Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de voir sur le site de la fnac des rééditions PC de "Monkey Island" (j'ai pas fais gaffe au numéro), "Sam & Max", "The Dig", "Loom" et Full Throttle.
Apparemment pas de "Day of the tentacle", "Grim Fandango" ou (moins surprenant de par l'ancienneté) "Maniac Mansion" et "Zac Mac Kraken"... mais j'ai regardé un peu vite.
Ils abusent de les vendre à l'unité et non pas en compilation mais ce n'est pas aujourd'hui que le grand Georges (Lucas) va arréter de profiter de la moindre occasion de se fair des brouzoufs.
Bref, pour ceux qui n'auraient pas encore profité des rééditions antérieures (par exemple l'édition CD des 2 monkey islands ou celle qui regroupe Sam, DOTT et maniac mansion...) cela peut être intéressant.
Je n'ai pas vu les objets physiquement mais j'imagine qu'il ne faut rien attendre de plus qu'un boitier pourri avec une notice ".pdf"... à vérifier.
Voilou pour l'info...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Ceci dit, une véritable question est posée.
Voilà une ressortie, bien intéressante, de jeux faisant déjà partie de la mythologie.
Mais comment cette réédition, à destination du collector, se présente-t-elle ?
Boîtier plastique type DVD, manuel PDF ou, pour un prix que je qualifierais d'excessif, l'amateur aurait-il droit à un réel objet de collection avec ce que l'on peut réellement appeler "de la personnalisation" ?
En gros: se moque-ton ou non du consommateur ?
Ceci dit, une véritable question est posée.
Voilà une ressortie, bien intéressante, de jeux faisant déjà partie de la mythologie.
Mais comment cette réédition, à destination du collector, se présente-t-elle ?
Boîtier plastique type DVD, manuel PDF ou, pour un prix que je qualifierais d'excessif, l'amateur aurait-il droit à un réel objet de collection avec ce que l'on peut réellement appeler "de la personnalisation" ?
En gros: se moque-ton ou non du consommateur ?
Non je trouve pas... je m'en fiche du manuel (je le lis pas de toute maniere), et la boite DVD est vachement plus simple pour le rangement (vi apres une ptite centaine, bin je prefere vachement le format DVD). Le prix est normal 10¤=60Fr, a l'epoque les jeux les moins cher que je trouvais, c'etait 99Fr
Qui t'as parlé de "personnalisation" ? J'achete un jeu ,pas une edition collector !
En plus, ok, tu peux trouver moins cher, mais c'est de l'occase, et j'avoue que je suis maniaque, j'ai horreur des surprises...
Donc pour les jeux que j'ai ahceté, je trouve que c'est bien surtout que j'aurai enfin ces jeux, en neuf...
Bref, je suis pas d'accord, si tu trouve pour moins cher, un jeu neuf, fais moi signe, en attendant, je trouve cela une tres bonne affaire !
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Tu fréquentes souvent le supermarché ?
Dommage...
Parce qu'ici il s'agit d'un jeu, pas d'une boîte de petits pois.
(mais d'accord avec toi s'il s'agit d'une boîte de petits pois)
Dernière modification par DePhil, 24 avril 2007, 19h50.
Faut pas se prendre la tête !
Le but des jeux vidéo est de nous faire plaisir, de passer un moment de divertissement ! Si chacun trouve son bonheur, c'est le plus important
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
On peut tout autant ne plus y trouver son bonheur lorsque le vidéo-ludique ne correspond plus à ce que l'on en attend.
Sinon, à quoi correspondrait cet intérêt nouveau et tout particulier pour d'anciennes productions dont, hier encore, on se détournait avec dédain ?
Et le plaisir qu'engendre le jeu vidéo n'est pas un but mais une finalité. Le but est bien plus pragmatique et existentiel (voir mercantile).
Car contrairement à ce qu'avouent certains, la surprise est le piment de la vie.
Dernière modification par DePhil, 25 avril 2007, 08h56.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire