Ce soir, ma Freebox a laché. D'un coup, sans raison. Elle ne s'allume plus.
Je n'avais jamais eu de problème avec Free mais je connaissais la légende du SAV de Free. Ce n'était pas une légende, jugez plutôt :
Je tombe sur un gars a qui je dis que ma Freebox ne marche pas, qu'elle ne s'allume plus. Le gars me dit :
-Très bien. Quel est le problème.
- Ben euh, comme je vous l'ai dit, elle s'allume plus du tout.
- Oui. Donc ?
- Euh, ben si elle marche plus, pas d'Internet. Donc je vous appelle.
- Ah oui, monsieur. Très bien monsieur.
- Très bien, très bien... t'es marrant toi...
- Comment monsieur ?
-Euh non rien.
-Vous avez essayé de la brancher sur une autre prise ?
-Oui m'sieur.
-Bon, alors essayez votre Freebox chez quelqu'un qui a une Freebox et recontactez nous pour nous dire si cela vient de l'alimentation ou de la Freebox. Au revoir monsieur.
-Yo man, et si je connais pas quelqu'un qui possède la Freebox, comment ça se passe ?
-On ne peut rien faire tant que vous n'avez pas essayé la Freebox chez quelqu'un qui a Free.
-Euh oui mais ça je connais pas. Tout le monde n'est pas aussi con que moi.
-On ne peut rien faire alors, aure...
-Bon t'es gentil mais en attendant moi je paye, donc je veux que vous fassiez quelque chose parce que tant qu'à perdre 30E, je préfère les donner aux bonnes oeuvres.
-On ne peut rien faire...
-Bon toi t'es en train de me prendre pour un con je crois. Alors ok, je vais faire comme toi. Ah y est, je l'ai essayé chez quelqu'un ta Freebox... elle marche pas, ni l'alim. La faute à pas de chance. Tu me renvois tout ça svp ?
-C'est faux, vous n'avez pas essayé.
-Mais si je t'assuuuuure.
- Non c'est faux.
- T'es trop malin pour moi. Bon et si je te dis que je veux résilier Free, on fait comment ?
-ll faut que vous alliez sur Internet et...
- Minute papillon, Internet il est kapout.
- Il faut que vous alliez sur Internet et...
- Bon et si je veux changer ma freebox toute naze contre la nouvelle Freebox HD ?
- Il faut que vous essayiez votre Freebox chez quelqu'un sinon on ne peut rien faire monsieur.
-Non mais là tu t'es trompé de ligne le perroquet. Je veux changer ma Freebox. Capisce ?
-Vous voulez une Freebox HD ?
-Bingo.
-Il faut aller sur Internet et...
-Dites-moi... Le mec qui n'a pas la possibilité d'aller sur un autre Internet... il fait comment ?
- Il va sur Internet et...
Et je vous assure que c'est à peine romancé. En vrai, je l'ai bien bien bien insulter le bougre. Mais à la fin, je lui ai dit que je savais bien que ce n'était pas de sa faute mais que franchement, il y a un problème dans leur SAV quand même.
En attendant, j'ai plus le net chez moi et je vais payer à blanc en attendant ma Freebox HD. Yeeeeeees, merci Free ! Heureusement que vous êtes pas cher ! N'empeche que pour la Freebox HD, je vais casquer 30 Euros supplémentaire. Bieeeeeeeeeeeen.

)

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
C'est quand j'ai vu que j'accedais plus au net . . . J'ai tenté de brancher la bobox et ca marchait 

Commentaire