Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne connaissais pas VirtualBox... Apparemment il supporte OS/2, ce qui est une bonne nouvelle et il existe une version pour Linux... Je vais l'essayer un de ces quatre... Merci pour l'info en tout cas...
Dans le même genre tu as VMWare Server qui est gratuit et qui est très efficace...
Cela dit, sortir un hyperviseur juste pour jouer à des jeux DOS c'set un peu sortir la Grosse Bertha :P La plupart des jeux fonctionnent bien sous DosBox, à part les plus gourmands...
Dans le même genre tu as VMWare Server qui est gratuit et qui est très efficace...
Je déconseille vivement en ce qui me concerne, c'est ce qui est utilisé sur certains PC dans ma fac et j'arrive à faire planté la machine virtuel une bonne 10aine de fois et 2h de cours (pouratnt je suis très loin de demander un max de truc à l'ordi) ...
Je déconseille vivement en ce qui me concerne, c'est ce qui est utilisé sur certains PC dans ma fac et j'arrive à faire planté la machine virtuel une bonne 10aine de fois et 2h de cours (pouratnt je suis très loin de demander un max de truc à l'ordi) ...
Ah? Je n'ai jamais eu ce soucis personnellement, quel que soit l'OS utilisé, pourvu qu'il fonctionne avec, naturellement (j'ai testé MS DOS, Windows98 et XP ainsi que SyllableOS... ).. VMWare est souvent déployé dans les entreprises ayant besoin de la virtualisation... Tu as essayé chez toi?
Ah? Je n'ai jamais eu ce soucis personnellement, quel que soit l'OS utilisé, pourvu qu'il fonctionne avec, naturellement (j'ai testé MS DOS, Windows98 et XP ainsi que SyllableOS... ).. VMWare est souvent déployé dans les entreprises ayant besoin de la virtualisation... Tu as essayé chez toi?
Non, j'ai pas essayé chez moi (autant dire que l'essais à la fac m'a refroidi), mais j'ai rencontré ce problème en utilisant Linux et Windows XP donc ... Et sur plusieurs machines différentes, bon en même temps c'est aps des PC de course qu'ils ont là bas, mais c'est quand même des P4 2,8Ghz sur lesquels étaient installer VMWare.
Non, j'ai pas essayé chez moi (autant dire que l'essais à la fac m'a refroidi), mais j'ai rencontré ce problème en utilisant Linux et Windows XP donc ... Et sur plusieurs machines différentes, bon en même temps c'est aps des PC de course qu'ils ont là bas, mais c'est quand même des P4 2,8Ghz sur lesquels étaient installer VMWare.
En fait je dis ça surtout parce que dans les universités, les PC sont utilisés par un paquet de personnes, qui font parfois (souvent?) un tas de bêtises et qui mettent à malrapidement l'OS installé...
Au niveau de la puissance, j'utilise VMWare sur un Athlon 2500+ avec 1Go de RAM de manière assez confortable pour tester mes pages sous IE6 et 7 et faire un peu de montage/conversion vidéo et faire un peu mumuse avec Flash (enfin je dirai pas mumuse, vu que j'aime pas ce soft).
Envoyé par rox271
Une alternative à DOSBox?
Je reviens là dessus pour signaler que ni MS DOS, ni Windows9x ne sont officiellement supportés, d'après le site officiel. Après, ils marchent peut être mais faut tester...
Par contre pour le support OS/2 il faut un CPU avec la technologie VT-x... Bref pas pour moi, sniff... :'(
Pour corriger un peu l'info, ce n'est pas VirtualBox qui passe OpenSource (les binaires sont gratuits dans un cadre personnel mais restent sous licence propriétaire). Mais InnoTek lance VirtaulBox OSE, une version sous GPL. En dehors du fait qu'il s'agit de code source récupérable via SVN qu'il faut compiler soi même, je ne sais absolument pas s'il y a une différence par rapport aux binaires...
En fait je dis ça surtout parce que dans les universités, les PC sont utilisés par un paquet de personnes, qui font parfois (souvent?) un tas de bêtises et qui mettent à malrapidement l'OS installé...
Non, là c'est ceux de la salle de robotique on était pas beaucoup à y avoir accés de plus ils étaient tout neuf tout beau ... tout planté
Je ne connaissais pas non plus ces alternatives (en même temps je suis loin d'avoir une connaissance universelle, hein ) mais c'est justement tout ces p'tits plantages etc qui sont évoqués qui me rebute à utiliser certains "émulateurs", surtout gratuits, sans savoir ce qu'il risque de se passer sur un OS type Windows ma foi bien payant et parfois peu stable... Oui, en effet, Dosbox marche à merveille pour de nombreux anciens soft, et je n'ai pas trouvé encore d'intérêt personnels pour utiliser un PC virtuel (bien que pendant un temps ça m'aurait arrangé mais j'ai laissé tombé l'histoire assez vite...)
Ceci dit, pour qui en a l'utilité, ces alternatives machines virtuelles sont vraiment intéressante, mais si je devais me tourner vers une, et si c'est dans le même genre, je préfererais personnellement Virtual Pc, qui à l'air plus "officiel"
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Ceci dit, pour qui en a l'utilité, ces alternatives machines virtuelles sont vraiment intéressante, mais si je devais me tourner vers une, et si c'est dans le même genre, je préfererais personnellement Virtual Pc, qui à l'air plus "officiel"
Il n'y a pas de solution plus officielle qu'une autre... MS n'a pas créé VirtualPC, mais l'a racheté à Connectix (bien sûr ils l'ont modifié et amélioré depuis), connu pour l'émulateur VGS. VMWare est le leader dans le domaine de la virtualisation depuis des années, c'est une référence (c'est pour cela que je m'étonnais un peu des soucis de UBN22). D'autres solutions sérieuses existent... La virtualisation restant un domaine essentiellement orienté vers les professionnels (même si ça change), les principales solutions sont assez sérieuses.
Ah, ok ^^... je ne savais pas, mais c'est bien et merci d'avoir précisé tout ceci (pour moi et pour d'autres personnes que ça intéresserait) car je pensais en effet que Virtual Pc était, dans le genre, leader.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire