Nouvel ecran, beaucoup de choix, peu d'idées

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LordHaart
    Etat onirique

• septembre 2006
    • 692

Nouvel ecran, beaucoup de choix, peu d'idées

Voila, j'ai lu le post de Godcédric et j'ai pas eu le courage de le detourner, donc j'explique mon cas ici, en esperant qu'on me lira!
    Donc, j'y connais rien en ecran, et mon ecran CRT 17" viens de me lacher (une "bestiole" a fait court circuit dans l'alim, et donc, mon ecran a "buggé" ), et donc en attendant, j'ai un "vieux" ecran LCD 15". Bien que l'image soit ridiculement mauvaise (c'est un ecran pas terrible, d'ou le "vieux"), je vois des bon cotés qui me poussent a acheter un LCD (quoi que je suppose qu'a l'heure ou j'ecrit, il ne doit plus etre possible d'acheter des ecrans tubes cathodiques? A l'epoque, je l'avais acheté a un moment ou les LCD debarquaient, et les ecrans CRT se vendaient pour une bouchée de pain) : moins de place (ok, mais c'est pas le gros plus, j'arrive a tenir avec un ecran CRT), surtout moins de chaleur (mon ecran CRT chauffe pas mal, et en été avec la tour et l'ecran, c'est l'enfer!), je peux bosser avec un peu de lumiere sur l'ecran (sinon, des qu'il y'a un peu de lumiere sur l'ecran, on y voit rien, alors qu'avec le LCD je peux bosser la fenetre ouverte -> pratique en été )
    Alors, voila ma question : que me conseillez vous en ecran LCD, (pas plus de 250¤), sachant que je voudrai regarder des films, jouer, et bosser ?

Merci pour votre attention

Lord'
    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je te conseille un de ceux que j'utilise, le IIyama 19" LCD - ProLite H481S-B6S - 2 ms que tu peux voir ici : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00043396.html avec un temps de réponse de 2ms autant dire que même sur les FPS les plus rapides tu n'as aucune rémanence, en plus ben Iiyama c'est une marque très réputée, moi je leur suis fidèle depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu même si perso je prends des écrans plus grands chez eux qui ont 5ms de temps de réponse mais ça ne se voit pas... pour les DVD, les images, etc... c'est la grande classe et en plus il a des HP intégrés ce qui est très pratique je trouve... de plus grantie de 3 ans c'est plutôt intéressant...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Enfin le temps de réponse, c'est une chose, mais tu peux avoir des temps de réponse plus bas d'un écran à l'autre et qui donne pourtant pas énormément de différence. J'ai un 8 ms acheté il y à quelques années (19' aussi) et je vois franchement pas de défauts à l'écran. Ou bien alors c'est cherché la petite bête... Mais bon, les prix ont drôlement baissés. Si tu peux avoir un 2ms pour le prix que j'ai payé mon 8ms il y à 2-3 ans, avec une qualitée supérieure, bah faut le prendre. Mais c'est touijours la même chose, c'est jamais facile tellement il y en a. Par contre Games, les enceintes c'est bien dans le cadre d'une utilisation normale en stéréo et pour une personne qui ne veut pas du "lourd". L'encombrement sur le bureau s'en trouve aussi réduit. Mais à choisir, je préfère en prendre un bon sans Hp si je suis sur un kit 5.1... Les enceintes du moniteur vont pas me servir. Et j'aurais quand même payé mes enceintes (du moins je pense que le prix doit quand même s'en trouver modifié).
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SveDec
        Baston !!! ^_^

• avril 2003
        • 3494

Utiliser les enceintes d'un écran, c'est du n'importe quoi !! Le son est tout pourri ! Justement moi j'attend le jour où ils sortiront des écrans avec des BONS hp intégrés ...
        Sinon, il y a un an, j'ai lu un comparatif d'écrans LCD 19" ... Même si les modèles sont dépasssés, ça peut donner une idée pour les marques.
        Le meilleur était le Flatron L1932P-SN de LG (400¤)
        Ex-aequo, on trouvait le 10 19 20 de Belinea (490¤)
        Le IIyama Prolite X486S-S (450¤) se classait 6ème ...
        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• LordHaart
          Etat onirique

• septembre 2006
          • 692

Ok merci, oui, je prendrai sans HP, j'ai des enceintes 2.1 qui me vont tres bien! ^^
          Avec mon ecran LCD, des qu'il y'a un de noir ou qu'il fait sombre (dans un film ou un jeu) on voit que dalle a l'écran (toute la scene devient trop sombre). En plus, il faut bien rester devant l'ecran pour voir l'image correctement (heureusement, pour bosser, il suffit largement)
          Donc, selon vous, quels sont les criteres pour selectionner un ecran LCD ?
          - remanence?
          - ???

(merci pour vos reponses, ca m'aide deja un peu)

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Y a quelques articles la dessus :

http://www.01net.com/editorial/26047...son-ecran-lcd/

http://www.3dchips-fr.com/forum/show...threadid=74892

http://www.vtr-hardware.com/articles/a9767_0.html

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• CrocoRICo
              Compte archivé

• janvier 2007
              • 96

Envoyé par LordHaart
              je suppose qu'a l'heure ou j'ecrit, il ne doit plus etre possible d'acheter des ecrans tubes cathodiques?
              Il est encore possible d'acheter des écran CRT mais alors niveau rentabilité on frôle la catastrophe. A part quelques modèles bas de gamme, ils valent pratiquement aussi cher -voir plus- que les LCD. C'est incompréhensible. Ils devraient payer pour les donner, faut vivre avec son temps

Autrement regarde cet article , ça pourra peut-être t'aider à chosir...

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Envoyé par LordHaart
                - remanence?
                - ???
                Tous les critères de choix, et ceux à prendre en compte (selon moi) :

Constructeur : non
                Modèle : non
                Rafraichissement : oui
                Angle de vision vertical/horizontal : oui
                Luminosité : oui
                Contraste : oui
                Réglages du bras : non
                Connectique : oui
                Haut-Parleurs : non
                Concentrateur USB : non
                Garantie : oui
                Prix : oui
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Les trucs USB machin truc chouette qui garnissent les écrans ne sont pas un gage de qualitée spécialement. Un truc sobre est aussi capable de rendre qu'un écran aussi branché qu'un sapin de noël...

Modèle et constructeur... Oui et non. On peut parfois avoir de mauvaises surprises en prenant de la marque et une trés bonne en prenant un truc pas trés connu. C'est aussi valable pour d'autres trucs de la vie courante.

Bref, on retient une chose : Mettre en second plan les gadgets et se concentrer sur certains points plus précis (luminositée, contraste...ect)

Merci.

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Envoyé par Godcedric
                    Les trucs USB machin truc chouette qui garnissent les écrans ne sont pas un gage de qualitée spécialement. Un truc sobre est aussi capable de rendre qu'un écran aussi branché qu'un sapin de noël...

Modèle et constructeur... Oui et non. On peut parfois avoir de mauvaises surprises en prenant de la marque et une trés bonne en prenant un truc pas trés connu. C'est aussi valable pour d'autres trucs de la vie courante.
                    C'est exactement ce que je voulais dire dans les deux cas

Envoyé par Godcedric
                    Bref, on retient une chose : Mettre en second plan les gadgets et se concentrer sur certains points plus précis (luminositée, contraste...ect)
                    Voilà la réponse adéquate pour ce topic ^^

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• LordHaart
                      Etat onirique

• septembre 2006
                      • 692

Ok, merci pour vos avis, j'ai regardé vos liens, et je suis en train d'economiser pour m'acheter mon ecran LCD !!

Merci merci merci merci !!

Commentaire

• SveDec
                        Baston !!! ^_^

• avril 2003
                        • 3494

Envoyé par LordHaart
                        Ok, merci pour vos avis, j'ai regardé vos liens, et je suis en train d'economiser pour m'acheter mon ecran LCD !!

Merci merci merci merci !!
                        Tu as choisi un modèle alors ?

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• LordHaart
                          Etat onirique

• septembre 2006
                          • 692

vi mais trop cher pour moi
                          Donc j'irai en ville voir les assembleurs et ce qu'ils proposent, et juger avec les infos que vous m'avez fournis
                          (je vous l'ai dis : pas plus de 250¤)

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

A ce prix la tu devrais trouver quelque chose de bien.

Merci.

Commentaire

• Mr Dus
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 1370

Envoyé par gameslover
                              Personnellement je te conseille un de ceux que j'utilise, le IIyama 19" LCD - ProLite H481S-B6S - 2 ms que tu peux voir ici : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00043396.html avec un temps de réponse de 2ms autant dire que même sur les FPS les plus rapides tu n'as aucune rémanence, en plus ben Iiyama c'est une marque très réputée, moi je leur suis fidèle depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu même si perso je prends des écrans plus grands chez eux qui ont 5ms de temps de réponse mais ça ne se voit pas... pour les DVD, les images, etc... c'est la grande classe et en plus il a des HP intégrés ce qui est très pratique je trouve... de plus grantie de 3 ans c'est plutôt intéressant...

un iiyama à moins de 250¤ !! mais c trop de la balle, qd je pense que j'ai payé le mien (le meme sauf que c un samsung) 300¤ en octobre dernier...
                              je suis vert voilà !!!
                              une marque reconnue qd meme iiyama chez les écrans

juste un autre truc : j'ai vu qu'on parlait (je sais plus le mot exact) d'un effet qui rend certaines zones de l'écran plus claires. pour ma part, ça se situe en haut et en bas, c pas génant mais j'imagine que si y'en a une au beau milieu ça doit être assez gachant.
                              Dernière modification par Mr Dus, 01 mai 2007, 10h48.
                              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...