Ressortie de Lucasarts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Ressortie de Lucasarts

En passant à la FNAC Saint-Lazare pour m'acheter Nausicaä, je fais un crochet par le rayon jeux videos.
    Et devant le linéaire consacré aux jeux "premiers prix", je reconnais des jaquettes que je n'avais plus vu en magasin depuis des années : The Dig, Monkey Island III, Full Throttle, Grim Fandango et Sam & Max Hit The Road...

Tout ça à des prix "raisonnables" (moins de 10¤ il me semble). Ce n'est pas un vieux stock d'invendus, le copyright indique bien 2007, et ils sont a priori compatibles XP sans aucune intervention (ça me ferait presque racheter MI 3 ça, des fois que j'arrive plus à mettre la main sur l'installeur non-officiel un jour).

Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça (même si je les possède déjà tous
    ) ! Je sais que j'ai souvent maudit Lucasarts pour leur politique concernant ces jeux en particulier, mais là c'est une très bonne chose. Cependant... Où est DOTT ?
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée
  • parazythum
    Barbarian

• août 2003
    • 340

Si quelqu'un achète une version d'un de ces jeux, je voudrais bien une copie de l'exécutable pour voir... (sous XP ?!)
    Don't Bug Me !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est une bonne chose même si je doute un peu de la réelle compatibilité avec XP car j'ai déjà souvent pris des compilations Lucas dans le commerce ces dernières années et bien qu'elles étaient datées de l'année en cours, notée compatible et tout le tralala, ça fonctionnait oui, mais comme les anciennes versions en activant le mode de compatibilité win98... autrement rien à faire... mais les Lucas ont toujours pu se lancer sans trop d'efforts sous XP notamment Grim Fandango...

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

J'ai vu ça à la Fnac des Halles mais je trouve un peu cher, ces jeux à 10 ¤ !
        5 euros aurait été un bon prix ! Ce n'est que mon avis !!
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Linko68
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 36

Envoyé par Soteen
          J'ai vu ça à la Fnac des Halles mais je trouve un peu cher, ces jeux à 10 ¤ !
          5 euros aurait été un bon prix ! Ce n'est que mon avis !!
          Bah moi je trouve sa raisonnable ! Surtout que c'est des titres d'une grande qualité... Et puis si c'est compatible avec XP, que demander de plus?

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Les derniers pourquoi pas... Mais pour les plus vieux, 10 ¤ c'est trop. Je suis d'accord avec Soteen. C'est prendre les joueurs pour des débiles arrivé à ce point la. On va pas me dire que rendre compatible WinXP un jeu vieux de 15 ans, ca demande des mois de travail... Ils sont capable de nous avoir mis ScummVm dedans... Je crois que les éditeurs commencent à surfer sur la vague nostalgie des anciens pour se faire du fric. Aprés Another World et les Lucas, c'est qui le prochain? Les différents Doom vendu chacun 10 ¤ avec comme évolution le moteur Doomsday?
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Conradson
              Citizen

• mars 2007
              • 92

N'ayant jamais joué à Full Throttle et Grim Fandango, je pense que je vais me laisser tenter, quand je serait moins serré niveau budget.

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par Godcedric
                Aprés Another World et les Lucas, c'est qui le prochain? Les différents Doom vendu chacun 10 ¤ avec comme évolution le moteur Doomsday?
                Another world c'est différent. C'est bien précisé que ce sera l'unique actualisation et qu'elle a été faite pour le 15ème anniversaire.
                Je ne pense pas qu'elle soit sortie pour se faire de l'argent, mais plustôt dans le soucis de l'auteur de parfaire son oeuvre.

Surtout qu'il n'a pas interdit qu'Another World reste abandonware.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• leprov
                  Compte archivé

• novembre 2005
                  • 711

pour info, MI3 fonctionne très bien sous XP (du moins dans la réédition du pack avec the dig, MI3, MI4, grim, DOOT, Sam&Max, mais ca doit être quasi pareil pour les autres éditions je pense).
                  Il fonctionne à la perfection en compatibilité windows 98 (de mémoire, mais en tous cas c'est spécifié dans la documentation fournie avec le pack, si ca interesse du monde je regarderais le papier lucas et je recopierais mot pour mot ce qui est inscrit dessus a propos de la compatibilité)
                  Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Perso, je me fous un peu de la ressortie de ces jeux : je les ai déjà, avec en prime certains en version FM-Towns !
                    Et avec ScummVM, on peut, grâce aux filtres, les avoir en plus beau qu'à l'origine, alors... !!!

Ceci étant, 10 ¤ je trouve ça cher, même pour les plus récents.
                    Je suis comme Godcedric, je trouve que c'est surfer sur la vague de la nostalgie pour se faire encore un peu plus de thune. D'autant, qu'ils sont capables d'avoir implémenté ScummVM pour en rendre certains compatibles !!!
                    Ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux chez Lucas tiens !

Par contre, concernant Another World, je suis de l'avis de cja.
                    Ce n'est pas du tout la même démarche de la part d'Eric Chahi
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Quand j'ai cité Another World, c'était pas pour dénigrer Eric Chahi, mais pour montrer que la nostalgie était quand même un marché avec un fort potentiel.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

J'hésite toujours entre "nouveau potentiel de marché" et "activation de fonds de tiroirs pour enjoliver une productivité contemporaine malingre"
                        Comme le dit le bon sens populaire: peu importe que l'on en parle en bien ou en mal, pour autant qu'on en parle.

Faudrait-il d'ailleurs voir dans cette ressortie une action du style à ce que propose actuellement une grande chaine de distribution présente autant en Belgique qu'en France et dans laquelle on peut trouver une série de petits jeux de troisième catégorie (des pif-paf) pour 2 EUR la pièce ? (emballés dans de simples pochettes carton comme le proposent certaines revues ?).
                        Les rééditions ont la cote. Pour quel(s) motif(s) ?
                        Dernière modification par DePhil, 19 avril 2007, 12h33.

Commentaire

• Bet
                          Me vl'a :)

• avril 2001
                          • 1558

Pour ceux qui seraient interessés, mais qui ne peuvent pas se rendre dans une fnac, on trouve Full Throttle, Sam&Max et The Dig sur le site de la fnac (9,99 euros pièce)

Commentaire

• rune ardar
                            Compte archivé

• septembre 2002
                            • 360

Envoyé par leprov
                            pour info, MI3 fonctionne très bien sous XP (du moins dans la réédition du pack avec the dig, MI3, MI4, grim, DOOT, Sam&Max, mais ca doit être quasi pareil pour les autres éditions je pense).
                            J'ai le jeu normal et jamais eu de problèmes pour l'utiliser sur mon XP moi.

Par contre vous commencez à me donner envie de le réinstaller.

Bon si ils ressortent Star Wars : Rebellion à 10¤ je prend. Le reste bof soit j'ai, soit pas intéressé. (A part un DOTT que j'ai plus )

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

Chez moi, MI3 me demande d'installer sa vieille version de direct X toute pourrie, sinon il veut pas se lancer. Je suis pas aller au-delà.

Alors, mon avis : 10 euros, c'est franchement trop cher. De plus, je doute un peu de cette histoire de compatibilité miracle. Il y a un un texte sur la boite, du style : "Attention, pour certains ordis, l'instalation réclame une technique ninja spéciale" (hum, un truc du genre, quoi...)
                              Ils ont pas du trop se casser le bol, à mon avis.
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...