Config minimum de ScummVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Config minimum de ScummVM

Hello ! Certaines personnes le savent peut-être déjà, je suis en train de rédiger un manuel en français pour ScummVM (c'est mon sujet de mémoire pour mon Master !). Je viens de me rendre compte que je ne trouvais nulle part une indication concernant la configuration minimale pour pouvoir lancer ScummVM, que ce soit dans le readme ou dans la documentation du site. Quelqu'un aurait une idée de cette config' minimum pour faire tourner le logiciel sour Windows XP ? Sinon ça fait rien, j'en inventerai une
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Je crois qu'elle est relativement proche de la configuration minimale pour laquelle Windows XP peut tourner.
    Doc je pense que si tu donnes :
    - Pentium 3 - 500Mhz
    - 256Mo de RAM
    ça devrait être bon ^^

Après il ne s'agit que de supposition

Commentaire

• Gabriel
      Dark Knight

• juin 2001
      • 458

Ouais j'envisageais aussi regarder par rapport à la config de WinXP. Merci pour le conseil

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Edit :

Salut.

Perso je fais tourner la 9.1 (à moins que ce ne soit la 9.0?) sur un PII 400 à 256 MO sous Xubuntu.

J'ai également fait tourner les versions 6, 7 et 8 sur un Celeron 333 à 64 MO sous Windows 98.

Et aussi la 9.0 sur Dreamcast , mais là j'ai été déçu.

Il me semble avoir fait tourner la version 7 ou 8 sur une poubelle genre 200Mhz 32 MO de ram sous Windows 95, mais c'est pas sûr.

Mais bon, la puissance dépend surtout du jeu, Maniac Mansion tourne nickel partout, par-contre The curse of Monkey Island sur Dreamcast c'est même pas la peine (The Dig à la limite).
        Dernière modification par eternal-newbie, 28 avril 2007, 21h04.

Commentaire

• Gabriel
          Dark Knight

• juin 2001
          • 458

Ah oui j'avais oublié de préciser que c'était pour la version 0.91 (la dernière stable, quoi), et sous PC, Windows.
          Envoyé par eternal-newbie
          Salut.
          Et aussi sur Dreamcast , mais là j'ai était déçu.
          Il parait qu'il y a même une version DS, maintenant...

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Envoyé par Gabriel
            Il parait qu'il y a même une version DS, maintenant...
            Dreamcast, DS, PSP, PS2, il-y-en a même pour Amiga et AtariST!

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Oui, ca depend du jeu. The Dig et Full Throttle necessitent plus de ressources que Maniac Mansion. Les jeux en haute resolution comme Monkey 3 ou les Broken Sword tourneront difficilement sur de petites configs. L'utilisation de filtres (scalers) peut aussi poser des problemes. Le hq2x est inutilisable sur les CPUs a moins de 1 GHz.

Commentaire

• Gabriel
                Dark Knight

• juin 2001
                • 458

Envoyé par eternal-newbie
                Dreamcast, DS, PSP, PS2, il-y-en a même pour Amiga et AtariST!
                Ou comment faire tourner Monkey 3 sur Amiga
                Envoyé par Kaminari
                Oui, ca depend du jeu. The Dig et Full Throttle necessitent plus de ressources que Maniac Mansion. Les jeux en haute resolution comme Monkey 3 ou les Broken Sword tourneront difficilement sur de petites configs. L'utilisation de filtres (scalers) peut aussi poser des problemes. Le hq2x est inutilisable sur les CPUs a moins de 1 GHz.
                Ahhh, dans ce cas j'ai intérêt à muscler la config parce que dans le manuel j'ordonne presque de passer en mode HQ2x pour améliorer le rendu graphique.

Commentaire

• eternal-newbie
                  Assassin

• août 2006
                  • 1646

Envoyé par Gabriel
                  Ou comment faire tourner Monkey 3 sur Amiga
                  Comme ça !

Commentaire

• Gabriel
                    Dark Knight

• juin 2001
                    • 458

Whaou ! J'ai hâte de voir tourner Grim Fandango et Monkey 4 dessus
                    (Bon ok c'est même pas encore géré sur PC...)

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par Gabriel
                      Whaou ! J'ai hâte de voir tourner Grim Fandango et Monkey 4 dessus
                      (Bon ok c'est même pas encore géré sur PC...)
                      Faut dire qu'ils n'utilisent pas Scumm comme moteur aussi
                      (Enfin, vous allez me dire que c'est aussi le cas d'autres jeux suporté par ScummVM tel que Gobliiins ou Broken Sword )

Commentaire

• Gabriel
                        Dark Knight

• juin 2001
                        • 458

Ouais moi je trouve que c'est vachement sympa qu'ils aient élargi le cercle des jeux (Excellent de pouvoir jouer à Baphomet sans changer de CD). Si avec ça il pouvait faire tourner tous les jeux Coktel ce serait trop cool ! (le dernier en date, c'est Goblins 3, j'espère qu'il sera fully supported en version CD, parce que sous Dosbox il rame GRAVE)

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

La version DS fonctionne trés trés bien et permet par exemple de faire des zooms. Ma version cd de Sam et Max est un régale sur cette console. On y retrouve bien entendu les voix!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Gabriel
                            Dark Knight

• juin 2001
                            • 458

Envoyé par Godcedric
                            La version DS fonctionne trés trés bien et permet par exemple de faire des zooms. Ma version cd de Sam et Max est un régale sur cette console. On y retrouve bien entendu les voix!
                            Whaou ça doit être trop cool d'entendre les voix dans un jeu DS ! L'écran est redimensionné ou il faut le faire défiler ?
                            Tu as essayé les chevaliers de Baphomet ?
                            Ca marche comment exactement, il te faut une grosse cartouche avec un support carte flash ?

Commentaire

• eternal-newbie
                              Assassin

• août 2006
                              • 1646

Envoyé par UBN22
                              Faut dire qu'ils n'utilisent pas Scumm comme moteur aussi
                              (Enfin, vous allez me dire que c'est aussi le cas d'autres jeux suporté par ScummVM tel que Gobliiins ou Broken Sword )
                              Mais, il-y-a un moment, les développeur ne parlaient-ils pas de développer un équivalant de ScummVM pour Grim Fandango et Escape from Monkey Island?
                              Envoyé par Gabriel
                              Ouais moi je trouve que c'est vachement sympa qu'ils aient élargi le cercle des jeux (Excellent de pouvoir jouer à Baphomet sans changer de CD). Si avec ça il pouvait faire tourner tous les jeux Coktel ce serait trop cool ! (le dernier en date, c'est Goblins 3, j'espère qu'il sera fully supported en version CD, parce que sous Dosbox il rame GRAVE)
                              Baphomet sans changement ni accès CD, c'est clair que c'est le pied!

Par contre pour Gobliiins j'ai pas de son, j'ai probablement raté un truck sur le site de ScummVM, comme je ne comprend pas la langue de Terry PRATCHETT ça m'arrive fréquemment .

Commentaire

Chargement...