Free et son légendaire SAV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Free et son légendaire SAV

Ah ben tiens, je vais vous raconter un peu une histoire bien marrante.

Ce soir, ma Freebox a laché. D'un coup, sans raison. Elle ne s'allume plus.

Je n'avais jamais eu de problème avec Free mais je connaissais la légende du SAV de Free. Ce n'était pas une légende, jugez plutôt :

Je tombe sur un gars a qui je dis que ma Freebox ne marche pas, qu'elle ne s'allume plus. Le gars me dit :
    -Très bien. Quel est le problème.
    - Ben euh, comme je vous l'ai dit, elle s'allume plus du tout.
    - Oui. Donc ?
    - Euh, ben si elle marche plus, pas d'Internet. Donc je vous appelle.
    - Ah oui, monsieur. Très bien monsieur.
    - Très bien, très bien... t'es marrant toi...
    - Comment monsieur ?
    -Euh non rien.
    -Vous avez essayé de la brancher sur une autre prise ?
    -Oui m'sieur.
    -Bon, alors essayez votre Freebox chez quelqu'un qui a une Freebox et recontactez nous pour nous dire si cela vient de l'alimentation ou de la Freebox. Au revoir monsieur.
    -Yo man, et si je connais pas quelqu'un qui possède la Freebox, comment ça se passe ?
    -On ne peut rien faire tant que vous n'avez pas essayé la Freebox chez quelqu'un qui a Free.
    -Euh oui mais ça je connais pas. Tout le monde n'est pas aussi con que moi.
    -On ne peut rien faire alors, aure...
    -Bon t'es gentil mais en attendant moi je paye, donc je veux que vous fassiez quelque chose parce que tant qu'à perdre 30E, je préfère les donner aux bonnes oeuvres.
    -On ne peut rien faire...
    -Bon toi t'es en train de me prendre pour un con je crois. Alors ok, je vais faire comme toi. Ah y est, je l'ai essayé chez quelqu'un ta Freebox... elle marche pas, ni l'alim. La faute à pas de chance. Tu me renvois tout ça svp ?
    -C'est faux, vous n'avez pas essayé.
    -Mais si je t'assuuuuure.
    - Non c'est faux.
    - T'es trop malin pour moi. Bon et si je te dis que je veux résilier Free, on fait comment ?
    -ll faut que vous alliez sur Internet et...
    - Minute papillon, Internet il est kapout.
    - Il faut que vous alliez sur Internet et...
    - Bon et si je veux changer ma freebox toute naze contre la nouvelle Freebox HD ?
    - Il faut que vous essayiez votre Freebox chez quelqu'un sinon on ne peut rien faire monsieur.
    -Non mais là tu t'es trompé de ligne le perroquet. Je veux changer ma Freebox. Capisce ?
    -Vous voulez une Freebox HD ?
    -Bingo.
    -Il faut aller sur Internet et...
    -Dites-moi... Le mec qui n'a pas la possibilité d'aller sur un autre Internet... il fait comment ?
    - Il va sur Internet et...

Et je vous assure que c'est à peine romancé. En vrai, je l'ai bien bien bien insulter le bougre. Mais à la fin, je lui ai dit que je savais bien que ce n'était pas de sa faute mais que franchement, il y a un problème dans leur SAV quand même.

En attendant, j'ai plus le net chez moi et je vais payer à blanc en attendant ma Freebox HD. Yeeeeeees, merci Free ! Heureusement que vous êtes pas cher ! N'empeche que pour la Freebox HD, je vais casquer 30 Euros supplémentaire. Bieeeeeeeeeeeen.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Je confirme, j'ai eu aussi des problèmes avec Free.

Ma Freebox, s'est mis un jour en "rectangle" et ne voulait plus en sortir, et je n'avais donc plus d'accès au web (hormis ma ligne de secours à 56 k).

J'ai appelé Free, et expliqué mon problème.
    Le mec de la HotLine - très gentil au demeurant - en a conclu qu'il fallait faire un échange de BoBox.

Il fait la manip sur son poste pour faire une demande d'envoi de FreeBox dans les plus brefs délais aux entrepôts et m'affirme que je la recevrais rapidement.
    Je serai d'ailleurs, toujours d'après lui, prévenu par SMS et mail quand ma freeBox m'attendra au magasin-relais pour échange.

Mouais... En raccrochant, je me suis quand même dit que cela risquait de prendre pas mal de temps.

Le soir même, têtu comme je suis, je vérifie le seul truc que je n'avais pas vérifié (j'avais tout essayé sinon) : la connection derrière ma BoBox... et là, surprise : deux câbles avaient été intervertis !
    Ni une, ni deux, je remets les câbles à leur place, et là... ça remarche !!!
    Il est à noter que dans l'après-midi, j'avais eu la visite de mon neveu et de ma nièce... comme par hasard !!!

Bref, tout ça pour dire :
    - que je n'ai jamais été prévenu de quoi que ce soit,
    - que j'ai toujours ma "vieille" FreeBox qui se porte plutôt bien (merci pour elle).

Donc, fais bien gaffe avec Free et surtout, n'hésite pas à aller sur leur NG et gueuler auprès des "CORP" pour faire accélérer le mouvement.

Mes parents avaient eu un problème similaire au tien, et après plusieurs jours d'attente, ne voyant rien venir, j'ai poussé ma gueulante (gentiment mais fermement) sur leur NG en apostrophant les "CORP".
    Et comme par enchantement, 3 jours après, ils en avaient une toute neuve !!!

Quant à moi, j'ai laissé tomber.
    Ma FreeBox marche toujours, et je n'ai pas envie de me faire suer et de payer la peau du fion pour réclamer une autre FreeBox.
    J'ai d'autres chats à fouetter.
    Au fait, petite précision, mon histoire date de mars dernier !!!

Bref, tout ça pour dire : bon courage Indy !!!
    Dernière modification par Snow, 14 juin 2007, 23h23.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Eh ben quelle histoire, c'est triste de voir un SAV pareil mais à mourir de rire à lire
      Ici on paie cher, très cher les accès au Net mais les SAV sont vraiment irréprochables à ma connaissance...

Commentaire

• LordHaart
        Etat onirique

• septembre 2006
        • 692

Bah fait comme moi, utilise un modem ADSL acheté dans un magasin d'info ou alors utilise l'ancien SAGEM (oui j'avais celui la, et j'ai meme pas demandé la box ils me l'ont changé )
        Par contre, je sais plus si le SAGEM peut marcher, mais le modem ADSL marche (c'est bon d'avoir du vrai matos )
        Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par LordHaart Voir le message
          Bah fait comme moi, utilise un modem ADSL acheté dans un magasin d'info ou alors utilise l'ancien SAGEM (oui j'avais celui la, et j'ai meme pas demandé la box ils me l'ont changé )
          Par contre, je sais plus si le SAGEM peut marcher, mais le modem ADSL marche (c'est bon d'avoir du vrai matos )
          Pareil que toi Lord, il m'ont envoyé, à l'époque, la FreeBox à la place du SAGEM sans n'avoir rien demandé...

Par contre, il me semble (mais je peux me tromper) que le SAGEM ne peut plus marcher lorsque l'on atteint une certaine vitesse en terme de connexion.

Moi, j'avais fait l'essai chez moi lorsque j'avais eu mon problème, et bien en dégroupé partiel, le SAGEM ne fonctionne pas (en tout cas sur ma bécane).

Sinon, c'est clair qu'un Modem ADSL semble être la meilleure solution !
          Par contre, adieu les chaines TV, je suppose ! (en même temps, vu le peu que je les regarde).

Au fait, c'est quoi comme Modem ADSL ?
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Idem ici, on paye l'Internet très cher (et pour un débit misérable) mais niveau SAV, rien à redire on dirait.

Ma copine a eu une fois un prob chez Belgacom, ils ne savaient rein faire, deux jours après, un technicien est venu, a tout arrangé et hop, pas un euro de dépensé !

A noter également que les numéros surtaxés pour les hotline sont interdits en Belgique (c'est assez récent d'ailleurs).
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• LordHaart
              Etat onirique

• septembre 2006
              • 692

C'est vrai que je regarde (plus) la TV sous free, les seules chaines qui m'interessent un tant soit peu est la une et la six (recemment enlevée du bouquet, je crois, paske ces derniers n'etaient pas content ). De toute maniere, j'ai une carte TV donc pas besoin de regarder la TV sur le net
              Je crois justement que tu as raison pour le modem SAGEM C'est quand j'ai vu que j'accedais plus au net . . . J'ai tenté de brancher la bobox et ca marchait
              La j'ai un modem Olitec sx200, il est pas trop mal je trouve. Il m'a couté un peu plus que 40€.
              Pour indiana, si vraiment t'en a marre d'attendre une reponse de free, achete toi un modem ADSL, et quand tu recevras ta nouvelle bobox, met la dans un coin (car si tu veux quitter free, tu dois leur rendre ta bobox en bon etat, sinon tu dois la leur payer, et elle coute cher je crois)

J'espere que ca aide :s
              Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• clement
                Legendary

• juin 2001
                • 2660

Indiana, juste par curiosité, combien de temps tu as attendu pour les avoir ?

Sinon, j'adore la discussion... Excellente, que du bonheur, moi j'ai ça au téléphone je crois que je pète un câble (sans jeu de mots).
                Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

J'ai appelé à 22H. Donc j'ai attendu 5 mn comme annoncé (j'avais mis mon chrono). Ca m'a étonné d'ailleurs.
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Etag
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 496

Excusez moi mis c'est pas la premiere fois que j'entends parlé d'un SAV perroquet (c'était celui d'AOL et c'était tout aussi marrant). Je suis assez jeune et je comprend pas comment ca fonctionne.Le gars au bout du fil c une machine ou un gars avec une feuille avec des réponses ecrites dessus qui doit dire selon la demande du client? Si c'est la deuxieme réponses ca veut dire que t'a meme pas un technicien au bout du fil mais un pauv' smicard qui sait tout juste lire en gros.
                    Appelez moi Concepteur !
                    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• saville
                      Abandonwarriors

• mars 2006
                      • 1983

Hello!
                      Ca ne se passe pas forcement comme ça. La dernière fois que ma freebox a planté un samedi soir, j'ai appelé le sav, j'ai poireauté un bon moment avant d'avoir un "technicien" qui m'a posé tout un tas de questions. Il m'a dit ensuite de connecter la freebox chez quelqu'un d'autre, j'ai dit: non. Ils ont alors tenté de la relancer de chez eux ce qui n'a pas marché. Il m'a alors dit qu'il allait faire intervenir un technicien. Et, miracle, le technicien était là lundi! Il a constaté un problème provenant de France Telecom qui a réparé dans la journée...
                      Remarquez le technicien de Free n'en revenait pas d'avoir été envoyé aussi vite!
                      Voilà

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par saville Voir le message
                        Hello!
                        Ca ne se passe pas forcement comme ça. La dernière fois que ma freebox a planté un samedi soir, j'ai appelé le sav, j'ai poireauté un bon moment avant d'avoir un "technicien" qui m'a posé tout un tas de questions. Il m'a dit ensuite de connecter la freebox chez quelqu'un d'autre, j'ai dit: non. Ils ont alors tenté de la relancer de chez eux ce qui n'a pas marché. Il m'a alors dit qu'il allait faire intervenir un technicien. Et, miracle, le technicien était là lundi! Il a constaté un problème provenant de France Telecom qui a réparé dans la journée...
                        Remarquez le technicien de Free n'en revenait pas d'avoir été envoyé aussi vite!
                        Voilà
                        Toi, tu es un gros veinard !!!
                        Tu as essayé d'acheter un billet de loto ?

Commentaire

• clement
                          Legendary

• juin 2001
                          • 2660

Envoyé par Etag Voir le message
                          Excusez moi mis c'est pas la premiere fois que j'entends parlé d'un SAV perroquet (c'était celui d'AOL et c'était tout aussi marrant). Je suis assez jeune et je comprend pas comment ca fonctionne.Le gars au bout du fil c une machine ou un gars avec une feuille avec des réponses ecrites dessus qui doit dire selon la demande du client? Si c'est la deuxieme réponses ca veut dire que t'a meme pas un technicien au bout du fil mais un pauv' smicard qui sait tout juste lire en gros.
                          T'as quelque chose contre les smicards ?
                          En général, ce sont en effet des gens qui disent des réponses plus ou moins toute faites en fonction du problème du client, surtout dans les SAV pourraves.
                          Je me souviens, il y a quelques années de ça, suite à un problème avec le câble, une hotliner de France Télécom commençait à me dire : "petit 1, vous faites ça, gnagnagna... petit 2, si ça marche toujours pas, vous faites ça. Si ça marche, passez directement au petit 3".

J'avoue que ça m'avait mis en rogne, même si elle n'y est pour rien... j'avais appelé 8 fois en quelques heures...
                          Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

De toute façon, les hotline 50frs la minutes sont toutes quasi aussi incompétentes les unes que les autres en france, tout simplement parce que les hotlineurs sont loin d'être des techniciens mais juste des agents d'accueil qui n'ont peut-être même pas vu la bobox qu'ils vantent fonctionner et effectivemment il vaut mieux ne jamais y avoir à faire... Si jamais l'occasion nous y oblige, faut jouer au con et surtout pas franc jeu et bien entendu trouver les bonnes réponses de leur feuille qui mèneront à la case technicien ^^ Bien entendu après avoir vérifié ses branchements, son disjoncteur, ou je ne sais quoi sinon on risquerait encore d'être facturé
                            Dernière modification par Maxou, 15 juin 2007, 15h28.
                            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Etag
                              Compte archivé

• octobre 2006
                              • 496

Je parle de smicard parceque pour faire un boulot pareil y doivent pas etre payé tres cher et comme on peut pas decendre légalement en dessous du smic je suppose qu'il sont payé a ce tarif. Enfin bon...
                              Edit:
                              Envoyé par Max54 Voir le message
                              Si jamais l'occasion nous y oblige, faut jouer au con et surtout pas franc jeu et bien entendu trouver les bonnes réponses de leur feuille qui mèneront à la case technicien ^^
                              Et aujourd'hui notre grand jeu avec comme cadeau un magnifique technicien...
                              Appelez moi Concepteur !
                              [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...