis d'avoir tes screens, Batjijo a l'air d'avoir pris à coeur cette rubrique ^^ mais bien sur que cette rubrique sera elle aussi amélioré car dans l'admin, nous pouvons mettre des commentaires par exemple ^^ On peut aussi ajouter des covers ...
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Invité

je ne vois pas pourquoi certains montent sur leurs grands chevaux à propos de l'absence de système wiki. comme je l'avais précisé dans un vénérable topic à l'époque ou Wokie nous avait demandé ce que l'on voulait voir dans le nouveau ltf, il n'y a quasiment pas de différence entre un wiki et un système de membres à l'ancienne ; si ce n'est rajouter des liens d'édition sur toutes les pages, mais cela n'a rien de révolutionnaire. je sais que les wikis sont à la mode en ce moment, mais cela n'empèche pas chacun de conserver un regard objectif et de faire le tri parmi les idées qui comptent et celles qui relève du recyclage marketing. et n'oubliez pas qu'estampiller ltf "wiki" ne va pas multiplier le nombre de commentaires : l'important n'est pas la manière d'éditer une fiche, mais ce qu'on y met !

je tenais sinon à adresser à l'équipe toutes mes félicitations pour cette nouvelle mouture. en particulier, les screenshots sont très bien et l'interface plus synthétique. certains petits nouveaux auront peut être un peu de mal au début à trouver les liens pour télécharger, et la barre de notation est elle aussi un peu déroutante la première fois qu'on l'utilise, mais on s'y fera.

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Si l'absence de wiki chagrine reellement les auteurs en herbe, le plus simple reste de faire parvenir leurs articles aux admins pour qu'ils les mettent sur la fiche du jeu concerné....
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Contrairement à la pub, "Ce qui se fait à l'interieur ne se voit pas forcement à l'exterieur"

Entendre par là que si on ne va pas voire au delà de l'interface, il est difficile de voir la difference entre un LTF ancienne formule et le LTF certifié 2.0.

Créer un site (ou l'actualiser) est un sacré boulot, alors rien que pour ça chapeau.
                      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Le changement dans la continuité : voilà comment je résumerai le "nouveau LTF.

Ce n'est pas flagrant, au premier abord, mais en s'immergeant dans le site, on se rend compte des changements et de ce qui est encore à venir.

C'est du beau boulot !

Bravo aux deux W !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Je ne vais pas m'étendre tout a déjà été dit mais vraiment : Bon boulot, bravo !
                          Vous avez bien mérité de la patrie.
                          Guil

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Par contre, je m'attendais à autre chose par rapport au premier screenshot qu'on avait pu voir il y à quelques années... Mais bon, j'adore le nouveau design. Et le boulot derrière est considérable! Vous avez réellement du mérite les mecs.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• spartacus
                              Dark Knight

• août 2004
                              • 417

superbe travail

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

J'suis à la bourre pour vous dire que je suis bien content de voir le site réouvert.

Voilà, c'est tout. Je m'en vais.

Triste pour l'histoire Groovykid qui a été banni mais je n'ai pas compris pourquoi.

Tout fout le camps ma petite dame !
                                Mon Blog Special LUPIN III :
                                http://lupiniii.over-blog.com/
                                Mon blog perso :
                                http://indianagilles.over-blog.com/
                                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...