Rééditions Lucas...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Rééditions Lucas...

Petit info en passant pour ceux qui l'ignorerait.

Je viens de voir sur le site de la fnac des rééditions PC de "Monkey Island" (j'ai pas fais gaffe au numéro), "Sam & Max", "The Dig", "Loom" et Full Throttle.
    Apparemment pas de "Day of the tentacle", "Grim Fandango" ou (moins surprenant de par l'ancienneté) "Maniac Mansion" et "Zac Mac Kraken"... mais j'ai regardé un peu vite.
    Ils abusent de les vendre à l'unité et non pas en compilation mais ce n'est pas aujourd'hui que le grand Georges (Lucas) va arréter de profiter de la moindre occasion de se fair des brouzoufs.

Bref, pour ceux qui n'auraient pas encore profité des rééditions antérieures (par exemple l'édition CD des 2 monkey islands ou celle qui regroupe Sam, DOTT et maniac mansion...) cela peut être intéressant.

Je n'ai pas vu les objets physiquement mais j'imagine qu'il ne faut rien attendre de plus qu'un boitier pourri avec une notice ".pdf"... à vérifier.

Voilou pour l'info...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Joli doublet
    http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=28309 \o/

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

Oups... Désolé...

Il est vrai que je suis passé en vitesse et peu ces derniers temps donc je ne suis pas franchement au courant...

Méa maxima culpa !
      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Ceci dit, une véritable question est posée.
        Voilà une ressortie, bien intéressante, de jeux faisant déjà partie de la mythologie.
        Mais comment cette réédition, à destination du collector, se présente-t-elle ?
        Boîtier plastique type DVD, manuel PDF ou, pour un prix que je qualifierais d'excessif, l'amateur aurait-il droit à un réel objet de collection avec ce que l'on peut réellement appeler "de la personnalisation" ?
        En gros: se moque-ton ou non du consommateur ?

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Boîtier plastique type DVD, manuel PDF ...

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

C'est, à l'évidence, très significatif.
            On peut, dans tous les cas, trouver beaucoup mieux pour bien moins cher.

Commentaire

• LordHaart
              Etat onirique

• septembre 2006
              • 692

Envoyé par DePhil
              Ceci dit, une véritable question est posée.
              Voilà une ressortie, bien intéressante, de jeux faisant déjà partie de la mythologie.
              Mais comment cette réédition, à destination du collector, se présente-t-elle ?
              Boîtier plastique type DVD, manuel PDF ou, pour un prix que je qualifierais d'excessif, l'amateur aurait-il droit à un réel objet de collection avec ce que l'on peut réellement appeler "de la personnalisation" ?
              En gros: se moque-ton ou non du consommateur ?
              Non je trouve pas... je m'en fiche du manuel (je le lis pas de toute maniere), et la boite DVD est vachement plus simple pour le rangement (vi apres une ptite centaine, bin je prefere vachement le format DVD). Le prix est normal 10¤=60Fr, a l'epoque les jeux les moins cher que je trouvais, c'etait 99Fr
              Qui t'as parlé de "personnalisation" ? J'achete un jeu ,pas une edition collector !
              En plus, ok, tu peux trouver moins cher, mais c'est de l'occase, et j'avoue que je suis maniaque, j'ai horreur des surprises...
              Donc pour les jeux que j'ai ahceté, je trouve que c'est bien surtout que j'aurai enfin ces jeux, en neuf...

Bref, je suis pas d'accord, si tu trouve pour moins cher, un jeu neuf, fais moi signe, en attendant, je trouve cela une tres bonne affaire !
              Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Tu fréquentes souvent le supermarché ?
                Dommage...
                Parce qu'ici il s'agit d'un jeu, pas d'une boîte de petits pois.
                (mais d'accord avec toi s'il s'agit d'une boîte de petits pois)
                Dernière modification par DePhil, 24 avril 2007, 19h50.

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Faut pas se prendre la tête !
                  Le but des jeux vidéo est de nous faire plaisir, de passer un moment de divertissement ! Si chacun trouve son bonheur, c'est le plus important
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

On peut tout autant ne plus y trouver son bonheur lorsque le vidéo-ludique ne correspond plus à ce que l'on en attend.
                    Sinon, à quoi correspondrait cet intérêt nouveau et tout particulier pour d'anciennes productions dont, hier encore, on se détournait avec dédain ?
                    Et le plaisir qu'engendre le jeu vidéo n'est pas un but mais une finalité. Le but est bien plus pragmatique et existentiel (voir mercantile).
                    Car contrairement à ce qu'avouent certains, la surprise est le piment de la vie.
                    Dernière modification par DePhil, 25 avril 2007, 08h56.

Commentaire

Chargement...