Il faut dire que la config que j'ai mis dedans ne fait pas non plus de bruit. Une 7600gs avec refroidissement passif d'origine. J'ai gardé le ventilo du 3500+ qui était livré avec. Et les 2 ventilos d'origine du boitier ne faisait aucun bruit. Je peux te dire que c'est une config hyper silencieuse. On l'entend pas!
Faites moi taire ce PC !
Réduire
X
-
C'est peut être pas forcément une obligation de mettre 150¤ pour une alim... Le dernier pc en date que j'ai configuré ne fait pas un bruit... J'ai pourtant gardé l'alim d'origine qui était vendue avec le boitier. Voir içi.
Il faut dire que la config que j'ai mis dedans ne fait pas non plus de bruit. Une 7600gs avec refroidissement passif d'origine. J'ai gardé le ventilo du 3500+ qui était livré avec. Et les 2 ventilos d'origine du boitier ne faisait aucun bruit. Je peux te dire que c'est une config hyper silencieuse. On l'entend pas!Dernière modification par Godcedric, 07 janvier 2007, 06h08.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Perso j'ai rien compris mais mon pc fait aussi un bruit d'hélico... Je suis même obligée de l'éteindre quand je regarde la tv ou autre sinon ce bruit me stresse...
Commentaire
-
En gros, il faut essayer de trouver des tests sur le net pour trouver le meilleur matos dispo et qui fait le moins de bruit possible. Chez moi par exemple, l'alim d'origine ne fait pas trop de bruit (d'origine avec un boitier advance), les ventilos de boitier non plus (dont un de 120 en latéral). Le processeur (3500+) qui possède son ventilo d'origine, ne fait aucun bruit. Par contre, mes deux Gforce 6800 GS sont relativement bruyante. Mais il me faut bien un ventilo car en cours de jeux trés gourmand, la température de mes sondes augmente pas mal. Du moins l'été. L'hiver ca reste potable. En tout cas j'ai jamais de redémarrage ou de bug. LA solution est le water cooling, mais du coup, le budget en prend un coup.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Non le watercooling ne fait pas gagner en silence par rapport à du aircooling haut de gamme... Il fait des progrès en améliorant les ventilos qui vont avec mais, excepté pour le reserator, n'égale pas une config avec uniquement du papst ou du noiseblocker.
J'ai un PC qui a aussi une carte vidéo passive : il a un noiseblocker SE2 pour le proco et 3 papst pour l'alim et le flux d'air du boitier, le tout sous volté en 5v.. Le seul bruit qu'on entend en s'approchant très près c'est celui du disque dur (même quand il ne travaille pas) qui est pourtant un Hitachi T7K, la série la plus silencieuse actuellement (au niveau d'un bon vieux Seagate Barracuda pour ceux qui se rappelle).
Après le fait qu'on entende ou pas un PC est une question d'habitude, plus on va l'insonoriser plus on sera sensible. Perso je trouve le ventilo d'origine des A64 bruyant.
Mais par contre je suis d'accord, les alims passives hors de prix n'ont aucune utilité :
- les décibels gagnés sont gachés par le disque dur
- elles chauffent nettement le boitier
- leurs tensions et rendement sont moins bons que les autres du fait de leur température moyenne plus élevéeJe me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Jamais eu de problèmes pour ma part... mais bon les grosses chaleurs ici c'est pas non plus celles du Sud de la FranceEnvoyé par LordHaartMoi ce que j'aimerai savoir si les refroidissement passifs sont fiable par période de grande chaleur...

Commentaire
-
Bah tout dépend desquels et des conditions. Si t'as pas un seul ventilo dans ta tour, que t'as un pentium D et qu'il fait 50° chez toi, c'est clair que ça ne marchera pas même avec les meilleurs radiateurs passifs disponibles.
Le passif est plus cher, moins fiable et au final même pas plus silencieux...
Néanmoins la question du silence se reposera si les disques durs flash se développent à grande échelle. Ces nouveaux disques commencent déjà à être dispo mais avec des capacités de stockage faibles et très chers. néanmoins ils ont un avantage certain : ils n'ont aucune pièce mécanique et ne font donc absolument aucun bruit. Si grace à une chute des prix ou à un budget démesuré, on peut se faire un PC avec uniquement des disques flash.. La question du passif pourra (enfin) devenir intéressante.Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Ca y est je suis passé au Noiseblocker, la différence est flagrante ! J'ai aussi des potentiomètres sur les deux ventilos, le seul bruit gênant qui reste, c'est bien les disques dur.
Merci à tous et en particulier à Shinobi ![URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Moi j'ai ça comme tour : http://www.kustompcs.co.uk/acatalog/1210.jpg l'Antec Sonata II, et il n'y a pas à dire, par rapport à mon ancien PC c'est un pur bonheur, il n'y a pas un pète de bruit, de quoi passer des nuits tranquilles à faire des benchmarks.LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.
Commentaire

Commentaire