Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blues, rock, hard, metal & cie

Allez un ptit sujet dédié à ces styles de musique que nombres d'entre nous affectionnent tant!

Entre parenthèses, quand je dis rock, je parle du "vrai" rock (celui de Chuck Berry, de Status Quo, des Stones, d'Acdc, -ajouter groupe plus récent- etc..) que certains assimilent à un spectre musicale biennnnnn trop large à mon gout (parce que quand j'entend Dave dire à la radio que son dernier album est vachement rock'n'roll...)

Tiens récemment je me disais qu'il faisait bon être un metalhead en 1986, avec la sortie de put**** d'albums tels que Reign In Blood de Slayer, Master Of Puppets de Metallica, Pease Sells de Megadeth... (Licensed To Ill des Beastie Boys mais là c'est autre histoire... même si Kerry King de Slayer a participé sur pas mal de titres!) tout ça la même année!!
    Va nous trouver autant d'albums de ce calibre rien qu'en 2006

( Au passage, pensez à visiter mon site www.acdc-live.com )

dream theater ??

Personnellement ca me rapelle la musique rock-progressive de ces années-la
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

Reign In Blood et Master Of Puppets, du rock progressif ?

Thrash et Speed metal me viennent plus à l'esprit

Commentaire

Pour cette bonne vieille année 86, comme put**** d'albums tu as oublié aussi :
        - Somewhere In Time [Iron Maiden]
        - Orgasmatron [Motörhead]
        - Turbo [Judas Priest]
        - Who Made Who [AC/DC]
        - Fatal Portrait [King Diamond] - leur premier album me semble-t-il !
        et j'en passe...

Commentaire

Orgasmatron, clair!

Who Made Who par contre c'est loin d'être le chef d'oeuvre d'ACDC... en plus la plupart des titres viennent d'albums précédents.

Sinon cette année il y a aussi Spreading The Disease d'Anthrax, et un an plus tard Appetite For Destruction des Guns... quelle époque

Commentaire

Bon j'avoue que pour Who Made Who... c'est comme Turbo qui ne vaut pas un British Steel ou un Painkiller ! Enfin, comme tu disais par rapport à ce qui sort niveau metal 20 ans plus tard

Le metal est mort... il ne reste nous reste plus qu'à réécouter nos bons vieux vinyls HEAVY RULES !!!!

Commentaire

Moi je suis fan des groupes anciens aussi j'avoue, les récents je n'accroche pas trop... parmis mes préférés il y a Scorpions, U2, les Stones bien sur, les Beatles aussi et dans les francophones je dirais téléphone et indochine même si les puristes diront que ce n'est pas du rock

Y'a aussi Johnny n'empêche

Sinon moi j'aime un peu tout les styles et tous les groupes mais pas toutes les chansons, j'aime surtout celles déjà où on pige les paroles ^^, qui sont douces mais quand même bien rythmée, un parfait exemple de ce que je veux dire : Still loving you des Scorpions ^^

Commentaire

Ah oui Games, les balades/slows du rock et du metal sont les plus belles je trouve!

Nothing Else Matter de Metallica
                Yesterday des Beatles
                Love Me Tender d'Elvis
                Timelessness de Fear Factory
                February Stars des Foo Fighters
                So Fine des Guns
                Stairway To Heaven de LedZep
                A Tout Le Monde de Megadeth
                Hollow de Pantera
                Seeman de Rammstein
                Under The Bridge des Red Hot
                Leave de The Gathering
                The Worst des Stones...

Que du bon!

Commentaire

Hors sujet :

Moi j'aime le power-metal

Commentaire

Le seul vieux truc que je ne peut plus écouté, c’est les vieux hit de Sheila, a non ça je ne peut plus. C’est sûrement le timbre de voix qu’elle avait étant jeune qui ne convient pas à mes oreilles, ou alors c’est de la faute de maman qui était fan et qui écoutait Sheila en boucle matin midi et soir….
                    Par contre tous le reste (ou presque) ça me va.
                    De Beethoven à Olivia Ruiz en passant par : Michel Polnareff, Iron Maiden, Louis Armstrong, Chuck Berry, Astral Projection, Carl Cox, The Corrs, Niagara, Bérurier Noir, Cyndi Lauper, Jean Michel Jarre, HallucinogenJean Jacques Goldman, Daft Punk, Telephone, James Brown, Renaud, les Innocents, Oasis, Offspring, Pierre Bachelet, Genesis/Phil Collins, Jimmy Sommerville, Kim Wilde, Metallica, Jimmy Cliff, Electric Univers, Michael Jackson, Bob Marley, Mc Solaar, Queen, Trust, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc, Daniel Balavoine, Toto, Michel Berger, The Police, Pierre Perret,Wagner, The Rolling Stones, AC/DC, Simply Red, Madonna, Eddy MitchellBon Jovi, Cold Storage, Mozart, Chemical Brothers, Union Jack, Mylène Farmer, Cosmosis,….

Désolé ! Je me suis emporté.

(Au passage, il a l’aire plus que très sympathique le site de Mendoza )
                    [SIGPIC][/SIGPIC]
                    [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

Envoyé par CrocoRICo
                      Le metal est mort...
                      Je trouve pas

1986, grande année en effet ^^

\m/
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Envoyé par Princeps.Bonus
                        Le seul vieux truc que je ne peut plus écouté, c’est les vieux hit de Sheila, a non ça je ne peut plus. C’est sûrement le timbre de voix qu’elle avait étant jeune qui ne convient pas à mes oreilles, ou alors c’est de la faute de maman qui était fan et qui écoutait Sheila en boucle matin midi et soir….
                        Par contre tous le reste (ou presque) ça me va.
                        De Beethoven à Olivia Ruiz en passant par : Michel Polnareff, Iron Maiden, Louis Armstrong, Chuck Berry, Astral Projection, Carl Cox, The Corrs, Niagara, Bérurier Noir, Cyndi Lauper, Jean Michel Jarre, HallucinogenJean Jacques Goldman, Daft Punk, Telephone, James Brown, Renaud, les Innocents, Oasis, Offspring, Pierre Bachelet, Genesis/Phil Collins, Jimmy Sommerville, Kim Wilde, Metallica, Jimmy Cliff, Electric Univers, Michael Jackson, Bob Marley, Mc Solaar, Queen, Trust, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc, Daniel Balavoine, Toto, Michel Berger, The Police, Pierre Perret,Wagner, The Rolling Stones, AC/DC, Simply Red, Madonna, Eddy MitchellBon Jovi, Cold Storage, Mozart, Chemical Brothers, Union Jack, Mylène Farmer, Cosmosis,….

Désolé ! Je me suis emporté.

(Au passage, il a l’aire plus que très sympathique le site de Mendoza )
                        Hum c'est limite hors sujet tout ça, tention' hein!
                        Merci pour le site

Sinon pareil, je ne dirai pas que le metal est mort... l'esprit a un peu changé disons!
                        Et puis il est vrai que c'est de moins en moins facile de faire original, voir de révolutionner le genre!

Commentaire

Envoyé par Mendoza
                          Sinon pareil, je ne dirai pas que le metal est mort... l'esprit a un peu changé disons!
                          Un peu oui, mais je pense que l'essentiel est resté ... Enfin en même temps, j'y étais pas, en 86

Envoyé par Mendoza
                          Et puis il est vrai que c'est de moins en moins facile de faire original, voir de révolutionner le genre
                          Pas forcément besoin d'inventer pour faire quelque chose de plaisant
                          C'est vrai que c'est toujours mieux, mais bon, moi un groupe qui fait du Maiden, je crache pas dessus
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

Envoyé par SveDec
                            Pas forcément besoin d'inventer pour faire quelque chose de plaisant
                            Mui, c'est peut être une idée mais j'ai l'impression que la plupart des groupes (dans chaques genres) sonnent tous pareils en ce moment...
                            Même le nouveau groupe de Vinnie Paul, Hellyeah, tain' la deception à l'écoute des 2 premiers titres...
                            (production générale et voix du chanteur complètement standardisés, son de guitare anonyme, même chose pour le rythme)

Bon aprés il y a des exceptions bien sûr! (faudra que je les cherche )

Mais bon, il est toujours plaisant d'écouter un bon vieux maiden (c'est pas un bon exemple pour moi, je ne suis pas fan ) ou metallica-like, je ne dis pas le contraire!

Commentaire

Aaaaaah, bah voilà un sujet intéressant

Pour ma part, comme SveDec, j'étais pas là en 1986, mais bon... de toutes façons, j'ai tendance à pas trop aimer le Thrash (Slayer, Kreator tout ça, c'est pas ma came ^^).

Je préfère les trucs plus Speed ('Tallica, Megadeth...), mais je suis surtout fan du "Power Metal", mais, pour éviter le quiprocquo déjà eu avec Mendo (), le Power Metal qui se définit par des groupes tels que Blind Guardian, HammerFall, Gamma Ray, Helloween and co . D'ailleurs, on retrouve là bas un groupe aux sonorités Abandonware : Machinae Supremacy (chansons en téléchargement sur leur site ) qui remet au goût des bourrins des musiques de jeux C64 ! ^^

Dans les autres sous genres du métal, j'aime bien le Death (quand c'est pas TROP Death ), des groupes comme Death, Gojira (cocorico !! ^^), Morbid Angel, Carcass... Pareil, je mets une réserve, le death metal vu par Nile ou Cannibal Corpse, j'arrive pas, je bloque carrément .

Le melodeath sinon (aka Swedish Death Metal) représenté par mon second groupe fétiche (In Flames !!) et par de très bons groupes genre Arch Enemy ou Dark Tranquillity. D'ailleurs, dans ce sous genre, on trouve (encore ^^) un groupe très Abandonware, répondant au doux nom de ZX Spectrum (dans chansons son ten téléchargement gratuit sur Last.fm si vous voulez tester )

Dans plus classique, j'aime bien le bon heavy, à la Iron Maiden ou Saxon (en concert le 30 mars !) ou la Black Label Society, du très cher Zakk Wylde ! ^^
                              Dans les oldies (metal ones ^^), évidemment Black Sabbath en tête !

Et finalement, dans le Black Metal, j'ai plus de mal (j'aime pas les enregistrements trash...), j'aime bien 1349, Windir, Dimmu Borgir, Catamenia et les groupes incorporant des instruments "bizarres" (pour un métalleux ^^) du genre Finntroll ou Korpiklaani.

Pour continuer un post déjà bien entamé, je suis également friand de rock, du bon vieux Queen, Pink Floyd, AC/DC, Alice Cooper (You're poison running through my veins !) et bien d'autres

Quant à la mort du métal... Je ne sais pas, et je ne pense pas... Du moins, tant que Maiden sortira des albums certes classiques, mais efficaces, comme A Matter Of Life and Death, ou tant que Blind Guardian sortira des albums du calibre de A Twist in the Myth, moi j'ai fort à croire que le métal n'est pas mort, loin de là !

Après, oui, l'esprit a peut être un peu changé, c'est plus 1986 quoi... Mais là on entre dans un débat houleux, faut-il garder le même esprit et avoir des groupes qui se ressemblent et se répètent, ou bien changer un peu d'esprit et avoir de l'originalité...

Bien sûr que ça me plairait d'avoir 3 ou 4 fois des albums de la qualité de Nightfall in Middle Earth, mais franchement, si Blind Guardian se limitait à des Nightfall opus 2, 3, 4, ça contenterait, mais je doute que ça soit mieux que si le groupe renouvelle son son, comme il l'a fait (du moins... je trouve !)

EDIT : J'aime bien ton site Mendo, même si je suis plus un si grand fan d'AC/DC
                              (\_/) This is Bunny.
                              [CENTER]Membre du C.A.D[/CENTER]
                              [CENTER]We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm ![/CENTER]

Commentaire

Chargement...
                              X