[Informatique] Echange de disque dur interne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Merci pour les conseils alors j'irais lui remettre de la pate thermique... par contre le ventilateur ça me semble violent à installer quand je regarde la vidéo d'installation sur le site de Zalman il faut visiblement installer des vis SOUS la carte mère ???? Car elle a un socket 775 donc il faut utiliser un adaptateur et à moins que j'ai mal vu faut vraiment aller par-dessous la carte et là c'est qqch qui me dépasse totalement je ne vais pas tenter d'enlever la carte mère, remettre un ventilateur et de la pate ok je suis capable mais aller grailler sous la carte mère je préfère direct lui racheter un ordi au cas où il grillerais

Y'aurait pas un ventilo plus simple à installer pour les socket 775 ?? En plus il me semble bien gros ce ventilo il va rentrer sur la carte mère sans toucher qqch ? Par contre en effet il a bonne réputation ^^

Merci pour votre aide

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Je ne connais pas de ventilo pour s775 qui n'ait pas de vis à fixer en dessous.
      C'est normal.

Pour le zalman, le 7000 ne marche pas pour s775.
      Il faut un 7700.

Essaye d'acheter 1 radiateur sans ventilateur et un ventilateur à part réputé pour son silence (type papst ou noiseblocker).
      De préférence 90mm.

Tu peux essayer les Termalright Sl-128.
      J'ai eu un Sl-97A hyper silencieux et hyper efficace avec un noiseblocker.
      Même design.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ok ben je vais essayer ça alors ça me parait plus simple que le Zalman qui me semble énorme à installer quand même...

Merci

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Un petit truc pour démonter un carte mère: ce n'est pas tant son démontage qui pose problème (elle se trouve souvent installée sur des clips et/ou avec une vis en son centre, mes les connections qu'il va falloir rapporter par après lorsqu'on la remontera. Pour bien se rappeler de tous les branchements, il convient de faire quelques photos explicites avant tout démontage (on pourrait croire que le téléphone portable à été spécialement conçu à cet effet) et d'en imprimer le cliché le plus détaillé (en gris avec des annotations). Voilà qui vaut certainement le meilleur des plans de montage.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Voilà je remonte le topic car j'ai reçu les pièces commandées, donc celles conseillées par Victor ci-dessus. Je voulais donc les installer mais j'ai un problème idiot, je n'arrive pas à étaler cette fichue pate thermique (artic silver 5). J'ai essayé le coton tige mais ça laisse plein de petits bouts pelucheux dans la pate donc je doute que ça soit bon... j'ai aussi pris une carte de crédit mais là aussi ça ne va pas parce que les cartes que j'ai sont toutes plus grandes que la taille du processeur ce qui fait que la pate s'étalle sur une trop grande surface qui sort du processeur ce qui à mon avis n'est pas bon du tout... ça fait déjà 3 fois que j'essaie et que je recommence en vain, impossible de l'étaller d'une manière uniforme, je ne suis pourtant pas atteint de la maladie de Parkinson

Vous auriez des conseils ?? J'ai lu sur le Net qu'on pouvait très bien mettre une noisette de pate au centre du processeur et ensuite appliquer directement le radiateur et que celui-ci étalerais de lui-même la pate grâce à la pression. Est-ce possible ? Ca m'arrangerait bien j'avoue

Autre question qui me turlupine, pourquoi en mettre si peu, avec mon Artic Silver 5 il est noté qu'il faut en mettre une dose équivalent à un grain de riz... alors déjà je me suis demandé si c'était du riz cuit ou pas et après ben c'est quand même pas évident d'obtenir précisément cette taille d'autant plus que la pate est collante ce qui fait que quand je retire le tube il y a toujours un mince fil qui reste accroché au bout et qui en fait aller un peu partout...

En clair je galère pour un truc vraiment tout con j'ai l'impression
            Alors j'espère que vous saurez me donner des petits trucs car c'est la 1ère fois que je fais ça vous l'aurez compris et à force d'essayer j'ai bientôt vidé le tube

Merci d'avance

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Pourquoi ne pas essayer la methode d'Ichu citée plus haut ?
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Belg@r@th
                Pourquoi ne pas essayer la methode d'Ichu citée plus haut ?
                Ben j'ai essayé avec une carte de crédit mais c'est trop grand comme je disais ça fait tout déborder du processeur... je vais essayer de trouver un morceau de plastique plus petit mais là chez elle y'avait que dalle à part du platique mou... avec les emballages écologiques ça devient hyper galère de trouver du plastique maintenant et je me vois mal découper ma Visa

Donc si qqn a une autre astuce ben je suis preneur ^^ surtout que je n'ai pas l'impression que ça sera plus facile d'étendre uniformément avec un bout de plastique, c'est hyper serré quand même, j'arrive tout juste a pas tout cogner quand j'enfile ma main dedans donc c'est pas facile de "tartiner" la pate convenablement...

Commentaire

• MuetDhiver
                  General

• septembre 2002
                  • 1737

Perso, pour avoir déjà eut des problemes de pate thermique (j'en avais pas mis assez resultat le Pc frizait au bout de 30 sec), je te conseille de vraiment mettre une noisette. Un grain de riz C'est vraiment pas assez.

Une noisette, par rapport à la taille du processeur, c'est quand même pas mal.

Et pour ce qui est de l'étaler, moi j'ai mis le ventillo dessus et c'est passé nickel.
                  Après pour un meilleur rendement effectivement il faudrait pouvoir l'etaler un peu uniformement, mais je pense pas que ce soit indispensable. Le plus important étant de ne pas trop en mettre pour ne pas faire déborder.
                  De toute façon avec la chaleur la pâte va s'étaler d'elle-même.
                  - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Merci pour les infos, l'histoire du grain de riz c'est ce qu'ils disent sur le site officiel d'Artic Silver car parait-il que la pate possède un coefficient d'étallement très important donc que d'en mettre beaucoup ne sert à rien mais en effet c'est beaucoup plus simple d'en mettre une noisette et de poser dessus... du moins ça m'arrange bien comme façon de faire

Je retourne ce soir chez elle donc je vais essayer comme ça pour voir ce que ça donne si qqn a un avis contraire qu'il se manifeste ^^

Merci encore Muet

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

J'étais en train de répondre quand ... coupure

Salut Gameslover,

si tu as des problèmes avec la pâte c'est qu'elle est mal mélangée.
                      Je m'explique.
                      Tu remarqueras ou tu as déjà remarqué que lorsque tu utilises de la pâte, tantôt une partie liquide en sort, tantôt une partie plus sèche.
                      Il n'y a pas d'astuce miracle, mais ce que je fais moi, c'est que j'en met pas mal pour "homogénéiser" le mélange.
                      Le 1er grain de riz à sortir ne sera quasiment jamais de la bonne consistence.
                      Donc le truc c'est d'essayer d'avoir un peu de liquide avec du sec et tu te sers de l'embout du tube pour mélanger tout ça (directement sur la surface à appliquer).
                      tu peux essayer de secouer le tube si tu veux mais ça n'a guère d'effet.

Bref, il faut parfois en sortir 2 ou 3 fois pour avoir la bonne dose.
                      Ou alors, une plus grosse dose dès le début (au moins 4 grains de riz) mais au prix que ça coûte ...
                      Cela dit, on ne change pas de cpu tous les jours.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Ok ben je vais voir tout ça alors, en effet j'avais remarqué que soit la pate était trop sêche soit trop liquide, je vais essayer d'en sortir plusieurs fois et voir ce que ça donne puis tenter de poser le radiateur directement dessus comme conseillé par Muet si je n'arrive vraiment pas à l'étaler...

Ah la la quelle histoire pour de la simple pate... je me disais qu'ils devraient en faire avec un système de doseur comme pour le sucre on presse un coup et il sort une boule de la bonne taille qu'on a plus qu'à étaler, ça serait bien pratique ^^

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, je vais voir comment je m'en sors vu que je me rends chez elle dans quelques minutes pour régler cette histoire une bonne fois pour toute... ça m'apprendra à ôter les radiateurs des processeurs

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Tu as tort de croire que d'avoir retiré un radiateur du processeur sur lequel il était fixé était une erreur, car cela t'a permis de faire l'expérience de sa remise en place. Cela, personne ne pouvait le faire à ta place et diminue d'autant ta dépendance vis-à-vis de l'intervention d'autrui. L'expérience personnelle est faite pratiques dans lesquelles il faut savoir accepter l'échec comme une leçon.
                          Pour en revenir à la pâte, celle-ci a des qualités conductrices (la chaleur dans ce cas) qui ne sont pas utilisées pour dissiper l'excédent thermique, mais pour assurer une meilleure conductibilité entre deux surfaces métalliques (processeur et radiateur).
                          Si on regardait au microscope, les deux surfaces mises en contact, on constaterait que celles-ci sont loin d'être uniformément plates, mais plutôt constituées de fosses et bosses correspondant aux gravelures du matériau. La pâte à pour tâche d'uniformiser ces champs en bouchant les creux afin d'augmenter la surface de contact. C'est pourquoi il y a tout intérêt à l'épaler uniformément et sans excès. Trop de pâte diminue ses capacités conductrices et une noisette déposée au milieu n'assure pas un étalement parfait jusqu'aux bords des surfaces, car il existera toujours un point de concentration de pâte que l'on se saura réduire au risque de déformer l'un au l'autre composant, en serrant de trop, par exemple. Et si l'on ne sert pas assez (parce qu'on n'en a pas la possibilité), la pâte non étalée diminuera même les surfaces en contact. Ce qui serait l'inverse de l'effet recherché.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Tu as raison c'est sur que ça m'a fait une bonne expérience mais bon je trouve plus simple quand même de le faire faire par un pro car j'ai galérer grave... mais au final j'y suis parvenu donc je pouvais être fier de moi ^^ mais le pire c'est qu'il y avait déjà une plaque de fixée sous la carte mère alors je n'arrivais pas à enfiler le radiateur que j'avais acheté alors au final j'ai dû démonter la carte mère, retirer la plaque pour mettre tout en place et par miracle pour étaler la pate thermique, une fois la carte mère sortie, c'était nettement plus facile ^^

Donc j'ai pu réussir la chose, montage du radiateur et tout, c'est nickel... avec Everest les températures ne montent pas trop haut, du moins il me semble, quand le processeur est à 100% la température ne dépasse jamais les 65° et sinon ça tourne autour des 45-50°, pour un Prescott, d'après ce que j'ai pu lire, c'est d'excellentes températures... la carte mère est entre 40-50° ça me parait correct aussi bref j'ai fait du bon boulot je pense ^^

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Nous le pensons tous aussi (que tu as fait un bon boulot…)

Commentaire

Chargement...