Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Désirant investir dans une nouvelle carte graphique et étant complètement à la ramasse niveau hardware, j'aurai bien eu besoin de vos conseils avisés quant au choix (compatibilité, rapport qualité/prix) vu que j'ai pas trop envie de me fier aux conseils des vendeurs... N'ayant pas encore décidé de la somme que je comptais y mettre, je suis ouvert à toutes vos recommandations.
Voici ma config actuelle (sachant que je vais bientôt avoir une barette de 1024 supplémentaire)
Unité centrale - AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 3800+
Vitesse du bus - 201 Mhz
Carte mère - Acer FC51GM
Système - Acer Aspire T160
BIOS - Phoenix R02-B1
Mémoire - 1024 MB (5ns)
Son - Realtek AC97 Audio
Video - NVIDIA GeForce 6100
Système d'exploitation - Windows XP Home Edition (5.01.2600 Service Pack 2) - DirectX 9.0c
J'aimerai aussi m'offrir éventuellement une webcam, si vous en avez à me conseiller, ça m'interesse.
Et si vous êtes blonde à forte poitrine ça...euh non rien
Dernière modification par Blackie, 03 avril 2007, 15h16.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Personnellement sur un PC j'ai celle-ci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042669.html j'en suis vraiment bien content parce qu'elle permet de faire tout ce que je veux rapidement et simplement ^^ après j'espère avoir bien pigé que tu parles bien d'une carte d'acquisition vidéo et non d'une carte graphique mais je suppose avoir compris juste
Pour la webcam moi je te recommande celle-la : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040351.html déjà niveau design elle a la classe mais en plus contrairement aux autres webcam elle possède une lentille optique donc t'as une qualité d'image dingue sans oublier que vient avec le logiciel quickcam qui te permet de faire de beaux délires, montages en direct, style une hache dans ta tête, etc... bref pas utile mais super marrant moi en tout cas j'en suis hyper content, seul impératif l'utiliser sur USB 2.0 parce que sur USB 1.0 elle est lente...
Ah non pardon, je me suis mal exprimé, je parlais en effet d'une nouvelle carte graphique (edit : voilà c'est corrigé, plus de confusion possible^^)
En ce qui concerne la webcam, elle a l'air pas mal en effet, mais ptet un peu plus cher que ce que je pensais investir... enfin c'est pas vraiment pour tout de suite donc je verrai bien
Dernière modification par Blackie, 03 avril 2007, 15h17.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Oui la cam est assez chère même si personnellement je trouve qu'elle en vaut la peine... y'en a des moins chères et bien aussi, si tu me donnes un budget je pourrais t'en proposer ^^
Alors si c'est une carte graphique ben là aussi je vais te conseiller celle que j'utilise personnellement ^^ c'est celle-là : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00045691.html alors ok elle est chère mais bon avec une carte pareille t'es tranquille un sacré bout de temps... seule exigence, il te faut un port PCI express mais normalement c'est ok pour les PC récents... j'utilise d'autres cartes aussi, montées en SLI dans d'autres PC et quand je compare les résultats je trouve que celle-là s'en sort vraiment bien car je peux vraiment tout mettre au max sans soucis et ça tourne du feu de dieu ^^ et en plus on peut aussi la monter en SLI alors là j'ose pas imaginer la tuerie
Bref je te propose du cher vu que t'as pas mis de budget mais c'est à mes yeux ce qui se fait de mieux et pour les tout derniers jeux franchement ça tourne comme une horloge... la grande classe ^^
J'ai aussi une 8800 mais GTS 768Mo (intérêt de la 8800GTX = la flambe ).
Pour les budgets plus serrés, une version 320Mo suffit amplement. (environ 300¤)
Les +:
* tous les détails à fond dans les jeux récents sans aucun ralentissement
* silencieux
* directx 10 (que sous Vista)
Les -:
* drivers les plus nuls que j'ai jamais vus (ne marchent pas sous vista et plutôt mal finis sur xp), pour des cartes à ce prix c'est inadmissible
* consomme vraiment beaucoup
* encore peu exploitée (directx 10)
* plutôt chère
* carte très lourde qui prend 2 slots
Pour moins cher (env 210¤) on peut trouver des radeons X1950Pro 512Mo qui sont performantes, silencieuses (relativement).
Encore moins cher, la version 256Mo.
Sinon, si on est pro-nvidia ou pro-ati, autant attendre quelques semaines la sortie des 8600 chez nv et X2xxx chez ati, ça fera encore baisser le prix des modèles plus anciens.
N'ayant pas encore décidé de la somme que je comptais y mettre, je suis ouvert à toutes vos recommandations.
Ca dépend surtout de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour jouer à Fear en 1600x1200, en effet une GeForce 8800 ne sera pas de trop -- mais il faut y mettre le prix d'une XBox. Pour le reste, une carte milieu de gamme (GeForce 7600 GT, Radeon X1650XT) fera largement l'affaire en 1024x768, et à moins de 130 euros.
Merci pour vos conseils. Ne sachant pas encore la somme que je vais pouvoir investir, ça reste encore à l'état de projet.
Bénéficiant d'un écran plat 19 pouces de très belle qualité, j'aimerai en profiter au maximum
Envoyé par Kaminari
Si c'est pour jouer à Fear en 1600x1200
en 1600 par 1200 peut-être pas quand même... si je fais tourner correctement des jeu gourmands en 1280 par 1024, ce sera déjà très bien
Envoyé par Victor
[...]8800 mais GTS 768Mo[...]
Les -:
* drivers les plus nuls que j'ai jamais vus (ne marchent pas sous vista et plutôt mal finis sur xp), pour des cartes à ce prix c'est inadmissible
* consomme vraiment beaucoup
* encore peu exploitée (directx 10)
* plutôt chère
* carte très lourde qui prend 2 slots
Ca risque en effet de ne pas pencher en sa faveur, comme tu le dis, à ce prix là c'est quand même dommage de ne pas avoir du matos sans faille. Et puis pour DirectX 10, il me semble que c'est uniquement sous Vista non? Je n'ai pas du tout l'intention de passer à Vista.
Envoyé par Victor
Pour moins cher (env 210¤) on peut trouver des radeons X1950Pro 512Mo qui sont performantes, silencieuses (relativement).
Envoyé par Kaminari
Pour le reste, une carte milieu de gamme (GeForce 7600 GT, Radeon X1650XT) fera largement l'affaire en 1024x768, et à moins de 130 euros.
Je me rabattrai peut-être sur un de ces modèles alors. Mais bon je le répète ça va dépendre du budget^^ si je peux me permettre de mettre un peu plus pour un modèle supérieur, je n'hésiterai pas...
En ce qui concerne la compatibilité avec mon matériel actuel, pas de souci particulier?
Pour la webcam, mon père en acheté une finalement. Une Logitech Quickcam Communicate STX qui correspond très bien à l'utilisation que j'en aurai, l'image est très bonne même dans une pièce peu éclairée et le son est tout à fait correct.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire