Choix d'une nouvelle carte graphique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blackie
    Elite Soldier

• octobre 2006
    • 1485

Choix d'une nouvelle carte graphique

Désirant investir dans une nouvelle carte graphique et étant complètement à la ramasse niveau hardware, j'aurai bien eu besoin de vos conseils avisés quant au choix (compatibilité, rapport qualité/prix) vu que j'ai pas trop envie de me fier aux conseils des vendeurs... N'ayant pas encore décidé de la somme que je comptais y mettre, je suis ouvert à toutes vos recommandations.

Voici ma config actuelle (sachant que je vais bientôt avoir une barette de 1024 supplémentaire)

Unité centrale - AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 3800+
    Vitesse du bus - 201 Mhz
    Carte mère - Acer FC51GM
    Système - Acer Aspire T160
    BIOS - Phoenix R02-B1
    Mémoire - 1024 MB (5ns)
    Son - Realtek AC97 Audio
    Video - NVIDIA GeForce 6100
    Système d'exploitation - Windows XP Home Edition (5.01.2600 Service Pack 2) - DirectX 9.0c

J'aimerai aussi m'offrir éventuellement une webcam, si vous en avez à me conseiller, ça m'interesse.
    Et si vous êtes blonde à forte poitrine ça...euh non rien
    Dernière modification par Blackie, 03 avril 2007, 15h16.
    See inside
    Till you find me blindly
    Slice the rind
    Till you see me bleeding
    Thousand blades
    Of an unbeliever
    Sift the sand
    Hear the wail of winter winds
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement sur un PC j'ai celle-ci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042669.html j'en suis vraiment bien content parce qu'elle permet de faire tout ce que je veux rapidement et simplement ^^ après j'espère avoir bien pigé que tu parles bien d'une carte d'acquisition vidéo et non d'une carte graphique mais je suppose avoir compris juste

Pour la webcam moi je te recommande celle-la : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040351.html déjà niveau design elle a la classe mais en plus contrairement aux autres webcam elle possède une lentille optique donc t'as une qualité d'image dingue sans oublier que vient avec le logiciel quickcam qui te permet de faire de beaux délires, montages en direct, style une hache dans ta tête, etc... bref pas utile mais super marrant moi en tout cas j'en suis hyper content, seul impératif l'utiliser sur USB 2.0 parce que sur USB 1.0 elle est lente...

Commentaire

• Blackie
      Elite Soldier

• octobre 2006
      • 1485

Ah non pardon, je me suis mal exprimé, je parlais en effet d'une nouvelle carte graphique (edit : voilà c'est corrigé, plus de confusion possible^^)

En ce qui concerne la webcam, elle a l'air pas mal en effet, mais ptet un peu plus cher que ce que je pensais investir... enfin c'est pas vraiment pour tout de suite donc je verrai bien
      Dernière modification par Blackie, 03 avril 2007, 15h17.
      See inside
      Till you find me blindly
      Slice the rind
      Till you see me bleeding
      Thousand blades
      Of an unbeliever
      Sift the sand

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Oui la cam est assez chère même si personnellement je trouve qu'elle en vaut la peine... y'en a des moins chères et bien aussi, si tu me donnes un budget je pourrais t'en proposer ^^

Alors si c'est une carte graphique ben là aussi je vais te conseiller celle que j'utilise personnellement ^^ c'est celle-là : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00045691.html alors ok elle est chère mais bon avec une carte pareille t'es tranquille un sacré bout de temps... seule exigence, il te faut un port PCI express mais normalement c'est ok pour les PC récents... j'utilise d'autres cartes aussi, montées en SLI dans d'autres PC et quand je compare les résultats je trouve que celle-là s'en sort vraiment bien car je peux vraiment tout mettre au max sans soucis et ça tourne du feu de dieu ^^ et en plus on peut aussi la monter en SLI alors là j'ose pas imaginer la tuerie

Bref je te propose du cher vu que t'as pas mis de budget mais c'est à mes yeux ce qui se fait de mieux et pour les tout derniers jeux franchement ça tourne comme une horloge... la grande classe ^^

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

J'ai aussi une 8800 mais GTS 768Mo (intérêt de la 8800GTX = la flambe ).
          Pour les budgets plus serrés, une version 320Mo suffit amplement. (environ 300¤)

Les +:
          * tous les détails à fond dans les jeux récents sans aucun ralentissement
          * silencieux
          * directx 10 (que sous Vista)

Les -:
          * drivers les plus nuls que j'ai jamais vus (ne marchent pas sous vista et plutôt mal finis sur xp), pour des cartes à ce prix c'est inadmissible
          * consomme vraiment beaucoup
          * encore peu exploitée (directx 10)
          * plutôt chère
          * carte très lourde qui prend 2 slots

Pour moins cher (env 210¤) on peut trouver des radeons X1950Pro 512Mo qui sont performantes, silencieuses (relativement).
          Encore moins cher, la version 256Mo.

Sinon, si on est pro-nvidia ou pro-ati, autant attendre quelques semaines la sortie des 8600 chez nv et X2xxx chez ati, ça fera encore baisser le prix des modèles plus anciens.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

Envoyé par Blackburn
            N'ayant pas encore décidé de la somme que je comptais y mettre, je suis ouvert à toutes vos recommandations.
            Ca dépend surtout de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour jouer à Fear en 1600x1200, en effet une GeForce 8800 ne sera pas de trop -- mais il faut y mettre le prix d'une XBox. Pour le reste, une carte milieu de gamme (GeForce 7600 GT, Radeon X1650XT) fera largement l'affaire en 1024x768, et à moins de 130 euros.

Commentaire

• Blackie
              Elite Soldier

• octobre 2006
              • 1485

Merci pour vos conseils. Ne sachant pas encore la somme que je vais pouvoir investir, ça reste encore à l'état de projet.
              Bénéficiant d'un écran plat 19 pouces de très belle qualité, j'aimerai en profiter au maximum

Envoyé par Kaminari
              Si c'est pour jouer à Fear en 1600x1200
              en 1600 par 1200 peut-être pas quand même... si je fais tourner correctement des jeu gourmands en 1280 par 1024, ce sera déjà très bien

Envoyé par Victor
              [...]8800 mais GTS 768Mo[...]
              Les -:
              * drivers les plus nuls que j'ai jamais vus (ne marchent pas sous vista et plutôt mal finis sur xp), pour des cartes à ce prix c'est inadmissible
              * consomme vraiment beaucoup
              * encore peu exploitée (directx 10)
              * plutôt chère
              * carte très lourde qui prend 2 slots
              Ca risque en effet de ne pas pencher en sa faveur, comme tu le dis, à ce prix là c'est quand même dommage de ne pas avoir du matos sans faille. Et puis pour DirectX 10, il me semble que c'est uniquement sous Vista non? Je n'ai pas du tout l'intention de passer à Vista.

Envoyé par Victor
              Pour moins cher (env 210¤) on peut trouver des radeons X1950Pro 512Mo qui sont performantes, silencieuses (relativement).
              Envoyé par Kaminari
              Pour le reste, une carte milieu de gamme (GeForce 7600 GT, Radeon X1650XT) fera largement l'affaire en 1024x768, et à moins de 130 euros.
              Je me rabattrai peut-être sur un de ces modèles alors. Mais bon je le répète ça va dépendre du budget^^ si je peux me permettre de mettre un peu plus pour un modèle supérieur, je n'hésiterai pas...

En ce qui concerne la compatibilité avec mon matériel actuel, pas de souci particulier?

Pour la webcam, mon père en acheté une finalement. Une Logitech Quickcam Communicate STX qui correspond très bien à l'utilisation que j'en aurai, l'image est très bonne même dans une pièce peu éclairée et le son est tout à fait correct.
              See inside
              Till you find me blindly
              Slice the rind
              Till you see me bleeding
              Thousand blades
              Of an unbeliever
              Sift the sand

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Pour la carte mère, vérifie qu'elle ressemble bien à ça

Peu importe la marque, c'est pas Acer ou Leadtek qui fabrique la carte.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...