Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mouai ... on dirait une repompe de Lemon (http://www.lemonamiga.com/) en plus dégeux ... inintéressant aussi bien pour le contenu que pour le contenant !
Quel gachis !
Oula 'tension, je n'avais pas fais le liens avec Abandonware-Paradise !!! Ma remarque n'a été faite uniquement pour Micro-Paradise, vos geguerres inter-sites ne m'intéressent pas suffisamment pour lancer des diffamations de ce genre
Et après on se demande où est-ce qu'il trouve son contenu pour son autre site (cf : abandonware-paradise) -_-
J'avoue que moi je n'ai jamais empêcher personne de prendre mes créations ou traductions.
En fait je trouvais même plutôt ça intéressant. (parfois con quand il y a 10 sites au contenu identique par contre oui, vu que c'est inutile d'avoir du 100% pareil partout)
Et encore moins de raisons après ça :
Comme souvant : un original et beaucoup de copies (médiocres qui plus est) ...
Les gens reconnaîtront l'original et iront vers celui-ci si les autres sont moins bien.
C'est sur que l'original est mieux mais bon c'est bien d'avoir plusieurs versions je trouve quand même... par contre y'a pas grand chose d'intéressant sur le site en question je trouve...
Ben comme ça si un des sites coule, il restera un site miroir toujours disponible
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
C'est un site assez bordélique. On trouve rien je trouve. J'ai voulu voir la section Atari St et il me donne les infos pour la Vcs...
Dernière modification par Godcedric, 30 mai 2007, 06h47.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et après on se demande où est-ce qu'il trouve son contenu pour son autre site (cf : abandonware-paradise) -_-
Je rejoins Human Ktulu : gardez-vous bien de lancer de telles affirmations. Que certains d'entre vous puissent le penser est une chose, qu'ils puissent le certifier en est une autre. C'est important je crois de le rappeler.
Pour ce qui est de Micro-Paradise, j'ai souvenir de discussions sur MSN avec le responsable du site qui était alors en pleine prospection de jeux originaux AMIGA sur des sites de vente d'occasion, de manière à pouvoir ensuite les proposer en téléchargement.
La charte graphique de la première mouture de Micro-Paradise était similaire à celle d'Abandonware-Paradise : je suis le premier étonné de voir qu'elle a changé, malheureusement pour devenir semblable à celle d'un autre site... à moins qu'il ne s'agisse d'un accord entre les deux sites ???
Maintenant que vous critiquiez la politique éditoriale de Micro-Paradise, son organisation, sa charte graphique, son contenu... : je le comprends, mais attention à ne pas aller trop loin sur la base de simples présomptions ou suppositions concernant la provenance des jeux qu'il propose.
Comme je l'ai dit hier à UBN22, le responsable du site fait partie de mes contacts MSN et pour le peu que je le connais, c'est quelqu'un que j'apprécie. Je préfère être franc sur ce point même si cela pourrait laisser à penser que je suis de parti pris et que je veux le défendre : ce qui n'est pourtant pas le cas. Donc je le répète : nous sommes tous libres d'apprécier ou pas un site, mais attention à ne pas nous égarer et à extrapoler.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Bha moi j aime bien l alure du site ca me fait pense a mon ancien commodore 62 a cassette pour ce qui est du contenu je n ai pas encore regardé, voila.
Pour ma part ce site reste très médiocre vis à vis d'autres sites de ma connaissance (ID2, AITPast, EN, gametronik ...). De plus un nouveau portail pour bttr est en train de se monter donc il n'y a plus d'excuse a avoir http://cpc464.back2roots.org/
Ma critique va dans le sens où Lechuck (avec tout le respect que je lui dois) devrai proposer quelque chose qui sort du lot
Dernière modification par Human Ktulu, 30 mai 2007, 10h04.
De mon côté je précise une nouvelle fois que mon seul souci est qu'il ne soit pas accusé de récupérer les jeux d'autres sites pour alimenter les siens, sans preuves ou certitudes. Rien de plus. ^^
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
De mon côté je précise une nouvelle fois que mon seul souci est qu'il ne soit pas accusé de récupérer les jeux d'autres sites pour alimenter les siens, sans preuves ou certitudes. Rien de plus. ^^
Heu, tu devrais savoir que j'ai pour habitude de ne pas lancer des reproches en l'air et qu'en générale je prend toujours la peine de pouvoir prouver au minimum mes dire ...
Franchement pour ne pas être super en forme ce matin, je vais pas m'étendre sur le sujet, mais voici un petit exemple de ce que j'affirme :
Le jeu B.A.T. proposé par LTF à une petite spécificité qui fait qu'il est facilement identifiable : Deux jeux se retrouvent sur la même disquette : B.A.T. (bien entendu) ainsi que Fire & Forget 2.
N'allez pas me dire que c'est comme celà que les deux jeux étaient vendu car si on regarde rapidement, on se rend compte que l'un appartient à Ubisoft alors que l'autre est une réalisation Titus. En réalité, ces deux jeux se retrouve dans la même archive extractible car c'est un "copie" d'une disquette pirate faite à l'époque.
Hors, si on regarde la version proposé par Abandonware-Paradise, on se rend compte assez rapidement que les deux arcives sont strictement identiques
Il y a une période j'en avait pointé plusieurs comme ça, mais franchement, j'ai la flème de tous les retrouver -_-
Donc comme je te le disais hier, personnelement moi je ne le connais pas donc je ne puis savoir si en privé il s'agit ou non de quelqu'un de bien, de plus il n'appartient qu'à toi d'apprécier ou non certaines personnes, en aucun cas nous avons notre mot à dire là dessus.
Bon après je ne renie pas le fait que par ma faute le sujet a bien dévié et que j'ai bien foutu la merde en disant ça, donc j'accepte toute les conséquences que celà pourait entrainer ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire