Changement de config PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

D'aprés les docs technique que j'ai pu lire, la carte gère l'Eax 1 et 2. Je vais peut être tenter de la remettre dedans vu que je suis encore sous XP...

Pour le moment j'ai juste déballé le matériel. La carte mère est assez impressionnante à voir vu le ventirad qui se trouve dessus! Le pont Sli, qui était en dur sur ma Gygabite, est en nappe souple. Je trouve le procédé pas mal. Par contre je suis surpris par le nombre de sortie audio de la carte : 3! La mienne en possède 6. Mais ca veut rien dire, suivant si on utilise en surround, stéréo et ché plus quoi, la sortie Micro se transforme en sortie caisson ou ché pas trop quoi.

Bon je vous donne plus d'infos aprés.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Godcedric,

le chip son de la carte est un realtek avec un suivi de driver encore plus mauvais que ceux de creative.
      Je connais, j'ai déjà expérimenté. Surtout qu'entre eux et asus, c'est la misère pour savoir lequel il faut prendre.
      Ils en sont à la 66e version (réelle), c'est pour dire.

Et puis la carte n'offre à priori pas la même exhaustivité de branchements qu'une audigy 2.

Bref, sur Vista il n'y aura pas d'accélération matérielle quelle que soit la solution.
      En attendant le truc alchemy de creative ...

Sur XP, l'audigy2 permet de profiter de l'EAX 3 qui est bien géré par les jeux.

Donc je te conseille personnellement de garder l'audigy.

Après pour du XP64, je n'ai pas eu l'occasion de tester le moindre jeu avec.
      Il faut dire que je ne m'en sers pas beaucoup mais j'ai prévu de lui redonner une chance ce week-end.

L'intérêt de XP64 pour les jeux est limité car pratiquement aucun ne tire partie du 64bits (il y a quake je crois).
      En ce qui me concerne, je peine à l'utiliser vis à vis de certains périphériques ou logiciels qui ne fonctionnent pas avec.
      Si tu le peux, je te conseille un multiboot.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Message d'origine (29/04/2007 12h11)
        D'accord. Merci pour tes conseils Victor. Donc, la Audigy 2 va refaire parler d'elle.

Pour XP64, je l'ai essayé une fois (1 mois) et je n'ai pas continué. Certes, Far Cry tournait dessus avec le patch 64 bits, mais c'était bien le seul à être optimisé pour le X64. Les autres tournaient ou se lancaient carrément pas. Sans compter les drivers pas toujours compatible. Je crois que je vais rester avec mon XP Pro actuel.

Edit de Godcedric (30/04/2007 13h47)
        Coucou la compagnie.

J'ai monté mon matos sans problèmes. J'ai tout réinstallé ce matin et ensuite je suis passé à l'overclocking.

Premier overclocking :

J'ai passé mon FSB à 1000 en faisant désynchro la ram. J'ai obtenu sous Cpu-Z un proco à 2,250 Ghz. Le proco à la base fait 1,8 Ghz. Stable

Deuxième :

FSB=1200. Le pc ne démarre pas. Obligé de faire un Cmos.

Troisième :

FSB=1100. Histoire de voir en mettant moins, mais ca passe pas.

Quatrième et dernier en date :

FSB=1333. Oui c'est une valeur balèze, mais je me suis bien renseigné avant. Du coup, ca démarre sans problèmes, ca boot mon Windows XP. Sous CPU-Z j'ai une fréquence de... 3 Ghz! Impressionnant. Je lui ai fait passé le test de 30 minutes de travail sous OCCT. Résultat : Complet et stable. Gagné 66.67%.

Donc, non seulement c'est déja rapide sans overclocking mais alors la, je suis sur le derrière. Un bon rapport performance/prix!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Je confirme pour les jeux XP64 n'apporte rien, ça fait presqu'un an que je l'utilise et à part Farcry qui ajoute quelques détails (mais on paume le HDR), Quake 4 et Half-Life2/CSS aucun jeu n'exploite le 64 bits...par contre tous les jeux marchent parfaitement...
          Quoique dernièrement doom 3 m'a fait chier à l'installation, rien de bien méchant

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

La je viens de réinstaller Prey (j'avais juste essayé le début sur l'ancienne config). D'office il me met tout à fond maintenant! J'ai pas essayé, mais maman j'ai peur... C'est surtout Stalker et Oblivion que j'ai hate de voir dessus.

Pour le X64, j'ai fait une croix dessus. Je préfère rester avec mon Xp pro. Ca marche trés bien dessus.

Merci Guybrush!

Merci.

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

"Si tu veux passer sous Vista, tu peux conserver la carte audigy puisque creative va ajouter le support alchemy (prise en charge matérielle des cartes creative) aux audigy.
              Pas avant la fin de l'année quand même."
              Espérons que Creative puisse tenir le coup jusque là... Car en matière de production de carte audio, c'est vraiment la seule possibilité qu'il lui reste: mettre au point un support pour ses dernières cartes (qui entre parenthèse, ne se vendent plus).
              Pour survivre, c'est peu... Très peu...

Commentaire

Chargement...