Sortie de ScummVM 0.10.0

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Sortie de ScummVM 0.10.0

Salut!

Petite info, la sortie de ScummVM 0.10.0. Comme toujours quelques changements importants pour nous joueurs :

* Several new engines and thus new games supported:
    o Sierra AGI engine: Space Quest I & II, King's Quest I-III and many more, including a vast number of fan-made games,
    o Cinematique evo 1 engine: Future Wars,
    o GOB engine: Bargon Attack, Gobliins 2, Goblins 3, Ween: The Prophecy,
    o AGOS engine: Simon the Sorcerer's Puzzle Pack,
    o Parallaction engine: Nippon Safes Inc.,
    o Touche: The Adventures of the Fifth Musketeer engine.
    * DXA movies (higher quality than MPEG2) can be compressed better now and can be used for the Broken Sword cutscenes.
    * Added 'Mass Add' feature to the Launcher, which allows you to scan for all games in all subdirectories of a given directory (to use it, press shift then click on "Add Game").
    * Many nice improvements to our ports.
    * And as usual a gazillion small fixes, tweaks and improvements.

Plus d'infos sur ScummVM

Voila.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Merci beaucoup pour l'info c'est sympa de la retrouver ici car je ne pense jamais à aller voir le site officiel

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Merci pour l'info Godcedric !

Moi je me demande si, avec cette nouvelle version, l'adlib est enfin supporté pour les jeux Delphine ?

Kaminari pourra sans doute m'éclairer sur ce point.

EDIT :

Bon, j'ai testé un peu cette version...

Ca ne me semble guère différent de la daily snapshot que j'utilise et mets à jour régulièrement !

Donc, l'adlib n'est toujours pas supportée pour les jeux Delphine.

Ceci étant, ça reste, de toute façon, du sacré bon travail !!!
      Dernière modification par Snow, 21 juin 2007, 23h42.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• parazythum
        Barbarian

• août 2003
        • 340

N'utilisant pas les daily snapshot, je savais cependant que les moteurs sierra sont à l'étude. Yessss !!! Enfin un émulateur tout-en-un des jeux d'aventure, qui ne pourra que s'améliorer dans le futur encore.

Les fan-games sont reconnus aussi ? Du moins les principaux... A essayer.

Reste le moteur SCI quand même, qui est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre, mais vu toute la littérature déjà existante sur le sujet, ça ne devrait pas trop tarder.

Je fonce l'essayer. Merci pour l'info !

[EDIT]

Cool, les jeux AGI fonctionnent superbement. Les filtres graphiques ont encore plus de sens avec des jeux en 16 couleurs, et améliorent considérablement l'image.
        Dernière modification par parazythum, 22 juin 2007, 11h15.
        Don't Bug Me !

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Cool !
          M'en vais tester cette nouvelle version moi
          Merci

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

Notez que la release officielle est toujours moins bien fournie que le CVS. Même la version 0.10 officielle ne contient pas tous les features de la version 0.10 CVS. Si vous utilisiez le CVS et que vous installez l'officielle par dessus, certaines fonctions vont disparaitre, certains jeux ne fonctionneront pas. En gros, tout ce qui est expérimental ne figure pas dans la version finale. Ca ne veut pas dire que ça ne marche pas, ça veut dire que c'est expérimental

Pour info, le CVS en est déjà à la version 0.11 depuis plusieurs jours.

Les jeux Delphine : le support du moteur Ciné n'est pas complet, seul Future Wars fonctionne correctement (sauf la protection qui est complètement à chier). Operation Stealth et Cruise for a Corpse sont en cours.

SCI : c'est pas pour demain. Une discussion ouverte est en cours avec l'admin de FreeSCI, mais les deux équipes ne travaillent pas de la même manière et le support du moteur de Sierra représente un énorme boulot pour un faible nombre de développeurs disponibles. AGI est beaucoup plus simple en comparaison.

Commentaire

• parazythum
              Barbarian

• août 2003
              • 340

Snif... I want my SCI !
              Don't Bug Me !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

J'étais sur la CVS 0.10.0 depuis quelques temps déja. Mais sur Goblins 3, je n'avais pas de musique jouée depuis ma version Cd. La version 0.10.0 public joue la musique?
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Il me semble que la piste CD des trois Goblins est supportée depuis un moment. Je n'ai pas essayé le jeu moi-même, je ne peux pas confirmer. Cette piste unique contient les musiques et les dialogues. Il faut la ripper et la renommer track1.xxx (.mp3, .ogg, .fla).

Commentaire

Chargement...