Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ouvre ce topic de présentation de mes machines où tournent les anciens jeux.
si vous avez aussi un pc "d'époque" où vous jouez, n'hésitez pas à l'ajouter
le 1er pc que j'ai remonté :
Carte mère : QDI Legend V
format ATX
Chipset i440LX
BIOS Award
ports : 3 ISA, 4 PCI
Processeur : Pentium II @ 300MHz (je l'underclock quelques fois sur des jeux trop rapides comme le cyberspace dans commander blood)
Personnellement j'en avais aussi 2-3 mais depuis que Virtual PC est devenu gratuit mais surtout depuis la version 2004 qui était devenue très simple d'utilisation j'ai tout bazardé, plus simple d'émuler des anciennes machines que de les avoir vraiment surtout au niveau du remplacement des pièces, etc... ça devient très chaud à trouver, même sur Ebay...
Bonjour,
J'ai un pentium 120 mhz avec environ 40Mo de ram.
Pas de carte graphique 3D
Carte son compatible sound blaster
Il fonctionne sous windows 98
J'ai réussi à faire tourner Baldur Gates 1er du nom dessus.
Perso, il me reste 2 reliques en parfait état de marche mais sans carte son, c'est con :
*1 PC 486DX2 66
16Mo Ram
DD 400Mo d'origine environ compressé pour environ 700Mo
Lecteur de disquette unique
A la base Win3.11 + Dos mais devenu par la force des choses et un malheureux scandisk Win98se + Dos
J'ai rarement fait tourné un jeu la dessus, excepté le solitaire et trucs du style surtout pour débuter (c'est mon tout premier PC que j'ai eu en 2001 ) et pour la bureautique ^^
*1 PC Pentium 133
40Mo Ram
DD 1Go d'origine auquel j'ai rajouté le DD de 20Go de mon Celeron quasi grillé
1 lecteur CD-Rom 4x auquel j'ai rajouté un lecteur DVD 40x
Lecteur de disquette
CG pas trop poussée, je me souviens plus la marque mais là c'est bien rangé donc... surtout bonne pour la 2D (j'ai pas dit parfaite )
Win98se + Dos
Sur celui-ci, le premier jeu que j'ai fait tourner c'est Caesar CDRom, après Sid Meier Alpha Centaury, Heart of Darkness, Red Baron, Discworld 1 et 2, King's Quest VII, Gruntz, Fire & Ice, etc, enfin j'en passe mais tous en 2D, la 3D n'est pas très bien prise en charge par la CG... Je m'en suis surtout servi pour m'initier à la photo numérique, etc ^^
Et je joue depuis sur des PC plus récents car j'ai au moins des cartes sonores, et avec le son c'est une meilleure ambiance quand même ^^
Dernière modification par Maxou, 23 juin 2007, 13h08.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Machine pour tous les TRES vieux jeux DOS, booters, etc :
* 1 Compaq 486 DX4/100
* 120Mo HD
* 1 lecteur 3.5"
* Carte vidéo S3
* SB16 ISA
* Win95 patché
Machine pour les jeux un peu plus gourmands :
* 1 Compaq Pentium 133
* HD 300 et quelques Mo
* 1 lecteur 3.5"
* 1 lecteur 5.25" (j'avais la place dans ç'ui là !)
* Carte vidéo S3
* SB AWE64 Gold
* Win98 SE
Machine pour les vieux jeux sous Windows et ceux en 3D jusqu'à DirectX 7 :
* 1 PIII 800
* HD 10Go
* 1 lecteur 3.5"
* Carte 3D ATI Rage Pro
* SB PCI 512
* Win98 SE
PLUS :
Mon bon vieux MT-32 connecté sur les deux premières machines !!!
Un VFX 1? Impressionnant! J'en ai rarement vu chez des particuliers. Tu utilise encore le casque?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Des 286 il y en a plein dans les écoles primaires à Paris et en banlieu parisienne, suffis de guêter le moment où il s'en débarassent (ou de connaitre des gens qui travaillent dans ces écoles justement .
Et en plus, c'est même pas le mien mais celui de la boite ou je travaille et on le rebranche régulièrement pour faire tourner un logiciel qui n'a jamais voulu passer sur les windows et autres cochonneries comme ça (aîe pas la tête tous les utilisateurs du pingouin)
Ah la nostalgie du Dos, vous savez, le truc pas bos ecrit en blanc sur fond noir mais qui ne plantait jamais et qui démarrait presque instantanément...
Quoique je tourne actuellement sur une version de windaube vista et ca marche pas si mal que ca tout compte fait
jme suis monté un petit pentium 500 avec des composantes douteuses.. et y a installé DOS et Windows 95, ce qui est amplement suffisant pour jouer a ces bons vieux jeux :P
oulà !
il y a quand même des gens qui ont des anciennes machines ancore opérationnelles, c'est bien ça
jusqu'à du 486, miam! (faut d'ailleurs toujours que je m'en trouve un à l'occasion)
Un VFX 1? Impressionnant! J'en ai rarement vu chez des particuliers. Tu utilise encore le casque?
oh que oui je l'utilise !
j'ai même 2 casques, le tracker de celui d'origine fait un saut d'un quart de tour quand tu regarde horizontalement mais le reste fonctionne sans problème.
à l'époque, je l'avais acheté 6300 FRF il me semble, ma mère m'a payé la moitié, l'autre avec mes sous des bourses d'étude
et j'ai acheté le 2ème casque seul + cable récemment sur ebay pour ... environ 40 euros (j'ai loupé un VFX3D récemment complet en état quasi neuf, quelques heures d'utilisation )
comme le cable était fourni avec le 2ème, ça me fait une rallonge car il est un peu court pour quake
je mettrai des photos plus tard de tout ça (faut que je les retouche un peu), voire même faire un mini dossier consacré
quelque jeux que j'aime bien et qui tournent dessus :
Quake (3D + tracking)
Descent II (3D + tracking)
System Shock CD (3D + tracking)
Hioctane (visualisation seulement)
Terminal Velocity (visualisation seulement)
Carmageddon (visualisation seulement mais tellement bon )
Battledrome (visualisation seulement)
enfin tout jeu qui peut avoir une resolution 640x480 256 couleurs (Blood, Doom2, Duke Nukem, Hexen etc). certains peuvent bénéficier du tracking en "bidouillant" un peu avec un pilote spécial qui émule les touches de clavier en fonction des mouvements)
pour le 486 que je cherche, je voudrais y connecter un Powerglove de NES (j'ai les plans et tout ce qu'il faut) car le PII@300 est trop rapide (faudra que j'essaie avec le MMX166 tiens)
Dernière modification par MisterJ, 28 juin 2007, 09h35.
oulà !
il y a quand même des gens qui ont des anciennes machines ancore opérationnelles, c'est bien ça
jusqu'à du 486, miam! (faut d'ailleurs toujours que je m'en trouve un à l'occasion)
...............
[*]System Shock CD (3D + tracking)
.................
Pour ma part j'ai encore mon 486DX2 66 avec lecteur Cdrom 2x un DD de 530Mo, je m'en sert plus des masses par manque de place.
Peut tu me dire comment tourne System Shock avec le casque VFX1, est ce que tu te crois vraiment dedans avec cet engin ?
J'avoue qu'a l'époque ca me fesait saliver mais vu le prix, c'est toujours resté au stade salive mais je suis toujours resté dans le flou quand au rendu sur casque du jeu
pour résumer l'ambiance en 1 mot : angoissant
le fait de déambuler dans les couloirs et salles avec éventuellement un zombie au tournant et la voix bizarre de Shodan, le casque te plonge directement "dans" le jeu.
en fait, j'y joue assis : clavier+souris pour se déplacer et effectuer les actions et le casque qui te permet de regarder où bon te semble (genre trouver facilement ces $*"!£ies de caméra) avec la 3D qui te plonge encore plus dans le jeu.
attention, je parle de vrai 3D : une image différente pour chaque oeil ce qui provoque un réel effet de profondeur !
avec Quake et Descent II, c'est mon préféré au casque
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire