Un film à part ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Un film à part ?

Je suis allé au cinoche hier...
    En fait je suis allé voir un film que la bande annonce ne m'avait vraiment pas donné envie de voir, mais j'ai lu une critique sur un petit magazine et je me suis dit, bon, en fin de compte ce sera peut être sympa...

D'après l'article ce serait un film de SF (déjà je suis fan) traitant de l'immortalité. Bon, déjà vu mais pourquoi pas...
    J'y suis donc allé, et bien m'en a pris car j'ai vu, non, "j'ai vécu" le film le plus fabuleux de ma petite existence...

Ce n'est pas du tout de la SF, ça n'a rien à voir avec la bande annonce et ça m'a complètement démoli... C'est la première fois que je fini en larme au moment du générique, impossible de me retenir ou de m'arreter.

Il s'agit de The Fountain d'Aronofsky... Un film à part, inclassable... Un chef d'oeuvre qui ne respecte rien des règles cinématographiques, un film que l'on ne regarde pas avec les yeux, que l'on ne doit pas chercher à comprendre...
    Il faut le voir avec le coeur, et une fois la clef trouvée, ou plutôt comprise (le manuscrit de la fille) on plonge dans un univers de beauté d'où l'on a du mal à émerger...

La je fais le fier, mais le lendemain de la séance j'en ai encore les larmes au yeux... Trois histoires qui semblent se méler, mais qui en fait n'en sont qu'une seule... Trois volets magistralement filmés, tous ayant le meme fil conducteur, donnant la même importance à la Lumière, avec une scène finale absolument époustouflante de puissance et de beauté...

Pas d'action, pas de reflexion, juste des sentiments, de la beauté et enormément d'émotion... Certainement un chef d'oeuvre qui rejoindra le panthéon des quelques films intemporels que l'on reverra dans 50 ans avec autant de plaisir...

Le site officiel du film :
    http://www.tfmdistribution.com/thefountain/

Dernière modification par Jean-Luc, 15 janvier 2007, 11h57.
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Mince, en effet ca a l'air d'être un très beau film... mais il est sorti depuis un moment et peu de salles le diffusent encore...

Je vais tenter d'aller le voir quand même

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

A la Réunion nous avons toujours un peu de retard dans les sorties. :-)

C'est un film à voir en salle, et pas sur une télé (ou un moniteur)...

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

Je l'ai vu dans la salle "Art&Essai" du ciné...
        Magnifique film. Un de mes préférés cette année !
        La prestation de Hugh Jackman est impressionnante, et les images superbes.
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Pfiou ! Les images du film sont magnifique ! O_o
          C'est rare de voir ça ...

Commentaire

• zebulon
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2341

Effectivement, c'est fort joli... Je suis curieux, j'irai probablement le voir ce WE tiens ! (et puis j'aime bien Rachel Weisz ).
            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Pour celles et ceux qui voudraient prolonger l'expérience du film, il y a la BD qui est sortie.
              Ca n'est point un produit marketing dérivé, dans le sens où l'histoire a été faite d'abord en BD avant de pouvoir être tournée car Aronovsky pensait que le film ne se ferait jamais.
              Oui, la faisabilité de "The Fountain" a été un vrai casse-tête chinois pour lui.

THE FOUNTAIN
              Scénario : Darren Aronofsky
              Dessins : Kent Williams
              Edité chez EP Editions (176 pages)

ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

J'ai aussi eu la chance de le voir et franchement je confirme c'est un excellent film, j'ai pas regretté, surtout que j'y avais été avec des amis sans savoir ce que c'était du tout bon que je conseille vivement, y'a des scènes fantastiques

Commentaire

• kulikikiboav
                  Compte archivé

• septembre 2006
                  • 220

J'avais vu la BD qui m'avait donné envie de la lire. Quant au film même pas entendu parlé!!! Comme quoi à part les films à gros budget on ne sait presque rien de ce qui sort... *soupir*

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Film superbe. Sublime et plein d'émotion, possédant aussi de multiples interprétations. Pourtant ce film a été monumentalement démonté par 90% de la presse, ça prouve bien à quel point ces types là sont des abrutis incompétents (pour rester poli). Lisez les critiques de presse regroupés sur Allociné.fr... si vous l'avez aimé,vous allez être peté de rire...
                    J'ai eu la chance de le voir sans avoir lu une seule critique dessus, et sans même savoir que c'était un film du réalisateur de Requiem For A Dream (film qui lui ne m'avait pas laissé d'impressions positives...)... si seulement on pouvait tout le temps voir les films comme ça sans se faire contaminer juste avant par de fausses idées...
                    Dernière modification par GT400, 15 janvier 2007, 16h59.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

La BA a l'air sympa quand même ... j'irais le voir, à l'occasion
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• kulikikiboav
                        Compte archivé

• septembre 2006
                        • 220

[QUOTE=GT400]Requiem For A Dream (film qui lui ne m'avait pas laissé d'impressions positives...)

Je n'ai pas du tout aimé ce film non plus. Je ne vois vraiment pas son intérêt... Mais je constate que je ne suis pas la seule

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Envoyé par GT400
                          Requiem For A Dream (film qui lui ne m'avait pas laissé d'impressions positives...)...
                          Et dire que moi j'ai adoré ce film O_o

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Ben il fait partie des films qu'on aime ou qu'on déteste...

Chacun ses goûts... Par exemple, j'ai vu Volver récemment et je me suis vraiment fait chier sans comprendre pourquoi la presse avait fait tout un plat de ce film... Chez Almodovar, certains films étaient nettement meilleurs...

De la même manière, j'ai adoré Lost In Translation que certains ont détesté ou considéré comme un sommet de l'ennui...
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• MuetDhiver
                              General

• septembre 2002
                              • 1737

[QUOTE=kulikikiboav]
                              Envoyé par GT400
                              Requiem For A Dream (film qui lui ne m'avait pas laissé d'impressions positives...)

Je n'ai pas du tout aimé ce film non plus. Je ne vois vraiment pas son intérêt... Mais je constate que je ne suis pas la seule
                              Le premier film de ce réalisateur est difficile d'accès (il s'agit de Pi), par contre Requieme for a dream est moins complexe.
                              C'est surement l'univers très noir et la naration aux antipodes des réalisations classiques qui en fait un film si peut apprécié. Il faut dire que le début est très sombre, et pourtant il est censé repreésenter l'été pour les protagonistes, et se termine sur l'hiver. Un film noir competement pessimiste sans une honce d'éspoir.

J'ai vraiment accroché sur ce film et la bande son est excellente.

Rien que sur le nom du réalisateur j'ai envie d'aller voir The Fountaine.
                              - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Chargement...