Old Gen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deka
    Compte archivé

• février 2007
    • 7

Old Gen

Salut tout l'monde c'est Deka, je viens vous présenter OLD GEN, une 'tite émission hebdomadaire consacrée aux vieux jeux vidéo.

Actuellement, il y a 4 vidéos :

Donkey Kong Country sur Super Nintendo :
    >>> http://www.dailymotion.com/video/x22l1h_ol...ey-kong-country

NiGHTS into Dreams sur Saturn :
    >>> http://www.dailymotion.com/video/x2ahfl_ol...hts-into-dreams

Sonic The Hedgehog : Triple Trouble sur Game Gear :
    >>> http://www.dailymotion.com/video/x24w2x_ol...dgehog-triple-t

Virtua Fighter 2 sur Saturn :
    >>> http://www.dailymotion.com/video/x2ahqg_ol...irtua-fighter-2

Chaque semaine un autre jeu (que des jeux sortis avant le 1er janvier 2000) sera testé.

J'attends donc vos avis, critiques, idées ainsi que les noms des jeux que vous voudriez voir, en espérant que ça vous plaira
    Dernière modification par Wille, 31 juillet 2007, 19h45. Motif: Présentation
  • Ek-ZutWar
    Citizen

• février 2003
    • 68

Très sympa de revoir tous ces très bon jeux en images. Surtout Nights ! .

Une seule petite critique pas bien méchante sur un terme qui me froisse les oreilles chaque fois que je l'entends ou le lit : on ne dit pas les "graphiques" mais les "graphismes" d'un jeu. Les graphiques, c'est genre les camenberts en histoire géo pour montrer la répartiton des emplois entre le secteur primaire, secondaire et tertiaire .

Ca n'a rien à voir avec les décors et personnages d'un jeu .
    Dernière modification par Ek-ZutWar, 18 juin 2007, 03h52.
    LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

C'est pas mal en effet. Il va y en avoir beaucoup comme ça? J'ai pas fait attention avec "graphiques"
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Vraiment une super émission, en effet ça fait plaisir de revoir ces classiques en images en j'espère aussi qu'il y en aura bcp d'autres ^^

Commentaire

• Deka
          Compte archivé

• février 2007
          • 7

Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
          Une seule petite critique pas bien méchante sur un terme qui me froisse les oreilles chaque fois que je l'entends ou le lit : on ne dit pas les "graphiques" mais les "graphismes" d'un jeu.
          Merci de me l'avoir fait remarqué, j'essayerais de ne plus faire cette grossière erreur avec les prochains jeux

Commentaire

• Gemini
            Compte archivé

• mai 2007
            • 18

Nawak on parle bien de rendu graphique.

Commentaire

• Ek-ZutWar
              Citizen

• février 2003
              • 68

Oui si tu mets "rendu" devant, mais tout seul, c'est les "graphismes", point barre.
              LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

D'accord aussi. Un rendu graphique est une chose, le graphisme en est une autre. J'ai jamais encore dit : "Wouah! Vous avez vu les graphiques du jeu!!". Dit comme ça, ca doit péter aux yeux. "Wouah! Vous avez vu les graphismes du jeu", ca choque pas. D'ailleurs, à ma connaissance, sur les mags et autres, on parle bien de graphismes.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• bebleu
                  Wii wil rock you

• avril 2001
                  • 817

pfff... ici on dit graphiques :P mais maintenant que vous en parlez.. je crois que graphismes est mieux
                  Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Je plussoie, Bebleu !
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Envoyé par bebleu Voir le message
                      pfff... ici on dit graphiques :P mais maintenant que vous en parlez.. je crois que graphismes est mieux
                      C'est où ici ? O_°
                      Parce que, moi, dans ce contexte, j'ai toujours entendu parler de graphismes.
                      Pour moi, graphiques, c'est effectivement les "camemberts" pour les statistiques... les trucs chiants quoi !
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Belg@r@th
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1802

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                        Pour moi, graphiques, c'est effectivement les "camemberts" pour les statistiques... les trucs chiants quoi !
                        Et c'est exactement pour cela que je plussoie avec Bebleu, histoire d'éviter la confusion entre ces deux termes !
                        Merci, Snowtrooper !
                        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Parfois on parle d'aspect graphique, de rendu graphique. Mais le graphisme est bien un truc a part.

Merci.

Commentaire

• Belg@r@th
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1802

@ Godcedric :
                            La situation a déjà été abordée précédemment !

Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
                            Oui si tu mets "rendu" devant, mais tout seul, c'est les "graphismes", point barre.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Oui je sais mais j'ai trainé un peu sur différent site pour voir comment ils abordaient le truc et c'est toujours la même chose : Graphismes!

Merci.

Commentaire

Chargement...