goblins 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • safaris
    Compte archivé

• mai 2003
    • 19

goblins 1

salut à tous,

je ne sais pas où poster ce sujet alors désolée si je ne l'ai pas mis au bon endroit...

question peut-être bête, mais je voulais juste savoir quelle différence y a-t-il entre la version disquette et la version cd (me répondez pas la taille du fichier hein ça j'ai vu !!!!) ?? mais sinon laquelle choisir et pourquoi ??

merci...
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Bah la taille, ça se voit que la version CD est plus lourde que la version D7 pourtant ...
    Je plaisante

En fait, quand il y a deux version c'est simple : à l'origine c'est la version D7 qui est arrivé sur le commerce, mais faire tenir un jeu sur disquette implique de faire des conséssions et bien souvant les auteurs (ou éditeurs) de ces jeux auraient préféré faire des jeux plus lourd et mieux fourni.
    Puis alélouya, arrivé des CD-ROM et démocratisation du support pour les particulié, il était temp de rééditer les jeux sur ce support plus volumineux et d'y ajouter les modifications aux jeux pour qu'ils soient plus beau, un son plus joli, parfois ajouter des bonus, etc ...
    Les éditeur choisissant de rééditer leur jeux mais qui à l'origine trouvaient que les versions D7 étaient suffisantes ont quand même profiter de l'espace offert par le support CD pour offrir un petit lifting à leur hits et faire que les particuliers aient envie de les racheter.

J'espère que ça répond à ta question

Edit : par contre quand à quelle version choisir ça dépend de ce que tu recherche, à savoir le jeu d'origine ou le jeu ayant profité de quelques améliorations ^^
    Personnelement je prend souvant les deux : je joue à la version D7 histoire de voir à quoi ça ressemblait (et aussi souvant parce que je ne possédais que des version D7), mais bien souvant quand je décide de finir un jeu, j'y joue sur la version CD.
    Dernière modification par UBN22, 05 mars 2007, 18h59.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

On à vu aussi des éditeurs qui refourgaient éxactement les même jeux avec marqué sur la boite "version cdrom" alors que rien n'avait changé. On trouvait souvent aussi des jeux avec comme avantage d'avoir des pistes audio. C'était parfois sympa.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Envoyé par Godcedric
        On à vu aussi des éditeurs qui refourgaient éxactement les même jeux avec marqué sur la boite "version cdrom" alors que rien n'avait changé.
        J'adore l'aspect commercial qui touche le monde du jeu au point de nous filer la correspondance en taille d'1 disquette sur un CD-Rom (sans rien de plus) Bientôt on nous refourguera des CD-Rom sur des DVD, pour faire tendance, ou des Disquettes sur cartouches flash type SD de 2Go pour la modique somme de 50¤ parce que c'est la mode J'adore

Mais il est vrai que lorsque la technologie est mise à profit d'une amélioration Visible, c'est vraiment une excellente chose de ressortir un nouveau support, tant qu'il apporte son lot d'utilité par rapport au support original (ou -nel) ^^
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

J'ai regardé un film des années 80 qui à été remis sur dvd, pas plus tard qu'avant hier. Bref. Et bien j'ai pas vraiment l'impression que le film à été retraité et en plus on se retrouve avec la musique beaucoup trop forte par rapport aux paroles... Ma cassette vhs du film était limite de même qualité!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1257

Pour en revenir à Goblins, la version disquette est en 16 couleurs sans musiques, la version cd en 256 couleurs avec de la musique classique.

Je ne sais pas si une version disquette 256 couleurs est sortie mais sur le site, si je me trompe pas, t'as la version cd sans musiques çad, 256 couleurs et pas de musiques.

La meilleur version était de loin celle sorti sur Mac, 256 couleurs et une bande son humoristique, bien dans le style du jeu et avec Scumm, pas besoin de savoir émuler un Mac, deux clics sous PC et c'est bon
            Dernière modification par Blood, 09 mars 2007, 18h04.
            Blood

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Je ne savais même pas que la version mac était mieux que la version pc. Merci du conseil.

Merci.

Commentaire

Chargement...