4'33" composé par John Cage - le son de la vie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

4'33" composé par John Cage - le son de la vie

La vidéo 4'33" de John Cage présente la version enregistrée "live" à la BBC.

Dans le silence, le compositeur américain fait entendre le son de la vie à travers cette oeuvre majeur qui n'est, en aucun cas, une blague.
    - Muet, photographe en herbe

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est sur que c'est légendaire ce truc, j'avais déjà entendu, mais ça reste toujours aussi magistral, vraiment magique en quelques sortes, franchement inimitable

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Envoyé par MuetDhiver
      Dans le silence, le compositeur américain fait entendre le son de la vie
      Ou est "le son de la vie" ? Comme tu l'a dit, c'est du silence ... Représenter la vie par un silence (même de 4mn33 !) est tout ce qu'il y a de plus illusoire

Envoyé par MuetDhiver
      à travers cette oeuvre majeur
      Entre une idée plus ou moins originale et une oeuvre majeure, ya un (plusieurs même) pas

Envoyé par MuetDhiver
      qui n'est, en aucun cas, une blague.
      Ça tombe bien, c'est pas drole !!

Nan franchement là :
      - Soit j'ai rien compris, auquel cas je requiers une âme charitable pour m'expliquer ... "ça" x_x
      - Soit c'est de l'ironie de ta part et de celle de games (parce que là il y va fort dans l'extase !!), auquel cas j'ai pas capté, mais faut pas m'en vouloir je suis fatigué ...
      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Je te rassure il n'y a rien d'hironique dans nos propos.
        J'ai certe un peu exagéré en disant que c'est une oeuvre majeur. Cependant Le compositeur a eut l'idée de cette "oeuvre" en visitant un laboratoir scientifique ou il y avait une salle insonorisée. Et en "écoutant" ce silence, il s'est rendu compte qu'en fait il se mettait à entendre tous les sons interieur de son être (battement de coeur, sangs qui pulse ect).

Il faut donc écouter cette eouvre non par son silence mais par tous les bruits autour de ce silance (eternuement d'un spectateur, bruit de chaise, chuchotement).

D'ou le fait de dire que c'est la vie que l'on écoute. Etre à l'écoute de son propre son et de son environnement au court de ces 4'33".

PS: Toute cette eplication ne vaut que pour ce qu'elle est, l'acompagnement d'une oeuvre qui sans celà devient complètement absurde, voire idiote en elle-même

PS : Fausse manip, Mais SveDec, toi tu tappes plus vite que mon ombre
        Dernière modification par MuetDhiver, 15 janvier 2007, 22h20.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

Envoyé par MuetDhiver
          Je te rassure il n'y a rien d'hironique dans nos propos.
          Ah bon, donc le problème doit venir de moi qui ne voit ici qu'un silence ^^

Envoyé par MuetDhiver
          J'
          Mmmh ?
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Bon Svedec je t'avoue que moi j'ai pas de mérite, j'ai étudié cette oeuvre durant plusieurs cours au Lycée en musique... donc j'avais eu les explications de Muet à peu de choses près et avec ça ben on comprend toute la profondeur de la chose... rien que le fait de tourner les pages par exemple, c'est un petit détail mais c'est extraordinaire !!!!

Mais évidemment sans l'explication je doute qu'on puisse vraiment saisir la profondeur de la chose... à moins d'être vraiment perspicace

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Mmmh .. et pourquoi 4mn33 ? ^^
              Nan parce que je sais pas moi, c'est long non ? ^^
              Expliquez-moi

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par SveDec
                Mmmh .. et pourquoi 4mn33 ? ^^
                Nan parce que je sais pas moi, c'est long non ? ^^
                Expliquez-moi
                Peut-être que c'est le temps qu'il a fallut attendre avant que les premiers décident de sortir de la salle

Non sérieux, c'est étonnant comme truc

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par gameslover
                  Mais évidemment sans l'explication je doute qu'on puisse vraiment saisir la profondeur de la chose... à moins d'être vraiment perspicace
                  Moi j'ai pas eu l'explication et j'ai tout de suite compris! Car je travail dans un laboratoire scientifique insonorisé. Et justement là-dedan j'étudie la musique. Et j'ai eu la même idée que ce type. Mais j'ai pas eu le courage de la développé autant que lui.

Alors c'est vrai que j'ai pas eu l'explication, mais comme j'avais eu l'idée, j'ai tout de suite compris de quoi il sagissait.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Igor Poulpupov
                    Legendary

• novembre 2005
                    • 2332

Ah, vous me faites penser à ce film qui montre une personne dormant. Ca dure des heures et il se passe rien...
                    Génial, quoi.
                    Il l'ont même passé sur Arte une fois. J'ai pas regardé, mais je suis sur que SveDec aurait aimé.
                    Igor "Ironicus" Poulpupov
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Envoyé par Igor Poulpupov
                      Ah, vous me faites penser à ce film qui montre une personne dormant. Ca dure des heures et il se passe rien...
                      Génial, quoi.
                      Il l'ont même passé sur Arte une fois. J'ai pas regardé, mais je suis sur que SveDec aurait aimé.
                      J'en ai vu un bout ^^ Parce que les 8h ça me disait pas :/
                      C'est follement intéressant

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Enax
                        Compte archivé

• juillet 2006
                        • 130

La drogue est offerte gratuitement aux spectateurs ou faut payer un supplément ?

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Il y a un gars qui avait envoyé un MP3 de 10 minutes de silence à PC Team une fois, pour leur CD-Rom. Je crois qu'il ne devait pas savoir que ça avait déjà été fait. Et son pseudo c'était... euuh... Moogle... ah bah tiens c'est moi
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Ragnarok
                            Compte archivé

• avril 2001
                            • 1383

Envoyé par Enax
                            La drogue est offerte gratuitement aux spectateurs ou faut payer un supplément ?
                            la drogue je sais pas , par contre ils devraient offrir des oreillers !

non franchement ...

aller dans un concert et payer pour ecouter du silence , c' est du portnaouak

c'est encore pire quand on l'ecoute a la maison ...

donc la quand j'ecoute cette oeuvre magistralle et que j'entend la tele en arriere fond , ou le stupide chien aboyer je suis suppose m'exstasier parce que j'ecoute la vie ?

LOL

rien d'autre a dire
                            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Cerus33
                              Blademaster

• janvier 2003
                              • 285

Bon eh bien je vais donner mon avis. J'irai pas dire que c'est une oeuvre génialissime, mais ça à le mérite d'etre original dans le principe. Maintenant je pense que c'est un peu comme quand ont regarde un tableau d'art moderne du style un monochrome ou juste un point bleu en plein milieu d'une toile immense toute blanche: on aime ou on aime pas, mais en art on n'a pas trop le droit de dire que c'est nul. J'ai toujours appris ca comme ca. Donc pour la vidéo je ne peux pas dire que je sois un gros fan, mais c'est une performance interessante on va dire.
                              Les gouts et le couleurs... comme ont dit.
                              Yanaut

Commentaire

Chargement...