Compilation Lucasarts ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Ben ???
    Je connais cette édition "classique" (j'ai Rebel Assault), mais je ne savais pas que certaines boîtes pouvaient inclure des sortes de compils.
    MI 1 et 2, je les ai eu "offerts" par des mags comme Joystick et Gen4
    MI 3 et 4, je les ai tout bonnement achetés dans le commerce
    Et Indy 3 et 4, je les ai achetés par Best Seller Games et/ou Presqu'Offert, mags qui - à l'époque - vendaient des logiciels à petit prix (c'était le bon temps...)
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Envoyé par Snowtrooper
      Ben ???
      Je connais cette édition "classique" (j'ai Rebel Assault), mais je ne savais pas que certaines boîtes pouvaient inclure des sortes de compils.
      Tout pareil (copieur !)

Je suis surpris, bah tant mieux d'un certain côté
      Mais les jeux ne sont jouablent que sous ScummVM ou il y a bien un .exe pour chacun d'eux ?

Commentaire

• brunopai
        Knight

• août 2002
        • 354

je pense que au depart sur ces versions de jeux tu ne peux jouer que au jeu que tu a acheter, peut etre que avec scumm tous les jeux marchent je n'ai jamais essayer vu que j'avais deja tous les lucas art
        godevin le vilain

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Ok, parce que chez moi, parfois ScummVM me reconnait des jeux inclu dans d'autre (alors qu'il s'agit d'un copie exacte de l'originale).
          Par contre en ce qui me concerne je ne peux pas les lancer, seulement le jeu que j'étais sensé avoir

Commentaire

• brunopai
            Knight

• août 2002
            • 354

une petite question snowtrooper
            est ce que tu as acheter ces jeux sur pearl(j'avais a l'epoque donne le lien vu que j'achete chez eux) a l'epoque il m'avait dit que c'etait des jeux d'actions et non d'aventure
            godevin le vilain

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Mince, maintenant que je vois cette boite... J'ai acheté à l'époque les jeux Loom et Sam & Max dans cette même collection, la notice était pareil. Et j'avais sur le cd de Loom des répertoires de jeux en plus. Et pas uniquement la démo de Indy 4... Et j'ai pu les cds!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Brunopai : pour avoir commandé les Indiana Jones la semaine dernière sur Pearl Diffusion je te confirme que ce sont les jeux d'aventure.
                Par contre pour le III c'est bien une version EGA comme quelqu'un l'a déjà précisé dans une autre discussion (Snow je crois) et la protection reste active même sous ScummVM.

D'après ce que je lis il semblerait qu'UBI SOFT ait pressé des CD qui contenaient plusieurs jeux mais en ne fournissant le code d'installation que pour un seul d'entre eux à chaque fois. C'était apparamment pour eux le moyen de n'avoir à faire qu'un seul master pour la duplication, non ?
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• brunopai
                  Knight

• août 2002
                  • 354

merci pseudopode pour l'info sur les indy
                  pour les autres jeux je pense comme toi que ubisoft a cree des cd de jeux en ne donnant qu'un code de jeu par cd
                  godevin le vilain

Commentaire

• b0bba
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 80

Donc c'est du bonheur !

En achetant mi1 je me retrouve avec Loom que je cherchais depuis déjà un bout de temps !

C'est une perle dont je ne compte pas me séparer.

Merci encore.
                    b0bba

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

J'ai Indy4 dans la même collection, mais aucun fichier caché sur le CD, ni jeux en plus... C'est pas juste.^^
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Je crois que j'avais sur mon cd de Loom un ou deux jeux dessus. Mais je l'ai plus... C'était mon époque "J'achète, je joue, je vend"...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• b0bba
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 80

J'ai dans la meme collection Sam&Max et DOTT et pas de dossiers cachés.

Je crois que cele est du uniquement à cette version.

Par contre, savez-vous où je peux trouver la table des codes d'indy3 ?

Godcedric, je pense que tu avais le meme CD que moi ! Seulement tu avais sur la notice le code qui te mermettait l'installation de Loom. Tous les autres jeux étaient présents...

Merci.

Edit : Bon bah j'ai trouvé ça : *** [Lien modéré par Pseudopode]

Et ces covers en VF pour AMIGA : http://lucasarts.vintagegaming.org/i...id=226&gameid=
                          Dernière modification par b0bba, 05 février 2007, 11h39.
                          b0bba

Commentaire

• Pseudopode
                            Membre tentaculaire

• août 2004
                            • 2242

Envoyé par cja2001
                            J'ai Indy4 dans la même collection, mais aucun fichier caché sur le CD, ni jeux en plus... C'est pas juste.^^
                            Si c'est la même version que j'ai, c'est en plus une version disquettes dont les fichiers d'installation ont été mis sur CD-ROM (ce qui est confirmé lors de la détection du jeu par ScummVM).
                            Pour information c'est aussi la version vendue par Pearl Diffusion.

Au final le monde des acheteurs se divise en deux :
                            - ceux qui ont acheté un jeu qui comprend d'autres jeux,
                            - ceux qui ont acheté un jeu qui, non content d'être seul sur le CD-ROM, ne comporte pas les voix (Indy IV) ou les pistes audio (Monkey Island I/II).
                            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                            . Consulter la fiche technique du jeu
                            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8131

Dans la version Day of the Tentacle, (pearl) on retrouve Maniac Mansion jouable directement dans Dott et a part depuis le MsDos si je me souviens bien
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Le Mog

Batjijo: Maniac Mansion est disponible avec toutes les version de DOTT. Normalement il suffit d'utiliser le PC d'Ed, ou de bidouiller les fichiers (renommer un maniac.kekchose en maniac.exe)

Moi j'ai LOOM CD (trouvé 5chf à l'armée du salut ^^), mais y'a aucun jeu en plus sur le CD :/

Commentaire

Chargement...