Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous,
Je suis sous Windows XP édition familiale,.
Depuis quelques jours, lorsque je vais dans la bar des taches, sur le bouton démarrer et que je remonte sur « Panneau de configuration » pour y accéder…. Une fenêtre vide apparaît avec comme titre « Panneau de configuration » une seconde plus tard la fenêtre disparaît ainsi que tous les icônes du bureau et la barre des taches. La barre des taches ainsi que les icônes reviennent assez vite les un après les autres, mais pas ma fenêtre du panneau de configuration.
En même temps j’ai « Nero PhotoSnap viewer » qui ne veut plus ouvrir de fichier JPEG, TIFF, BMP,….
J’ai tenté une restauration du système mais je n’avais aucun point de restauration disponible pour le mois de mars. Impossible d’aller au mois de Février.
J’ai lancé une Réparation Windows avec le CD d’installation mais ça n’a rien changé.
Doit je en passer par un Formate/réinstalle pour retrouver le panneau de configuration ? Où y a-t-il une autre solution ? Un autre chemin d’accès pour ouvrir le panneau de configuration ?
Coïncidence : Il y a trois jours, Kaspersky à débusqué et supprimé un Trojan cacher dans le cache de Firefox…
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Est-ce que tu as essayé de lancer Windows en mode sans echec ?? Voir si ça fonctionne comme ça déjà et peut-être ainsi pourras-tu découvrir la source du problème...
J?ai tenté une restauration du système mais je n?avais aucun point de restauration disponible pour le mois de mars. Impossible d?aller au mois de Février.
C'esst quoi cette histoire de points ?
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
XP tout comme Vista d'ailleurs créer automatiquement à chaque nouvelle installation d'un programme ou alors à la demande de l'utilisateur ce qu'on appèle un point de restauration, en gros c'est une "image" du système qui te permet de le restaurer en cas de gros bug, c'est bien pratique parce que ça fonctionne presque comme un ghost du système je trouve... sous Vista la chose est vraiment plus développée et là on peut vraiment parler d'un ghost, très pratique, sous XP c'est seulement le système, donc Windows qui est sauvegardé... pour plus d'infos Google est ton ami ^^
En mode sans échec ! bien sur ! Je savais bien que j’avais oublié quelque chose.
Donc en mode sans échec j’ai toujours le problème
Par contre j’ai trouvé un autre chemin d’accès.
- J’ouvre le poste de travail
- Je clic sur le bouton « Dossiers »
- Dans la parti gauche la fenêtre du poste de travail apparaît l’arborescence des dossiers avec mon fameux panneau de configuration !
- je clic sur panneau de configuration
Par contre ça ne fonctionne pas à tous les coups…
- si ça marche, l’accès par le la barre des taches est restauré jusqu’au prochain redémarrage de Xp.
Si cela ne marche pas. Le fait de recommencer et d’ouvrir dans l’arborescence les sous dossiers de « Panneau de configuration » AVANT de cliquer sur le dit panneau corrige le problème.
Je ne sais donc pas d’où vient le problème, je sais seulement comment le contourner, c’est déjà ça de pris !
Merci gameslovers
Si vous avez d’autre idée je suis preneur
[SIGPIC][/SIGPIC]
Perso, j'avais perdu, au tout début que j'avais mon PC Xp, la petite flèche bleue pour cacher les icônes à côté de l'heure, sans raison apparente je rigolais moins le jour là et ma seule solution rapide était la restauration qui m'avait tout remis d'aplomb...
Pour le panneau de config', , 1 solution alternative qui peut peut être fonctionner, dans "Outils"/"Option des dossiers..." accessible à partir de n'importe quel dossier sous Windows, il y a une option qui te permet d'afficher le panneau de config dans le poste de travail... Une fois coché, ça te permettra, au pire de contourner le soucis, au mieux ça te remettrai tout bien (Windows est tellement bizarre )
Sinon, peut-être, mais là je ne t'affirme rien car je ne l'ai pas dans mon registre donc je n'ai pas pu tester, ni vraiment regarder, mais j'ai vu sur le net qu'il y a une possibilité pour désactiver ce fameux panneau à partir de la valeur du registre DWORD "NoControlPannel" qui, si elle est réglée en donnée de valeur sur 1 est activée (donc, je pense en toute logique, pas de panneau), et sur 0 est désactivée... La fameuse commande "regedit" m'a souvent sauvé la mise en dernier recours face à Windows (notamment mon lecteur qui refusait les démarrages automatiques sans cause apparente )
Mais attention car la modification du registre, en cas, est délicate... A voir, avec des pincettes et des gants perso je n'ai pas cette valeur dans mon registre et mon panneau est pourtant bien apparent... Je te mets le texte que j'ai vu dans la balise ci dessous :
- Empêcher l'accès au Panneau de configuration :
Configuration requise : au moins Microsoft Windows 2000.
Cette stratégie désactive l'accès au Panneau de configuration et le supprime du menu Démarrer. De plus, l'accès à partir de l'Explorateur Windows sera interdit. Par exemple, après avoir activé cette stratégie, faites le test suivant :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : control.exe
Vous obtiendrez ce message d'erreur : "Cette opréation a été annulée en raison de restrictions sur cet administrateur". Contactez votre administrateur système".
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
2) Créez une valeur DWORD nommée NoControlPanel
3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Panneau de configuration : Empêcher l'accès au Panneau de configuration
Maintenant, c'est vrai que comme ça a surtout l'air d'être un problème d'accès, peut-être que mes solutions n'apporteront rien de neuf, peut-être as-tu encore un fichier de type trojan ou autre qui t'empêche cet accès, ou qui a corrompu le fichier de base, c'est possible... As-tu fais des analyses avec des Scanners en ligne ? En cas, essaie celui de Windows Live "One Care", je le trouve assez efficace en complément de mon antivirus, l'analyse est souvent très longue, mais perso comme mon antivirus scanne en même temps les fichiers que "One Care" scanne (càd tout tout tout), si l'un ne trouve rien avec une analyse complète, l'autre fait le complément et peut trouver des trucs qui n'était pas forcémment détectés avec mon antivirus seul... l'adresse : http://onecare.live.com/site/fr-fr/d....htm?mkt=fr-fr
tu fais "analyse complète", tu installe le fichier, tu acceptes le contrat, et ça se lance, c'est tout simple et sans danger (et gratuit) ^^
Dernière modification par Maxou, 13 mars 2007, 04h08.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
La solution la plus sûr contre les virus reste le formatage, même si l'opération est un peu fastidieuse. Sauvegarde les documents que tu veux garder abolument (images, documents bureautiques, films, musiques... mais évitent les exécutables), supprime et recréée carrément la(les) partition(s), formate et réinstalle windows. Non seulement les virus seront définitevement détruit mais en plus, si tu ne l'avais pas fait depuis un moment, la config tournera beaucoup mieux qu'avant, vu que le système sera propre. Que des avantages !
Essaye de changer de pilotes vidéos...
J'ai eu la même chose à cause des pilotes Nvidia... Impossible d'accéder au panneau de config, suivi d'un plantage d'"Explorer"...
Suite à une info glanée dans un forum j'ai changé de version de pilotes et ça ne ma l'a plus jamais refait...
Max54, la solution 1 ne fonctionne pas par contre il y a plein de truc dans les option des dossiers, j’aurai au moins appris un truc
La solution deux, le panneau de configuration étant bien visible dans le menu démarrer… En plus ma solution de contournement consiste à ouvrir le panneau de config par l’intermédiaire de l’explorateur… donc ce n’est pas ça non plus.
Malgré tout, ‘control.exe’ ne marche pas non plus…
Je n’ai pas trouvé ce ‘\Software\Microsoft\Windows\Current….’
Il ne me reste plus qu’a tester l’analyse en ligne.
CrocoRiCo, le formatage j’y ai bien pensé, mais c’est l’option facile des lâches, je préfère chercher, me battre en tapant sur mon clavier, en espérant trouver l’origine du problème. Je crois que cela ce nomme : l’orgueil ! Non ?
Si je ne trouve pas de solution je n’aurai qu’a faire l’un des premiers trucs que j’ai appris à faire avec Windows XP et que depuis je refaire environs une/deux fois par an : le formate/réinstalle
Jean-Luc : le coup des pilotes vidéo… je n’y avais pas pensé du tous ! j’utilise des pilotes ATI mais qui sais, c’est peut être ça! Bon je fini le scan et je change de pilotes grafiques.
Pour anecdote : sur ma configuration il y a un lien entre ma carte d’acquisition et le lecteur de DVD. Au début ma carte d’acquisition n’était pas reconnu par Windows, un problème de mise à jours de je ne sais pas trop quoi… mais à ce moment la je ne le savais pas…j’ai donc bêtement désinstaller les pilotes de la carte avant de les réinstallé parque des fois ça suffit pour que cela fonctionne de nouveau. Et lors de la réinstallation j’ai une fenêtre qui s’ouvre et qui me demande si je veux supprimer le fichier machin truc chouette en me précisant qu’il ne sert plus à rien. Je clic sur oui. Une deuxième fenêtre s’ouvre et me demande si je veux supprimer le fichier truc machin chose deux et me précise qu’il ne sert plus à rien. Je clic sur oui. Une troisième fenêtre s’ouvre …. Etc.… j’en ai eu marre et j’ai cliqué sur ‘oui pour tous’ et quant j’ai voulut installer les pilotes avec le CD j’ai eu un beau message d’erreur qui me dit que le lecteur de DVD Rom ne peut pas fonctionner sans pilotes, veuillez réinstaller les pilotes du DVD… et c’est la que j’ai fais mon premier formate/réinstalle .
[SIGPIC][/SIGPIC]
[...]le formatage j’y ai bien pensé, mais c’est l’option facile des lâches, je préfère chercher, me battre en tapant sur mon clavier, en espérant trouver l’origine du problème. Je crois que cela ce nomme : l’orgueil ! Non ?
Si je ne trouve pas de solution je n’aurai qu’a faire l’un des premiers trucs que j’ai appris à faire avec Windows XP et que depuis je refaire environs une/deux fois par an : le formate/réinstalle
Hors sujet :
Non, moins que de l'orgueil, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué je plaisante bien entendu ^^
Bon, ça va encore 2 format/reinstall par an, je dois perso talonner à 5 ou 6 fois par an (en mois ça nous donne 1 fois tous les 2 mois, en gros quand je sens qu'il y a un truc bizarre qui ne fonctionne pas aussi bien qu'avant et que mon disque dur est trèèèèès rempli de c*****rie inutiles windowsesque et autre, et que ça me gonfle de chercher l'aiguille dans le champ de foin )
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire