Amoureux de Disney ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Amoureux de Disney ?

Non, je plaisante... quoi que pas tout à fait tout de même...
    Je viens de faire l'acquisition d'un jeu qui n'est certes pas abandonware, mais qui fait référence à un univers qui lui commence à dater... je parle de Tron.

Je viens donc d'acquérir Tron 2, un savant mélange de FPS, d'aventure et de tout ce que compte le film en terme de jeux intermédiaire (lignt cycles, disques, tanks, etc.).
    L'univers est génialement retranscris, et si ce n'était les visages des protagonistes n'a que peu vieillit et supporte aisément la comparaison avec certains FPS récents...
    Pas besoin d'une config monstre pour y jouer, et du plaisir à la clef (pour les nostalgiques)...
    On peut y jouer en réseau, que ce soit en deathmatch (comme Half Life) ou en light cycles...
    Bref je le conseille à tous ceux qui ont aimé ce chef d'oeuvre.

Pour se le procurer : http://www.alapage.com/mx/?id=205041...pdm_voir_fiche
    Dernière modification par Jean-Luc, 12 janvier 2007, 11h59.
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

J'aime bien Tron (en plus je suis fan de Bruce Boxleitner ^^), ils ont repris cet univers dans Kingdom Hearts 2 aussi je crois
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Ouais, faudrait que j'y joue un de ces quatres, enfin assez vite avant que Wokie me tue pour le récupérer (non, Wokie, pas tapper s'il te plait ) ...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est vrai qu'il est cool ce jeu et l'univers, les persos, etc... sont vraiment bien faits, on se croirait dans le film, et en effet y'a a monde Tron dans KH2 et là aussi ils ont fait un excellent boulot, les courses sont mythiques

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Bonjour amis terriens ! Moi aussi j'aime bien Shai-la. Je peux même dire que je la kiffe à mort
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

BRUUUUUUUUUUCE !
            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

C'est marrant, j'y ai rejoué il n'y a pas longtemps.

Bon, c'est clairement un jeu de geek (avec des bonnes blagues pour informaticien), mais ça fait toujours drôle de se retrouver dans l'ordinateur (et là, on comprend qu'un formatage, c'est dangereux ! )
              Au niveau des graphismes, c'est typiquement le genre de jeu qui ne vieillira jamais, pour la simple et bonne raison que tout tien dans le design.
              L'aventure en elle-même, bien que pas non plus grandiose, n'en est pas moins sympathique.
              Bref, un bon p'tit jeu, trouvable pour pas cher maintenant en plus

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Marrant, j'avais cru qu'ils avaient fait de tron un jeu de moto ...
                Have foun ^^
                Dernière modification par LordHaart, 12 janvier 2007, 21h00.
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

J'ai le jeu mais j'ai jamais joué beaucoup je dois dire.

Déjà, on se fait tuer assez facilement je trouve (et mourir 15 fois à la même place, ça me saoule) et puis, je fais partie de ces gens qui ont un prob avec le multi...quasi aucun serveur n'apparaît et impossible d'en rejoindre un. Pourtant, j'ai le jeu original et patché (ce qui est rare ^^).

Sinon, on ressent bien l'ambiance du film, le design est superbement bien reproduit...c'est un peu dur au début avec les upgrades de Jet, consulter les corbeilles, etc...mais on s'en sort.

Justement, je voulais relancer le jeu y a qques jours et il ne veut plus se lancer...il me propose de réinstaller le jeu...bref, encore un bug

A noter que le jeu n'est qu'un FPS au final, ce qui avait déçu pas mal de monde d'ailleurs.
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

En effet, ça n'est qu'un FPS, mais je dois dire qu'il va faire partie de mon top ten...
                    L'ambiance est géniale, la musique aussi, et je dois dire qu'on se laisse prendre et qu'on ne sent pas du tout que le jeu a maintenant quatre ans...
                    L'interface de gestion des routines est à mon avis un peu inutile et alourdit le jeu, mais tout le reste est franchement trés bien fichu.
                    Les dialogues, à défaut d'être riches, collent parfaitement au scénario. A noter une chose exceptionnelle pour l'époque, dans de nombreux tableaux il existe plusieurs passages pour arriver au même point, et différentes façon de procéder suivant que l'on aime bourriner ou infiltrer.

Bref je ne regrette pas l'investissement.

Commentaire

Chargement...