Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Depuis pas mal de temps à Genève y'a un cinéma en plein air au bord du lac. Il passait chaque été les grand film de l'année plus certains vieux films d'anthologie.
Depuis 3-4 ans j'ai l'impression que c'est devenu un phénomène de mode et que chaque ville (en Suisse en tout cas) a sont cinéma (open air comme ils sont appelés) en été.
C'est dommage, car du coup celui de Genève ne passe plus les grands films d'antan mais pulque ceux du moment. Enfin bon.
ça me fait penser aux ciné américain où l'on peut voir es projections que l'ont depuis la voiture
Tous ça pour dire que, moi aussi j'ai voulu prendre part à cette affaire et je me suis fait engager pour faire l'accueil cet été à Genève. Je vais me faire un film par soir à peut près. C'est plutôt sympa
Dernière modification par cja2001, 14 juin 2007, 11h19.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Ici aussi ils font ça, au bord du lac c'est très sympa mais j'y vais rarement pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'ils passent un film que j'ai envie de voir il se met à pleuvoir des cordes
Ca fait plusieurs années qu'il y a ce cinéma open air et j'ai dû y aller 2-3 fois seulement pourtant j'adore ça... on verra si j'ai plus de chance cette année...
Je crois pas que l'on est ça içi. Du moins dans mon coin. Et le ciné en plein air, on regarde le film dans la voiture ou il faut descendre? Ca se passe comment?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Méfie toi cja2001 parceque l'acceuil c'est pas que acceuillir avant le film mais aussi pendant donc tu vera ptet pas tout.
C'est vrai que c'est sympa moi j'ai pas de ciné comme ca mais j'ai le concours mondiale de feux d'artifice de Chantilly. Et ca c'est vraiment géniale meme si c un week-end tout les deux ans au mois d'aout
Dernière modification par Etag, 14 juin 2007, 16h54.
Je crois pas que l'on est ça içi. Du moins dans mon coin. Et le ciné en plein air, on regarde le film dans la voiture ou il faut descendre? Ca se passe comment?
Non c'est pas du tout en voiture, ils mettent des sièges sur l'herbe, un bon paquet et tu t'assieds là, y'aurait jamais la place, du moins ici, de mettre les voitures devant l'écran... sinon le temps ne serait pas un problème
le concours mondial de feux d'artifice de Chantilly.
Tiens tu dois être de mon coin toi !
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, il faut dire que c'est souvent noir de monde à des kilomètres et que ca m'en dissuade un peu....
Pour en revenir au sujet j'avais connu un cinéma en plein air, c'était pendant les vacances d'été vers Leucate si mes souvenirs sont bons. J'y avais vu les dents de la mer (premier du nom).
Ayant quitté Paris pendant des années je n'ai pas vérifié si cela se fait encore mais la Vilette faisait cela chaque été durant une bonne semaine. Je me souviens de m'être fait agressé la première année après avoir vu "Henry V" de Brannagh. A l'époque ils faisaient une programmation pro-européenne (en gros un film par pays) puis par la suite ils ont donné carte blanche à des réalisateurs. Cela avait permis de retrouver sur grand écran des films rarement distribués en salle ("Ladyhawke" par ex).
Mais je pense que, en Fance aussi, le phénomène a fait des émules et il n'est pas rare que des petites associations de quartier fâssent des projections en plein air le temps d'une soirée. J'en ai connu autant sur Paris (notemment dans le XIVème arrondissement où j'ai pu voir un western Kenyan des années soixantes avec, en première partie, un grand classique de l'animation russe : "Le hérisson perdu dans le brouillard" de Youri Norstein) que sur Brest (des films dits familiaux pour rassembler tout le monde) ou Brive (projection de "Duel" de Spielberg avec un guitariste expérimental pour la fête de la musique dans les rues piétonnes). Après, il faut effectivement que le temps soit clément et que les nuisances sonores ne soient pas trop présentes...
Précision importante : ce sont des projections en plein air, non des Drive-in, gratuites !!!
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Méfie toi cja2001 parceque l'acceuil c'est pas que acceuillir avant le film mais aussi pendant donc tu vera ptet pas tout.
C'est vrai que c'est sympa moi j'ai pas de ciné comme ca mais j'ai le concours mondiale de feux d'artifice de Chantilly. Et ca c'est vraiment géniale meme si c un week-end tout les deux ans au mois d'aout
ouais, je sais on m'a déjà briffé sur la question. Mais on pourra tourner car il y a 4 postes à pourvoir. Et un de ceux-là c'est la loge VIP donc au 1er rang. Et comme tous les films ne vont pas plairent à toue l'équipe, on va pouvoir s'arranger et rester à l'entrée pour les films que l'on aime pas.
Mais bon en fait j'en sais encore trop rien. Là je me fais des films
Sinon, A Genève c'est un peu le même genre qu'à Neuch si j'en croit les photos.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Allez, je remonte ce topic (même si je me rend compte qu'il y a une faute d'orthographe dans le titre... Bet ou Bat, vous pouvez corriger?^^)
Donc, j'ai commencé hier, sous la pluie et tout. Le travail est sympa, y'a pas grand chose a faire. Mais j'ai pu voir "die Hard 4" en avant première et en entier.
Pas mal ce film. Y'a deux/trois bonne idées. Mais il est bien audessous des 3 premiers épisodes. Et comme pas mal de suite de ce style l'ambiance de die Hard n'est plus...
Cela ne présage rien de bon pour Indy 4 mais 4a on en parle dans un autre topic
Il ouvre sous la pluie à Genève ? Vous avez de la chance, ici c'est toujours annulé et cette année c'est mal barré de nouveau vu le temps qu'il fait et qu'ils annoncent... enfin peut-être que ce sera meilleur d'ici le mois d'août...
Ouais, Games ils ouvrent par n'importe quel temps (sauf dans les cas de fort vent, à cause de l'écran).
Mais c'est marrant, on a l'impression de vivre des expériance aventureuses
Plus tard quand on aura des petits enfants, on pourra leur venter notre courage d'avoir vu des film sous la pluie
up grade,
Tout monde s'en fou, mais je continu à raconter mon expérience dans ce ciné à ciel ouvert
Donc après une semaine de pluie (sauf vendredi dernier) et que des séance à perte, il y a 1000 réservations (salle de 1300 places) pour Harry Potter 5 mercredi, le jour de sa sortie. Il se pourrait bien que ce soit le premier soir où on ait vraiment à travailler. Parceque jusqu'a maintenant, on a fait acte de présence, mais bon.
Et puis en fin de compte je trouve assez frustrant de devoir tourner dans le ciné pendant le film. On peut voir seulement des petits bouts parci par là qui ne permettent même pas de suivre le sénario. Donc c'est pas top.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire