Le site d'Indy 4 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Et un petit conteur du nombre de visiteurs passé sur le site? Un petit historique des passages...?

J'aimes les statistique
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Envoyé par Godcedric
      Et je le partage aussi. Ca sert à rien de "piller" à droite à gauche sur la toile. En demandant l'autorisation pour certains trucs, on s'en sort aussi bien. Surtout que Gilles n'est pas du genre chiant, alors ca serait carrément mieux de demander l'autorisation. La preuve, il voulait bien avant qu'on le lui demande. Mais sur le site, il est bien précisé de qui viennent les romans et de la pub est faite pour Gilles. La dessus, il n'y à rien à redire. Mais il manque juste le plus important, l'autorisation.
      Envoyé par Snowtrooper
      Je ne pense pas que P!G ait pensé à mal en faisant comme ça.
      C'est plus une maladresse de sa part qu'une réelle volonté de pillage.
      Il va sans doute rectifier le tir !
      En relisant mon post, on pourrait peut êre penser que je suis "mechant" dans ce que je dit

C'etait juste une constatation de ma part, et rien d'autre

C'etait une constatation du fait que c'est devenu assez facile de nos jours de "faire" un site en se servant a droite et a gauche on oubliant le travail que d'autres webmaster ont pu faire pour en arriver la.

Sinon pas de soucis
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Pirate! Gold
        Compte archivé

• octobre 2006
        • 198

Ou est ce que je peux trouver un compteur de visiteurs ?
        Ce que j'aimerait faire pour le site :
        - Faire ma propre page (écrit par moi), de la solution du jeu
        - Nouveau fond d'écran pour la version 2.0
        - Compteur de Visites (statistiques du site)
        - Finir page de téléchargements
        Ce que j'ai fini :
        - rubrique "Actualité"
        - ajout du site vers "Atarilegend" de GODCEDRIC (merci !)
        Question :
        Dites moi les trucs en (-) ou en (+) du site Indy 4 pour que j'améliore tout ça !

Bye
        PIRATE! GOLD
        :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
        [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

• ArKhAn

Salut les gens,

Je viens de faire un petit tour sur le site de Pirate! Gold et effectivement, le contenu s'étoffe de jour en jour et c'est plutôt prometteur. Cependant j'aurais plusieurs petites critiques à émettre, non pas sur le contenu, mais plutôt sur la forme.

Alors bien sûr, ce qui suit ne tient qu'à moi, je n'ai pas du tout la volonté de démonter une initiative de ce type, mais je suis plutôt sensible au design des sites web et pour moi le site n'est pas attirant du tout (au point de vue visuel seulement).
          Alors effectivement, Pirates!Gold, tu n'as peut-être pas les compétences informatiques pour créer un site dynamique avec des animations et des applets java de tous les côtés, ou alors tu souhaites peut-être avant tout te concentrer sur le contenu avant de créer le contenant, mais pour moi le site ne fait pas "fini". Sache aussi qu'il existe des sites pré-faits, c'est-à-dire des applications web clé en main qui permettent de gérer du contenu et de créer un site web en s'y connaissant un minimum en informatique. Je prends comme exemple le site de gameslover qui doit être basé sur une application de ce type (d'ailleurs games, c'est pour ça que je t'ai envoyé un MP).

Je le répète, il s'agit uniquement de mon ressenti, mais je pense qu'il est utile de s'y intéresser parce que je ne pense pas être le seul sur terre à penser comme ça!!!

Voilà, en tout cas bon courage pour la suite, continue d'alimenter ton site avec des infos!!!

Commentaire

• Pirate! Gold
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 198

Escuse moi ArKhAn, mais je ne sais pas du tout faire un site en HTML pur avec des applets java et tout le bazar avec. je sais que ça existe mais il existe moins de modèle de site pré-faits sur Indiana Jones (voire aucun)
            PIRATE! GOLD

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par Pirate! Gold
              Escuse moi ArKhAn, mais je ne sais pas du tout faire un site en HTML pur avec des applets java et tout le bazar avec. je sais que ça existe mais il existe moins de modèle de site pré-faits sur Indiana Jones (voire aucun)
              Mais tu n'as pas à t'excuser, ya pas de pb, ct juste une remarque que tu prends ou ne prends pas en compte
              Par contre quand je parle de sites clefs en main, je parle en fait de ce qu'on appelle des "systèmes de gestion de contenu" (ou CMS pour Content Management System). Ce sont des applications web qui permettent de gérer un site web sans se soucier du point de vue informatique. En gros, tu télécharges l'application, tu l'installes (en suivant les didacticiels) et ensuite tu n'as plus qu'à remplir ton site avec les données que tu désires (images, photos, articles...). En fait la majorité des sites web que tu visites sont gérés par des CMS. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, tu peux faire une recherche sur wikipedia en tapant "gestion de contenu". Il y a un article assez complet dessus.

Après, c'est ton site, tu fais ce que tu veux

A la revoyure!!

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Ah... C'est déja fait non?
                Ah ok, ben j'avais pas vu

Surtout que Gilles n'est pas du genre chiant
                Tu me connais mal
                Plaisanterie mise à part, ça ne me gène pas qu'on me "pile" (ça me fait plaisir qu'on me diffuse surtout !), mais c'est vrai que si on me demande l'autorisation, ça me permet de savoir que... ben je suis proposé sur un autre site. Je vais pas dire non ^^
                Par contre, c'est clair qu'il vaut mieux que tu fasses gaffe par rapport à d'autres personnes en prenant sur d'autres sites.

Donc, IndinaGilles, je peux laisser ton roman alors ?, j'ai dit qu'il provenait de ton site et j'ai même mis ta banière !
                NON TU NE PEUX PAS. Tu dois. C'est obligatoire maintenant

Sinon, si tu as besoin de scan ou de photos sur le jeu (action ou aventure) je t'envois ça sans problème. Faudra juste être patient parce que parfois je suis un peu long à m'y mettre ^^
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Ce que tu dis est vrai ArKhAn, mais en voyant le site de P!G j'ai l'impression de revoir les sites qui étaient en ligne il y a 5ans où la forme était pas top, mais le contenu tenait la route.

Aujourd'hui chacun fait des sites qui en jette, justement grâce au didacticiels, mais au final y'a rien dedans. (Je dis pas ça non plus pour critiquer...)

Alors que le site de P!G est basique au niveau de la présentation, mais c'est ce qui fait son charme. Je trouve ça bien.

Mais comme Arkhan c'est mon avis et d'avoir un super beau site avec un contenu conséquant, ce serait super aussi!
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Pirate! Gold
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 198

Message d'origine (24/01/2007 22h22)
                    Merci Cja200&, ça me remonte le moral ! Oui, c'est vrai ce n'est un site du TOP du TOP et puis je ne suis qu'a la version 1.8(5) donc dans les versions suivantes ça va s'améliorer. Arkhan en fait tu voulais me dire que cès la version 1.0 j'aurais pu faire le site avec CMS ? En tout cas plus tard j'opterait le CMS pour une version du site et le suivantes.

Edit de Pirate! Gold (24/01/2007 23h37)
                    Compteur de vistes crée !

Edit de Pirate! Gold (25/01/2007 00h30)
                    Envoyé par Deadgamer
                    Edit 2 : Une dernière chose me vient à l'esprit : ne pas oublier qu'il s'agit à la base d'un comics publié cher Dark Horse en 4 volumes. Ils n'ont jamais été traduits en français à ma connaissance. Il existe cependant une traduction allemande. Je voulais les commander en anglais sur eBay mais j'ai oublié entre-temps.
                    je n'ai pas compris à quoi ça correspondait !
                    PIRATE! GOLD

Commentaire

• mickybrain
                      Compte archivé

• janvier 2007
                      • 106

Vraiment une très bonne idée ton site !.. je pense qu'il a un bon potentiel, tu peux faire qqch de très fourni en informations! bonne initiative...
                      je regrette cependant le graphisme du site très "frontpage" et la musique vite agacante.. je te conseille de pas faire démarrer la musique automatiquement.. mais de laisser le choix au lecteur.

sinon pour ma contribution.. une ptite idée d'interface sans prétention (simplement repris les 2 images de l'accueil et copié le texte du menu):

Dernière modification par mickybrain, 25 janvier 2007, 00h49.
                      [I]:::M!ck:::[/I]

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

D'accord pour l'interface graphique...enfin, les goûts et les couleurs...bah.

Mais, par contre, tu n'aurais pas une musique de meilleure qualité sous la main car celle implantée avec le lecteur fait assez mal aux oreilles.

Je vais voir s'il y a pas une musique d'Indy de meilleure qualité.

En voilà une ici ... (68Ko)
                        Dernière modification par J-C, 25 janvier 2007, 01h07.
                        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par Pirate! Gold
                          Merci Cja200&, ça me remonte le moral ! Oui, c'est vrai ce n'est un site du TOP du TOP et puis je ne suis qu'a la version 1.8(5) donc dans les versions suivantes ça va s'améliorer. Arkhan en fait tu voulais me dire que cès la version 1.0 j'aurais pu faire le site avec CMS ? En tout cas plus tard j'opterait le CMS pour une version du site et le suivantes.
                          Désolé si ma remarque t'a mis le moral dans les abysses, ce n'était absolument pas le but. Je bats ma coulpe
                          Mais en tout cas, je pense que toutes les remarques, aussi bien sur le contenu que sur la forme, qui ont été faites dans ce thread, sont des critiques positives qui ne te serviront qu'à améliorer ton site. J'ai proposé que tu utilises un CMS, c'est une des solutions parmi tant d'autres à envisager. Mais c'est vrai qu'en lisant le post de Mickybrain, je trouve sa solution simple et plutôt jolie. Donc je vote pour aussi.
                          Après, si tu souhaites t'orienter vers l'utilisation d'un CMS, je veux bien t'aider dans la démarche. Je ne suis pas un pro dans le domaine, mais j'ai déjà monté un site perso en en utilisant un, donc je me débrouille.
                          Envoyé par cja2001
                          Mais comme Arkhan c'est mon avis et d'avoir un super beau site avec un contenu conséquant, ce serait super aussi!
                          Entièrement d'accord avec toi, si on peut avoir les deux, c'est tout bénef!!!

Commentaire

• Pirate! Gold
                            Compte archivé

• octobre 2006
                            • 198

Message d'origine (25/01/2007 20h17)
                            Envoyé par mickybrain
                            Vraiment une très bonne idée ton site !.. je pense qu'il a un bon potentiel, tu peux faire qqch de très fourni en informations! bonne initiative...
                            je regrette cependant le graphisme du site très "frontpage" et la musique vite agacante.. je te conseille de pas faire démarrer la musique automatiquement.. mais de laisser le choix au lecteur.

sinon pour ma contribution.. une ptite idée d'interface sans prétention (simplement repris les 2 images de l'accueil et copié le texte du menu):

Oahhhh !!! J'adore je vote oui pour cette interface graphique pour le site !!!

Edit de Pirate! Gold (25/01/2007 20h31)
                            Avec quoi tu l'as fait ?
                            PIRATE! GOLD

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

C'est clair que c'est bien

Sinon, quelqu'un a déjà lu le comics Fate of Atlantis ? J'avais oublié son existence ! Il me le faut absolument, j'ai vu que c'était pas trop cher. On dirait qu'il y en a 4 en tout mais il semble exister un album qui les regroupe tous. Ca existe qu'en anglais je suppose (pas grave).
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• mickybrain
                                Compte archivé

• janvier 2007
                                • 106

Message d'origine (25/01/2007 20h43)
                                Envoyé par Pirate! Gold
                                Message d'origine (25/01/2007 20h17)

Oahhhh !!! J'adore je vote oui pour cette interface graphique pour le site !!!

Edit de Pirate! Gold (25/01/2007 20h31)
                                Avec quoi tu l'as fait ?

toshop 10min.. mais g pas de mérite c'est tout con à faire. je voulais donner un ptit coup de jeune vu qu'il y aura un très bon contenu !

Edit de mickybrain (25/01/2007 21h44)
                                et je me disais que tu pourrais faire un truc du style pour les rubriques, avec une découpe histoire d'avoir tjs le menu du site pour le visiteur (très classique mais efficace)

(bon la + que dix minutes à cause du clap ... )

qu'en dis-tu ?
                                [I]:::M!ck:::[/I]

Commentaire

Chargement...