Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis allé au cinoche hier...
En fait je suis allé voir un film que la bande annonce ne m'avait vraiment pas donné envie de voir, mais j'ai lu une critique sur un petit magazine et je me suis dit, bon, en fin de compte ce sera peut être sympa...
D'après l'article ce serait un film de SF (déjà je suis fan) traitant de l'immortalité. Bon, déjà vu mais pourquoi pas...
J'y suis donc allé, et bien m'en a pris car j'ai vu, non, "j'ai vécu" le film le plus fabuleux de ma petite existence...
Ce n'est pas du tout de la SF, ça n'a rien à voir avec la bande annonce et ça m'a complètement démoli... C'est la première fois que je fini en larme au moment du générique, impossible de me retenir ou de m'arreter.
Il s'agit de The Fountain d'Aronofsky... Un film à part, inclassable... Un chef d'oeuvre qui ne respecte rien des règles cinématographiques, un film que l'on ne regarde pas avec les yeux, que l'on ne doit pas chercher à comprendre...
Il faut le voir avec le coeur, et une fois la clef trouvée, ou plutôt comprise (le manuscrit de la fille) on plonge dans un univers de beauté d'où l'on a du mal à émerger...
La je fais le fier, mais le lendemain de la séance j'en ai encore les larmes au yeux... Trois histoires qui semblent se méler, mais qui en fait n'en sont qu'une seule... Trois volets magistralement filmés, tous ayant le meme fil conducteur, donnant la même importance à la Lumière, avec une scène finale absolument époustouflante de puissance et de beauté...
Pas d'action, pas de reflexion, juste des sentiments, de la beauté et enormément d'émotion... Certainement un chef d'oeuvre qui rejoindra le panthéon des quelques films intemporels que l'on reverra dans 50 ans avec autant de plaisir...
Je l'ai vu dans la salle "Art&Essai" du ciné...
Magnifique film. Un de mes préférés cette année !
La prestation de Hugh Jackman est impressionnante, et les images superbes.
Effectivement, c'est fort joli... Je suis curieux, j'irai probablement le voir ce WE tiens ! (et puis j'aime bien Rachel Weisz ).
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Pour celles et ceux qui voudraient prolonger l'expérience du film, il y a la BD qui est sortie.
Ca n'est point un produit marketing dérivé, dans le sens où l'histoire a été faite d'abord en BD avant de pouvoir être tournée car Aronovsky pensait que le film ne se ferait jamais.
Oui, la faisabilité de "The Fountain" a été un vrai casse-tête chinois pour lui.
THE FOUNTAIN
Scénario : Darren Aronofsky
Dessins : Kent Williams
Edité chez EP Editions (176 pages)
J'ai aussi eu la chance de le voir et franchement je confirme c'est un excellent film, j'ai pas regretté, surtout que j'y avais été avec des amis sans savoir ce que c'était du tout bon que je conseille vivement, y'a des scènes fantastiques
J'avais vu la BD qui m'avait donné envie de la lire. Quant au film même pas entendu parlé!!! Comme quoi à part les films à gros budget on ne sait presque rien de ce qui sort... *soupir*
Film superbe. Sublime et plein d'émotion, possédant aussi de multiples interprétations. Pourtant ce film a été monumentalement démonté par 90% de la presse, ça prouve bien à quel point ces types là sont des abrutis incompétents (pour rester poli). Lisez les critiques de presse regroupés sur Allociné.fr... si vous l'avez aimé,vous allez être peté de rire...
J'ai eu la chance de le voir sans avoir lu une seule critique dessus, et sans même savoir que c'était un film du réalisateur de Requiem For A Dream (film qui lui ne m'avait pas laissé d'impressions positives...)... si seulement on pouvait tout le temps voir les films comme ça sans se faire contaminer juste avant par de fausses idées...
Dernière modification par GT400, 15 janvier 2007, 16h59.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ben il fait partie des films qu'on aime ou qu'on déteste...
Chacun ses goûts... Par exemple, j'ai vu Volver récemment et je me suis vraiment fait chier sans comprendre pourquoi la presse avait fait tout un plat de ce film... Chez Almodovar, certains films étaient nettement meilleurs...
De la même manière, j'ai adoré Lost In Translation que certains ont détesté ou considéré comme un sommet de l'ennui...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Requiem For A Dream (film qui lui ne m'avait pas laissé d'impressions positives...)
Je n'ai pas du tout aimé ce film non plus. Je ne vois vraiment pas son intérêt... Mais je constate que je ne suis pas la seule
Le premier film de ce réalisateur est difficile d'accès (il s'agit de Pi), par contre Requieme for a dream est moins complexe.
C'est surement l'univers très noir et la naration aux antipodes des réalisations classiques qui en fait un film si peut apprécié. Il faut dire que le début est très sombre, et pourtant il est censé repreésenter l'été pour les protagonistes, et se termine sur l'hiver. Un film noir competement pessimiste sans une honce d'éspoir.
J'ai vraiment accroché sur ce film et la bande son est excellente.
Rien que sur le nom du réalisateur j'ai envie d'aller voir The Fountaine.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire