Comment se faire connaitre ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • erty906
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 201

Comment se faire connaitre ?

J'aimerais avoir quelques trucs pour se faire connaitre, car quand je vais publier L'Oiseau, j'aimerais pas vraiment que personne ne l'achète... J'ai commencé à partager certains textes sur eMule, mais ça m'étonnerait que quelqu'uns les prennes, Ou que quelqu'un recherche ''Oiseau''... Donc, si vous avez des trucs, partagez les !
    Leave open a window and let in some rain.
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Fais-toi publier et convaincs ton éditeur de faire un peu de publicité. On ne se fait pas connaitre "comme ça" ... faut avoir une bonne idée à montrer. Si tu es publié en tout cas, tes textes seront un peu diffusées ... mais faut pas s'attendre au best-seller ! Si tu ne trouves pas d'éditeur, diffuse tes textes sur le net, en les mettant à disposition sur un site, et en faisant connaitre ce site (via ta signature dans des forums par exemple).
    J'ai bien aimé le titre du topic en tout cas ... lol
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

C'est une bonne idée déjà celle de Svedec
      Après, si tu as plus de moyens, tu peux proposer tes textes directement en "en dépôt" (c'est le terme utilisé en librairie en france) auprès des librairies de ta région... Mais pour cela, il faut que tu fasses relier ton ouvrage à tes propres frais comme un vrai livre (couverture + photos, etc....enfin comme un livre édité des maisons d'éditions en clair ).
      Après tu présentes tes ouvrages aux libraires, et tu en laisses quelques exemplaires (1 ou 2 par exemple) en dépôt, puis tu reviens de temps en temps pour vérifier les ventes...par contre je ne me souviens plus s'il y a ou non retenue sur le prix de vente de la part de la librairie (il me semble que non, ou peu, c'est quasi tout bénef' pour toi si je me souviens bien (mais on avait peu d'ouvrage de ce type quand je travaillais, donc à vérifier l'info...)

C'est une autre méthode, mais elle coûte plus que la parution sur le net, donc je pense que l'idée de Svedec, en premier abord, est conseillée, et pourquoi pas proposer les textes aux maisons d'édition directement aussi (il faut bien cibler quelle maison fait quoi, car envoyer un récit à un éditeur qui fait que dans l'édition bricolage, bof bof ) ^^
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En effet le meilleur moyen de te faire connaître c'est de te faire publier, à la rigueur tu peux aussi contacter des webmaster de site littéraires pour leur proposer des extraits de l'oiseau afin qu'ils en publient sur leurs sites, c'est déjà un bon début pour commencer, ensuite prendre contact avec un éditeur et croiser les doigts

Commentaire

• erty906
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 201

à la rigueur tu peux aussi contacter des webmaster de site littéraires pour leur proposer des extraits de l'oiseau afin qu'ils en publient sur leurs sites
          Interessant, tu en connais ? Car si oui, ça serait un bon moyen, c'est un peu ce que j'ai fait sur ce forum...

Après, si tu as plus de moyens, tu peux proposer tes textes directement en "en dépôt" (c'est le terme utilisé en librairie en france) auprès des librairies de ta région... Mais pour cela, il faut que tu fasses relier ton ouvrage à tes propres frais comme un vrai livre (couverture + photos, etc....enfin comme un livre édité des maisons d'éditions en clair ).
          Ça j'y ai pensé, c'est possible, mais pour faire ça, il faut quand même acheter un ISBN et faire tout le design soit même. (D'ailleurs, ça intéresse quelqu'un ?)

mais faut pas s'attendre au best-seller ! Si tu ne trouves pas d'éditeur, diffuse tes textes sur le net, en les mettant à disposition sur un site, et en faisant connaitre ce site (via ta signature dans des forums par exemple).
          Alors je ferais mieux de changer le ''Auteur à Succès'' de mon profil ^^
          Et pour les mettre à disposition sur un site, ben, je les met sur mon MSN Space... Qui est seulement acessible à mes Contacts Alors pour la Publicité... Moyen.

pourquoi pas proposer les textes aux maisons d'édition directement aussi
          Si quelqu'un sait comment joindre DoubleDay ou BloomsBry, dites-le moi !

Oh et ceux qui ont eMule, vous pouvez télécharger un inédit, C'est ICI : %20Le%20Periple%20de%20L'Homme%20Rond.txt|1279|109F4F20DABB91E8237B35A7823D 87F6|/">[eBook] Le Periple de L'Homme Rond.txt]
          Dernière modification par erty906, 19 février 2007, 06h42.
          Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• CrocoRICo
            Compte archivé

• janvier 2007
            • 96

Le plus simple pour débuter c'est de se faire publier par Lulu. C'est un éditeur sur le net qui te propose d'éditer ton bouquin gratuitement. Il n'y a absolument aucun frais, c'est l'acheteur qui paye : le prix est fixé selon leur prix de revient (qui reste très raisonnable : environ 5-6¤ pour un livre de poche standard) + ta commission que tu fixes toi-même... Je n'y connais pas grand chose mais je te conseille d'aller faire un tour sur leur site (ici) pour en savoir plus (lit directement les FAQ, tu comprendras mieux comment ils fonctionnent). Il me semble qu'ils travaillent aussi avec Amazon !

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Tout d'abord on n'écrit pas pour être connu... Si tel est le cas ce n'est aps la peine d'insister car tu te heurteras à un mur auquel bon nombre d'auteurs se heurtent : le découragement
              Il faut écrire parce qu'on en a envie, parce qu'on ne peut faire autrement, parce que vous avez besoin d'évacuer des choses impossible à dire.

Si vous avez envie ensuite que vos écrits soient lus, il faut en priorité trouver un ou une prof de Français qui vous guidera, et corrigera votre ouvrage le cas échéant. Ne négligez pas son avis car c'est son métier, et si cette personne vous dit qu'il y a encore du boulot, elle aura raison, pas la peine de s'adresser à un éditeur tant que votre lecteur pro ne vous dira pas : "C'est génial !" en toute impartialité.

Ensuite lorsqu'on soumet un recueil à un éditeur, il y a 999 chances sur 1000 que votre ouvrage soit refusé... Des meilleurs que vous se sont fait jeter des dizaines de fois avant d'arriver à faire publier leur premier roman.

Le meilleur moyen que je connaisse pour avoir des premiers lecteurs c'est de créer sont propre site, de mettre son ouvrage en libre consultation et de faire de la pub pour son site une peu partout dans les forum littéraires, mais attention au retour du baton, les internautes sont prolixes en commentaires désagréables et il faut donc être moralement solide...

Commentaire

• Jessie Hearts
                Compte archivé

• janvier 2007
                • 52

De mon point de vue, tu as fait le boulot le plus difficile : prendre le goût d'écrire.
                Après, à savoir si tes textes vont être vendus, je dirais que tu t'en fiches, tu peux dans un premier temps les publier sur un site. Ça peut permettre de bien démarrer. Comme Jean Luc l'a dit, ya peu de chances pour qu'un éditeur l'accepte, même si c'est très bon !
                Alors fais toi plaisir.

En ce qui me concerne, j'ai très vite perdu le goût d'écrire, essentiellement quand on a commencé à m'imposer des cadres précis et des dissertations structurées. J'ai été dégoûtée du français, je pensais pour la vie... et puis un jour des amies se sont mises à écrire, et jme suis dit "tiens pourquoi pas". Et puis j'ai fait du jdr, et je me suis dit "tiens, si j'écrivais un background sympa"... et c'est comme ça qu'on se lance (et au passage qu'on fait halluciner son meuhji mais passons ^^) !
                J'en profite pour encourager ceux qui n'osent pas Lancez vous ! Si vous avez une idée, calez vous devant un éditeur de texte et tapez ce qui vous passe par la tête. Vous arrangerez après, au fur et à mesure...

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Ce que je peux faire pour aider, et que je fais depuis cinq ans maintenant, c'est de vous inviter sur mon site : http://www.fulgures.com
                  Pour prendre goût à l'écriture et avoir des critiques y'a pas mieux :-)

J'ai pu trouver un mécène qui m'a financé mon premier recueil, ça pisse pas loin mais ça fait super plaisir de voir ses écrits dans un vrai recueil... et c'est toujours génial d'avoir des bouquins de soi à offrir aux amis et à la famille...

Commentaire

Chargement...