Warzone 2100 Gratuit

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

En fait j'ai une version boite + manuel, uniquement compatible 95/98. Sous XP j'ai un méssage d'erreur m'indiquant que le jeu est incompatible sous les systemes NT. De plus la résolution max est bridé a 800x600

J'ai visité la page pour trouver plus d'infos, pour le moment je n'arrive toujours à rien. C'est pour ça que c'était plus simple de copier les vidéo directement dans la version à jours

edit : rien a faire, j'ai re-tenté plusieurs avec différents patchs, même un noCD et un pour virer un correctif du SP1, mais rien a faire il me met toujours qu'il ne supporte pas le system NT.

Pour info, la version libre "récente" que j'ai récup est la v2.0 béta 0.0.2 :
    http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=142032

Il y a aussi une version plus récente ici : http://wz2100.net/
    Dernière modification par Human Ktulu, 23 mai 2007, 14h57. Motif: double post/maj

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Tu a bien activé le mode "compatibilité 98" que propose Windows XP pour les applications de ce type ?
      Edit:
      Peut-être d'autres information utiles ici:
      http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11...-1-0-1-0-0.htm

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

En effet, quel boulet j'ai oublié d'essayer ça en plus du patch
        Au passage je vais essayer ce qui est dit ici : http://ntcompatible.com/Warzone2100_t25202.html

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Bonsoir ^^

Je crois que j'ai mis le doigt sur mon problème.

Pour les jeux édité vers 1997, les développeurs d'Eidos ont utilisé un format vidéo batard, les RPL. On retrouve ces vidéos dans les premiers Tomb Raider, Soul Reaver et Warzone 2100. Un player à été mis en ligne mais il commence a dater, en fait il ne fonctionne presque plus !!!
          http://osdir.com/ml/video.xine.codec.../msg00002.html

Lorsque la version gratuite de Warzone à été mis en ligne, j'ai été étonné de voir que le support pour les vidéos ne soit pas prévus. Je sais que Eidos est toujours propriétaire du format RPL et d'ailleurs les vidéos n'était pas fournis par la version gratuite, tout cela m'a donc semblé logique. Mais bizarrement je n'avais jamais réussi a faire démarrer la version originale de Warzone.

Il y a un moment, j'avais trouvé d'occase Soul Reaver, et là aussi impossible de le lancer ! Dernièrement, j'ai retenté le coups car j'ai trouvé un patch non légal (c'est quand même un comble) qui comporte une mini image du CD avec les fichiers vidéo a 0ko, donc factice. Et bang, voila que Soul Reaver se met a fonctionner, mais du coups sans les vidéos. Je les ai dans le c** donc

Serai-t-il possible que le support des RPL rendent les jeux Eidos de cet époque incompatible sur nos machines récentes ? En tout cela ne m'étonnerai pas puisque tout les jeux plus récent édité par Eidos utilisent du bink ou du smack, un format déjà un peu plus ouvert.
          Dernière modification par Human Ktulu, 02 juin 2007, 22h06.

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Il me semble pourtant que c'était clair depuis la venue de Windows XP, pourtant.
            Microsoft n'assurait plus la compatibilité descendante, même si il offrait la possibilité, dans un mode rétroactif, de faire fonctionner certaines applications d'ancienne génération.
            On sait ce qu'il en est de ce mode "compatibilité" qui se trouve aux antipodes de la solution universelle.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Dans ce cas, c'est plutot Eidos qui aurai pu faire un effort pour rendre compatible leur format vidéo, ou au moins donner la possibilité de les convertir en bink ! D'ailleurs, si ils ont opté par la suite pour ce format ce n'est pas pour rien

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

En informatique, ce qu'on pense être un standard aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.
                Il suffit de voir où nous en sommes…

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

Oui je suis d'accord

Mais un système ouvert à tout de même plus de chance de devenir un standard En fait je suis persuadé que les RPL sont très proches du format bink, il faudrait peut de chose pour que RAD soit capable de supporter les RPL (un codec en fait). Mais pour cela il faut que EIDOS lâche ces sources

Commentaire

• LordHaart
                    Etat onirique

• septembre 2006
                    • 692

w2100 en abandonware?
                    Génial, d'apres joystick, c'etait un jeu surprenant car sortant de nulle part et assez passionnant !
                    ^^
                    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

Un petit UP pour signaler une chose consternant les vidéo RPL. En fait il est possible de les visionner avec ESCAPE Player sur Windows XP, mais il faut dans ce cas couper le son dans les options du programme. Si on lance la lecture telle quelle on a le son mais l'images freeze au bout de quelques frames.

A noté que la dernière version de Warzone 2100 Resurrection de fin décembre 2007 ne propose toujours pas le support total des vidéos rpl (seul le son est lu ce qui permet d'avoir les briefing en VF sous-titré en VO).

Commentaire

Chargement...