Final Fantasy 12

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

Final Fantasy 12

ben personne n'en parle ?

kikun(e) l'a essaye et peut donner un avis ?

j'ai entendu dire que le systeme de combat etait tres different des precedents episodes , en bien ou en pis ?

qu' est ce que le scenario , la jouabilite valent ?

bref donnez une petite idee du jeu

merci d'utiliser les balises SPOILER si vous revelez un detail important de l'histoire
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben je ne sais pas su mon avis sera très objectif car je suis fan des FF mais bon je me lance. Alors déjà premièrement la chose qui m'a marqué c'est le changement au niveau graphique... c'est beau mais faut aimer quand même, personnellement j'accroche pas trop au style futuro heroic fantasy si je peux l'appeler comme ça à moins qu'il possède des graphismes joyeux et haut en couleurs comme FF8 par exemple... là ben je trouve bien sombre mais bon ça reste magnifique et on sent que la PS2 crache vraiment ses dernières forces avec ce jeu... en gros graphiquement c'est très proche de Vagrant Story pour ceux qui l'ont connu... et y'a aussi un truc que moi je n'aime pas spécialement c'est que dans les anciens FF tout était bien scripté, on savait précisément où aller et on ne perdait pas son temps à voyager dans le monde sauf à la toute fin du jeu... mais là dès le départ on peut presque aller partout et perso je m'y perds un peu, je préfère les RPG très scriptés mais ça c'est très perso évidemment...

Sinon le système de combat ben euh comment dire... j'aime pas... je crois que ça résume tout... moi je trouvais bien sympa de pouvoir simplement choisir attaquer, magie, invocations ou défense, objets, etc... sans me prendre la tête... là faut jongler avec des automatisations d'actions, gérer des stratégies d'attaque et les gambits mais ça alors c'est tellement compliqué que j'ai rien pigé en gros je laisse faire mais LE plus chiant c'est que maintenant les combats sont en temps réel, donc on court partout, les persos ne sont plus figés, en gros moi j'y pige plus que dalle ça fout un bordel du diable à l'écran et ça devient injouable dès qu'il y a plus de 3 ennemis en même temps à moins d'avoir une cervelle surdéveloppée pour se souvenir de tout non mais je dois être trop vieux je crois mais ce système de combat j'espère qu'il va vite être abandonné parce qu'on se croirait presque dans un rpg sur PC style Baldur's gate à devoir gérer 36000 paramêtres et à courir partout pour taper les ennmis... détestables à mes yeux, j'aime bcp mieux le système au tour par tour bcp plus reposant et agréable...

Sinon ben que dire de plus, musiques grandioses, aventure super longue mais prise de tête à cause des combats (moi j'en ai eu tellement marre que j'ai mis un code AR pour être invincible comme ça c'était réglé ^^), un scénario en bêton armé, trop trop fort et un jeu vachement long... je l'ai fini en 75h environ mais j'ai pas toutes les invocations ni toutes les quêtes annexes surtout que comme je disais on peut aller vraiment où on veut alors que c'est difficile de tout découvrir, un de ces 4 je me prendrais le guide officiel pour le terminer à 100%... et sinon pour finir l'histoire en elle-même est très, comment dire, pas pour les gamins quoi... c'est quand même assez psy et tout, perso j'aime bien mais j'aime mieux quand c'est moins réaliste quand même là y'a des trucs trop vrais, pour un jeu de rôle ça me fait bizarre...

Enfin voilà... si y'a des questions plus précises je veux bien essayer d'y répondre vu que je l'ai fini y'a pas très longtemps c'est encore frais ^^

Commentaire

• Le Mog

Le système de combat est en fait inspiré de FFXI (le MMORPG). On peut prévoir des macros pour les personnages (par exemple que les 2 alliés attaquent la meme cible que le personnage controlé, ou de soigner quand un allié est à moins de X% de ses HP max, etc...)

Parfois donc les combats se font quasiment automatiquement, autant contre certains boss, ces macros semblent ne pas tjrs s'activer... -_-

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Je n'y ai joué que quelques heures chez un pote, donc les seules choses que je peux dire, c'est que j'aime bien tout ce que n'aime pas Games . A savoir le côté moins scripté (j'aime beaucoup avoir énormément de liberté dans un rpg et c'est ce qui me chagrinait un peu dans les FF jusqu'à présent) et le système de combat, j'aime bien aussi. Un peu déroutant quand on est habitué aux précédents Final Fantasy mais en ce qui me concerne, j'apprécie d'être dans le feu d'action avec des tas de trucs à gérer en même temps (j'adore les gameplays vachement complexes d'une manière générale).
        En ce qui concerne le scénario, pas d'avis, je n'ai pas joué assez longtemps.
        Techniquement, il n'y a aucun doute le jeu pousse la PS2 dans ses derniers retranchements, c'est très beau.
        Mes premières impressions sont donc plutôt bonnes, j'espère avoir bientôt l'occasion d'y jouer un peu plus en profondeur mais je n'ai pas de PS2, il va falloir que j'arrive à m'en dégoter une (pas trop chère).
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Oui, les gambits ne sont rien d'autre que des macros genre MMO. Concernant le temps réel, on peut le désactiver plus ou moins (une des options dans le menu Settings permet de mettre le jeu en pause lorsqu'on accède au menu des combats, genre Vagrant).

Les ziques, c'est certes du Sakimoto, mais alors du petit Sakimoto... Si elles restent agréables dans le cours du jeu, on ne va pas se relever la nuit pour les écouter. Rien de commun avec celles terribles de Vagrant ou de Radiant, malheureusement.

Les graphs sont beaux et j'aime l'architecture (il y a un petit côté Oblivion mixé à du KotOR), mais là aussi je ne dirais pas que c'est le top de la PS2. A commencer par la résolution très curieuse (320x400 entrelacé) qui reste acceptable en mode 4/3 mais qui passe très mal en widescreen. Notons aussi l'absence de pixel shading (je sais, après Ico et Colossus je suis devenu bourgeois) au profit de bonnes vieilles techniques éprouvées comme le fog. Le rendu me fait en fait beaucoup penser à de la Dreamcast.

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

en ce qui concerne le fog il me semble (attention, je n'ai pas joué au jeu, dc je ne suis pas sur) avoir lu qu'on peut le désactiver....
            Et personnelement, a choisir entre le fog et le scintillement du a l'aliasing, je préfère quand meme le fog (question de gout.....).
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

C'est la première fois que je joue à un FF dès sa sortie, alors que je l'attendais pas du tout vu que je ne suis plus du tout l'actu des sorties. Mais alors quelle claque ! On passe à un système bien plus proche des A-RPG, le changement est radical, mais moi ça me va. Fini les animations et les chargements de trois plombes avant et après les combats.

Mais le top du top dans ce jeu, c'est ce qui manque trop souvent aux RPG sur console : un peu de liberté. On est a l'opposé totale du 10 ou il suffisait d'avancer tout droit, et ou on attendait le boss final pour enfin faire des quêtes secondaires. Cette fois, on en a tout le long du jeu.

Après, c'est pas la claque graphique (sauf cinématiques), la musique est aussi midiesque que dans les précédents, et le scénar est peut être mauvais (je sais pas, je suis pas encore bien loin), mais ça a vrai dire je m'en fiche un peu. Pour une fois, on a privilégié le plus important : le jeu en lui même, ce qui place ce FF tout en haut de mon petit "top des FF".
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

La musique n'a RIEN de midiesque! O_o

Elle est par contre assez déplaisante dans l'ensemble je trouve, trop ambiance. Y'a pas de theme qu'on retienne facilement

Sinon scénaristiquement ça vole pas très haut ^^

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Envoyé par Blackburn
                  Mes premières impressions sont donc plutôt bonnes, j'espère avoir bientôt l'occasion d'y jouer un peu plus en profondeur mais je n'ai pas de PS2, il va falloir que j'arrive à m'en dégoter une (pas trop chère).
                  Dommage le jeu sur emulateur PS2 n'est pas encore très stable et biensûr c'est presque injouable sans core2duo
                  Fichiers attachés

Commentaire

• erty906
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 201

Dommage le jeu sur emulateur PS2 n'est pas encore très stable et biensûr c'est presque injouable sans core2duo
                    En parlant de PCSX2, Quelqu'un sait comment configurer les commandes pour y jouer avec le Clavier ??
                    Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

bon, et bien moi, comme chaque FF, j'attends la version Platinum avant de tenter l'aventure , car je n'ai jamais débourser plus de 20-30¤ pour un FF (parce que merci bien, mais même un bon jeu, 600 balles oO argh...)
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• leprov
                        Compte archivé

• novembre 2005
                        • 711

Envoyé par Max54
                        bon, et bien moi, comme chaque FF, j'attends la version Platinum avant de tenter l'aventure , car je n'ai jamais débourser plus de 20-30¤ pour un FF (parce que merci bien, mais même un bon jeu, 600 balles oO argh...)
                        une scéance de cinéma, 1h30 de loisir, 8¤...
                        un FF neuf, 60h de loisir si on aime et qu'on le fait jusqu'au bout (sans faire les quetes secondaires), 60¤

rapport temps de loisir prix beaucoup plus interessant pour un FF (bon apres cest valable pour tout RPG, mais ca se vaut pas pour un tomb raider ^^)
                        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Maxou
                          KidPoulet

• août 2006
                          • 3850

Envoyé par leprov
                          une scéance de cinéma, 1h30 de loisir, 8¤...
                          un FF neuf, 60h de loisir si on aime et qu'on le fait jusqu'au bout (sans faire les quetes secondaires), 60¤

rapport temps de loisir prix beaucoup plus interessant pour un FF (bon apres cest valable pour tout RPG, mais ca se vaut pas pour un tomb raider ^^)
                          bien sûr, mais il faut inclure la donnée "je suis radin" (je ne vais d'ailleurs pratiquement jamais au cinéma je comprends meiux pourquoi )
                          Dernière modification par Maxou, 10 mars 2007, 00h19.
                          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• kulikikiboav
                            Compte archivé

• septembre 2006
                            • 220

Tout ça ne me donne guère envie de l'acheter... (ce qui tombe plutôt bien avec les 600¤ dépensés pour cette *censurée* de voiture) j'aimais bien le côté chacun son tour pour les combats (en vrai parceque je suis toute pourrie) je vais peut être aussi attendre la version platinium... elle sort quand?!

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

les jeux passent en version platinum (si je me souviens bien) après minimum 1an sur le marché + 500'000 ventes (min), donc je pense que les ventes y seront, restera à attendre un peu ^^

Commentaire

Chargement...