Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai eu dans l'idée d'aller retrouver certains vieux post sympathiques (comme les photos de bureau par ex) et j'ai trouvé plus simple de lancer une recherche par mon pseudo pour trouver ceux dans lesquels j'avais posté.
Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver des posts auxquels je n'avais pas participé dans lesquels j'étais mentionné. J'ai ainsi découvert un message d'anniversaire qui m'était destiné à une période où j'avais disparu depuis plusieurs années et un sur les gothasses où ma présence état souhaité.
Ce n'est pas par nombrilisme que je parle de ça mais bien par sentimentalisme ; en effet, aussi riddicule que cela puisses paraître, ce sont des intentions qui m'ont réellement touchées. Jé n'irai pas jusqu'à verser ma petite larme mais un grand merci à vous.
Je suis maintenant un peu plus présent ici (actuellement chomeur avec Internet à disposition) mais sans atteindre la fréquentation de l'époque où j'étais payé (des misères) à rien faire des nuits entières avec Internet.
Je m'excuse d'avance (car j'ai parfois mauvaise conscience de ne passer qu'en "voleur" devant la chaleur qui règne ici) de mes éventuels silences, de mes ratages quasi-systématiques d'anniversaire et d'avoir moins la motivation de trainer ici que par le passé (les années passent, l'emploi du temps se remplit et on a pas toujours le courage/patience/énergie de répéter des conversations qu'on a déjà eu) mais j'aimerais que vous sachiez, tous et toutes, que j'apprécies sincèrement ce forum et ceux/celles qui s'y trouvent et s'y trouvaient.
Voilou... Trêve de sentimentalisme...
Au plaisir.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Merci Le Gnome! Je me suis vraiment demandé au début de ton poste ce que tu allais dire... Bref. Nous ne sommes pas grand chose sur le net, mais le forum de LTF est le seul sur lequel je poste autant avec toujours autant de plaisir. Une communautée voila ce que nous sommes à aujourd'hui. Certains vieux ne viennent plus, d'autres par passage. Certains ont des passages à vide ou des moments forts dans leur vie qui font que le forum doit (forcément) passer en deuxième. Des nouveaux d'un jour ou des nouveaux qui posent la valise. Nous avons de tout içi. Comme je l'ai déja dit, il y à une vie en dehors du net mais quand je vais sur le net, le forum de LTF est le passage obligé. J'ai pas de Msn et autres trucs pour rester brancher, mais la page sur le forum de LTF est pratiquement mon Msn à moi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Entièrement d'accord avec toi GodCédric. LTF est plus qu'un forum. Surtout pour des gens comme moi qui ont "passé" leur adolescence avec et qui ont découvert internet en même temps que LTF.
Et ça fait toujours plaisir de revoir des anciens qui, même s'ils ne posent plus, passent dire bonjour de temps en temps. C'est pour ça que même si tu n'as pas toujours répondu aux messages pour ton anniversaire Le Gnome et que tu passes souvent "comme un voleur" (pour reprendre ta phrase), c'est toujours une joie de te lire et de voir que tu es toujours d'attaque.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Sache en tout cas que c'est réciproque et que ça fait toujours vraiment plaisir de voir des anciens revenir après plusieurs années d'absence. C'est vrai que ce forum est très chaleureux et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en suis jamais parti ah voilà vous savez maintenant quoi faire pour que je me casse non mais sérieusement c'est super sympa, on s'entraide, on rigole, on s'accroche aussi ^^ mais dans l'ensemble ça reste sympa et on a plein de merveilleux souvenirs tous ensemble quand même... quand je pense que ça fera bientôt, enfin ça fait 6 ans que je connais ce forum même si les 3-4 premiers mois je ne faisais que lire sans m'être inscrit vu que je trouvais les réponses que je cherchais directement ben je ne regrette pas de l'avoir fait, mais 6 ans je ne les ai pas vus passer
En tout cas c'est cool que tu sois de nouveau de retour par ici en espérant que tu resteras cette fois-ci ^^
Merci Le Gnome! Je me suis vraiment demandé au début de ton poste ce que tu allais dire... Bref. Nous ne sommes pas grand chose sur le net, mais le forum de LTF est le seul sur lequel je poste autant avec toujours autant de plaisir. Une communautée voila ce que nous sommes à aujourd'hui. Certains vieux ne viennent plus, d'autres par passage. Certains ont des passages à vide ou des moments forts dans leur vie qui font que le forum doit (forcément) passer en deuxième. Des nouveaux d'un jour ou des nouveaux qui posent la valise. Nous avons de tout içi. Comme je l'ai déja dit, il y à une vie en dehors du net mais quand je vais sur le net, le forum de LTF est le passage obligé. J'ai pas de Msn et autres trucs pour rester brancher, mais la page sur le forum de LTF est pratiquement mon Msn à moi.
Que c'est beau
On dirait du michael bolton
Plus sérieusement, j'adhère à 500% à tes propos.
Je ne suis pas un grand champion des forums. ça fait déjà un moment que je suis LTF mais j'ai rarement participé aux forums. Ce n'est qu'assez récemment que je me suis rappelé la chouette communauté qui les fait vivre et c'est vrai que depuis, je viens fureter par-ci par-là et je crois que maintenant, je vais poser mon baluchon et participer un peu plus.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Je suis un peu comme tout le monde ici : je me sens chez moi sur LTF !
Dès que je vais sur le net : première chose, un petit tour par LTF !
C'est l'un des rares forums où je poste et participe aussi régulièrement.
LTF est une grande famille et je suis heureux d'en faire partie
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Pareil aussi. LTF et Internet, ça va ensemble ; j'ai découvert les deux presque en même temps. Je n'ai jamais été un gros posteur, mais je passe presque tous les jours... D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir disparaître des membres actifs du jour au lendemain. Je me demande où ils sont, qu'est-ce qui leur arrivent ?? Ils ont plus Internet ? Ils ont des problèmes ?
De mon côté, je sais que je passerais sur ce forum tant qu'il existera (et je suis content de recroiser des anciens membres comme Le Gnome, qui calme un peu ma curiosité).
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir disparaître des membres actifs du jour au lendemain. Je me demande où ils sont, qu'est-ce qui leur arrivent ?? Ils ont plus Internet ? Ils ont des problèmes ?
je suis content de recroiser des anciens membres comme Le Gnome, qui calme un peu ma curiosité).
??? Comment dois-je le prendre... Gniark !
Plus sérieusement je ne m'attendais pas à faire couler autant d'encre car, même si j'ai une tendance certaine à étirer mes discours/phrases et à faire en cela que certains ne voient pas où je veux en venir (re-Gniark !), en fait tout était dans le titre et n'attendait pas vraiment de réponse.
En tout cas, je crois que nous nous comprenons très bien car, je parle en tout cas de ceux qui ont posté ici, nous sommes tous dans la même appréciation. En effet, nous sommes en fait assez nombreux à ne pas être des forcenés des chats/forums/communautés à nous retrouver fidèlement ici (personnellement je ne fréquentais que 2 forums en 2001, je n'en fréquente plus qu'1 et je n'ai jamais chatté...).
Désolé de lancer des fleurs à la pelleteuse mais c'est un peu comme si ce forum s'approchait de l'idéal de ce que devrait être un forum. Je ne dis pas que c'est le seul mais c'est le premier de ce genre que j'ai rencontré et, une fois qu'on y est, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'aller voir ailleurs.
Bref, continuez comme ça...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire