Bioshock 2 c'est parti !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

En tout les cas, installer Vista sur une configuration existante ne permet aucun gain. Ce serait même le contraire lorsqu'il s'agit encore d'une machine de génération Pentium 4 (dixit CANARD PC). Le simple fait que la gestion audio soit effectuée, sous Visa, en mode logiciel, alors qu'avant elle était exclusivement dédié au mode matériel (avec comme corollaire, le déchargement total de cette gestion vers un périphérique dédié – la carte son) est générateur de perte de performances.
    De plus, certains effets sonores sont tout bonnement abandonnés, ce qui diminue d'autant le confort d'écoute.
    Payer pour cela, et bien il y en a qui ne doutent de rien…
    CANARD PC conseille d'ailleurs fortement d'attendre une mise à niveau matérielle pour passer à ce nouvel OS. On les comprendrait à moins.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Je sais pas comment le grand public accueille Vista. J'ai du mal à croire que Monsieur tout le monde change de config tous les ans. Alors au moment ou ils installent Vista, ils doivent quand même se demander si ils ont fait une belle affaire... Quoi que, monsieur tout le monde va forcément être bluffé par les effets du bureau Aéro. Et on peut compter sur les vendeurs de grande surface pour vendrent Vista à tour de bras prétextant que XP est devenu du jour au lendemain absolète... Voir peut être même vulnérable aux virus... Allez savoir ce qu'on peut raconter quand on veut vendre du matériel informatique à des gens ne connaissant rien...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Vendre : c'est un métier.

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Sauf que le jeu sort en août (donc c'est un brin tôt pour du Vista only), et que sur le forum de TTLG, il est précisé qu'il ne sera pas Vista only.

What platforms is BioShock being released on?
          BioShock is being released on PC and Xbox 360. It is not a Windows Vista exclusive game.
          Bon, ils peuvent se tromper, mais ça m'étonnerait que 2k choisisse de réduire à ce point sa clientèle...
          Dernière modification par Alaedrain, 07 mars 2007, 12h30.

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Vista exclusif veut dire : n'est supporté que par DirectX 10. La console, c'est autre chose.
            Tant mieux pour ceux qui n'auront pas encore vista à ce moment là (si le jeu fonctionne encore sous DirectX 9xx).
            Il n'empêche que je me demande où se situera l'optimisation ?
            Mais dans la liste des jeux prévus pour une sortie sous DirectX10 (ou Vista, c'est du pareil au même), il me semble bien qu'il y en a qui ne supporteront que cet API (je vais vérifier ce soir, pour confirmation).
            Les jeux, cela ne se programme pas trois mois à l'avance, non plus…
            Et pousser un petit peu au passage à un nouvel OS n'est pas forcément voire se réduire sa clientèle. Je ne mets pas longtemps avant qu'on ne puisse plus trouver, dans le commerce, des machines équipées autrement qu'avec Windows Vista. Il n'y a qu'à voir les prix et les promotions que l'on fait actuellement sur les petites configurations (toujours liées à XP)…
            Pour certains, présentement est peut-être une bonne période pour renouveler un parc pour un faible coût.
            On donne déjà gratuitement les cartes sons, alors...
            Que répond déjà le commerçant à qui l'on demande : "et c'est compatible DirectX10, votre camelote, là ?"
            "Non" n'est certainement pas un argument de vente.
            Dernière modification par DePhil, 07 mars 2007, 12h47.

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Je me rappelle d'une époque bénie où tout le monde jouait sous 98 SE, voir Windows 2000, et où une grosse majorité de gens critiquaient ouvertement XP, sur sa lourdeur, sur la mémoire nécessaire pour le faire tourner correctement, sur son coût prohibitif, sur le nombre excessif de versions, sur le manque de sécurité, etc.etc.etc.
              Z'avez dù en connaitre vous aussi, moi en tout cas j'en faisais partie, je ne jurais que par 2000 pro à l'époque...

XP est sorti... et tout le monde s'est rué dessus dans les deux mois qui ont suivi, moi y compris :-D
              Vista ce sera pareil... Je ne me fais pas de soucis pour cet OS qui arrive à tourner sur des machines pas si puissantes que ça (je viens à l'instant de le voir tourner sur le Pentium 4 3.0 Ghz d'un collègue du service réseau pareil que si c'était XP...).

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Manquerait plus qu'il faille une bête de course pour faire simplement tourner son OS !... (le comble)
                Mais bon, avec cela : qu'est-ce que je vous mets ? Un petit jeu bien pêchu pour voir ce qu'il en reste des capacités de la machine?
                Ca vous irait ou on en reste à regarder batifoler le Windows nouveau de chez Micromou ?...

Pour ma part, j'en reste à 98SE et n'ai pas encore l'intention de me précipiter sur Windows XP.
                Je rate surement des choses importantes…
                Ha oui ?

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Non, rassure-toi, tu ne loupes rien...
                  Juste quelques babioles qui n'ont finalement pas trop d'importance.
                  ;-)

Commentaire

• Blackie
                    Elite Soldier

• octobre 2006
                    • 1485

En tout cas, les premières images de ce jeu sont fort prometteuses. Au moins je pourrai y jouer sur 360 parce que pour le faire tourner sur mon PC, ça risque de ne pas être une sinécure...
                    See inside
                    Till you find me blindly
                    Slice the rind
                    Till you see me bleeding
                    Thousand blades
                    Of an unbeliever
                    Sift the sand
                    Hear the wail of winter winds

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

En matière de "premières images", l'expérience m'a appris à rester prudent. Il faut les prendre comme des amuse-bouches soigneusement distillées par le concepteur avec le même dessein que celui que l'on retrouve dans un lancement de film (où sur trois minutes, on concentre l'essentiel des séquences les plus intéressantes). Sans plus.
                      En attendant, BioShock semble bien être un de ces softs exclusivement réservé à Vista.
                      Un petit chiffre encore, provenant des tests effectués par CANARD PC. Sur un Pentium 4 3,2Ghz, le FPS maximum a été de 141 sous XP et 95 sous Vista. Ceci confirme le déficit catastrophique de 38% (en moyenne) des performances avec le nouvel OS sur des configurations qui ne lui sont pas réellement destinées.
                      De quoi, franchement, tirer le parc informatique vers le haut…

Commentaire

• Jean-Luc
                        Assassin

• février 2004
                        • 1605

Allez hop ! Tous à Linux...
                        Sans rire, quand est ce qu'ils commencent à développer pour l'open source ?
                        A oui, j'oubliais qu'il n'y avait pas Direct X...

Commentaire

Chargement...