A quand l'abandonware de Command and conquer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alex Kid
    Compte archivé

• mai 2007
    • 1

A quand l'abandonware de Command and conquer ?

Vous vous souvenez surement du premier command and conquer alerte rouge.
    A l'époque je me souviens j'y passais mes nuits devant à jouer à la gueguerre.
    Je voudrais savoir si ce jeux pc peut être aujourd'hui un abandonware vu qu'il a été produit en 95
    Dernière modification par Alex Kid, 10 mai 2007, 10h40.
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

alerrte rouge est le second volet, il existe un premier volet qui s'appelle command and conquer tout court et qui met en scene les bases de la guerre du tiberium et des tentatives de conquete du monde par le NOD
    A part cet aparte, je ne saurais pas répondre a ta question
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Commande & Conquer (1er sorti) n'est pas consideré comma abandonware, donc j'imagine que le second volet Alerte Rouge, ne l'est pas non plus.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Geed
        Compte archivé

• avril 2007
        • 17

Envoyé par Alex Kid Voir le message
        Vous vous souvenez surement du premier command and conquer alerte rouge.
        A l'époque je me souviens j'y passais mes nuits devant à jouer à la gueguerre.
        Je voudrais savoir si ce jeux pc peut être aujourd'hui un abandonware vu qu'il a été produit en 95
        Je serais tenté de dire "Jamais" !
        Pour la simple et bonne raison que j'ai acheté il y a moins d'une semaine l'edition collector "Command and Conquer The first Decade" dans laquelle sont encore vendu tout les c&c du premier à heureu H avec leurs add-on. Donc franchement ça m'étonnerait que Westwood lache sa série qu'il vends encore 10ans après !

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je dirais aussi qu'il ne sera pas abandonware avant très longtemps car toujours en vente un peu partout sans compter aussi les version console du jeu qui sont très facilement disponibles... donc je ne dirais pas jamais car on ne sait jamais mais y'a très peu de chance qu'il soit aw un jour...

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

La date d'un jeu ne suffit pas pour qu'un jeu soit abandonware. Il faut également que le jeu soit "abandonné" d'où le nom abandonware. Alors, des jeux dont la licence (très important !) est toujours active, ils ne seront pas abandonwares avant un bon bout de temps.

Par exemple, on n'est pas prêt de voir Half-Life premier du nom en abandonware !!!

Mais il est vrai qu'il y a de drôles d'exceptions : Duke Nukem, license toujours active (Duke Nukem Forever) et pourtant, on retrouve les Duke un peu partout.
            Les Leisure Suit Larry également, alors que Magna Cum Claude, dernier épisode, est sorti y a pas si longtemps (mais ptet que c'est Al Lowe qui a les droits sur les anciens épisodes).
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Dark Vador VII
              Compte archivé

• avril 2006
              • 73

Envoyé par J-C Voir le message
              Les Leisure Suit Larry également, alors que Magna Cum Claude, dernier épisode, est sorti y a pas si longtemps (mais ptet que c'est Al Lowe qui a les droits sur les anciens épisodes).
              pour info , al lowe n'a pas les droits de la série LsL.
              ben voilà se que donne le clonage de Jim et de dark vador , apres 7 génération

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

C'est EA qui a les droits, ils ont sortis la compil' ultime de tous les command&conquer existants l'année dernière ou il y a 2 ans...Mais elle n'est jamais sortie en France

Commentaire

• Geed
                  Compte archivé

• avril 2007
                  • 17

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                  C'est EA qui a les droits, ils ont sortis la compil' ultime de tous les command&conquer existants l'année dernière ou il y a 2 ans...Mais elle n'est jamais sortie en France
                  fin 2006, on la trouve sur play.com pour 25/30€ c'est justement C&C the First Decade dont je parle plus haut !

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

De plus, alerte rouge est sorti fin 1996.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

La réponse à la question d'Alex Kid ayant été apportée par de nombreux intervenants, je clos la discussion.
                      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                      . Consulter la fiche technique du jeu
                      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...