recherche d'utilisateur de MySQL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

recherche d'utilisateur de MySQL

Hello!

Après le post à rebondissement du 1er Avril auquel je n'ai pas eu l'occasion de participer malheureusement en voici un autre.

Un ami doit faire une base de donnée avec MySQL pour sont travail de diplôme.
    Y'a-t-il des forumeurs qui l'utilise un peu?

Je suis en train de faire des recherches sur ce programme et sur la façon de l'utiliser, mais j'aurais voulut savoir s'il y avait des choses fondamentales qu'il fallait savoir avant de commencer à travailler avec.
    En fait on a pas exessivement de temps pour ce travail et ce serait bête de perdre du temps sur des prise de têtes qu'il aurait été simple de résoudre.^^

voilà, voilà

Pour info : lien_wiki
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • LordHaart
    Etat onirique

• septembre 2006
    • 692

Moi j'en fait, pour tout dire
    Mais c'est plus ORACLE que MySQL, mais bon...
    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Envoyé par LordHaart
      Moi j'en fait, pour tout dire
      Mais c'est plus ORACLE que MySQL, mais bon...
      Ouais, justement à la base il devait faire sur ORACLE, mais MySQL semble plus simple à utiliser. C'est quoi le mieux?
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

J'utilise MySQL avec Apache et PHP... Je ne peux pas dire que je sois fort avec MySQL, je n'ai guère besoin de faire des requêtes très complexes alors je ne suis pas sûr de pouvoir apporter une quelconque aide... J'utilise essentiellement la doc de nexen.

Commentaire

• spartacus
          Dark Knight

• août 2004
          • 417

va voir ce site. c'est un des meilleurs que je connais pour apprendre un langage ou pour trouver de l'aide et des solutions.

developpez.com

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Le MySQL est relativement simple d'accès, surtout si on sait s'en servir avec php
            Je l'utilise, donc ça doit vraiment pas être sorcier
            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Je l'utilise aussi, c'est en effet assez simple, y'a juste quelques règles de base à respecter après les commandes et les requêtes ben s'il y a une interface graphique c'est assez facile surtout avec Mysql 5 car les requêtes on a plus besoin de les écrire suffit de cliquer au bon endroit en gros...

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Envoyé par cja2001
                Ouais, justement à la base il devait faire sur ORACLE, mais MySQL semble plus simple à utiliser. C'est quoi le mieux?
                MySQL, parce qu'il est libre . Et aussi parce que Oracle est une énorme machine à gaz, t'as intérêt à avoir des ressources derrière. Pour des gros projets je dis pas, mais pour apprendre... Quoique MySQL est utilisé aussi en environnement de production. De toute façon, dans les deux cas, c'est pratiquement le même langage : le SQL, donc ce que tu vas apprendre avec un, sera utile pour l'autre.

Installer un petit PhpMyAdmin permet aussi de simplifier pas mal de tâches en SQL et est très pratique pour tester ses requêtes.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Bet
                  Me vl'a :)

• avril 2001
                  • 1558

Shino connait plutôt bien mysql, tu peux le contacter sur icq, aim ou msn

Sinon, dans les tutos sur le php du Site du Zero c'est bien expliqué je trouve

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Envoyé par BetBlabla
                    Sinon, dans les tutos sur le php du Site du Zero c'est bien expliqué je trouve
                    C'est ma source
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Merci bien pour toutes vos réponses.

Ce soir j'installe MySQL et j'ai pas mal à lire avec tous ce que vous m'avez donné comme infos.

Et si jamais j'essaie de contacter Shino sur msn ou moogle sur le chat

Commentaire

Chargement...