Problème d'imprimante capricieuse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Problème d'imprimante capricieuse

Bonjour tout le monde,

Je m'en viens quérir votre aide pour résoudre un problème d'imprimante rencontré par un ami. L'imprimante en question est un HP 5610 achetée en remplacement du HP-PSC 2410 qui a rendu l'âme. Le problème est le suivant, simple à comprendre quand on le voit mais difficile à expliquer par écrit ce qui ne simplifie pas les recherches sur le Net...

Donc voilà, en fait quand il imprime qqch sur du papier A4, une image par exemple, il manque toujours un bout sur la droite de l'image. On dirait qu'il y a une marge invisible ou qqch du genre qui coupe 2-3mm de l'image et évidemment impossible de changer cela. Même sous Word, en mettant toutes les marges au minimum, l'image reste coupée malgré tout, on dirait que le format A4 est tronqué, c'est vraiment bizarre...

Evidemment ça ne se rencontre que dans un certain contexte, là lui il a constaté la chose en imprimant des pochettes DVD. Il utilise pochette express, l'image est bien cadrée et tout mais il manque toujours ces 2-3mm à droite, on a essayé avec Nero cover designer, même problème... j'ai cherché dans les paramètres de l'imprimante s'il y avait un réglage possible des marges mais rien n'y fait... j'ai pris un autre logiciel que je connaissais, Ultracover, même problème mais seulement cette fois-ci grand mystère, il manque les 2-3mm à gauche et non plus à droite...

Donc voilà j'ai cherché sur le Net mais en vain parce que je ne sais pas trop quels termes utiliser, sur le site de HP y'a que dalle à ce propos alors je me suis dit que peut-être par chance qqn ici connaitrait la solution à ce problème très bizarre...

Merci d'avance pour vos suggestions
    Dernière modification par gameslover, 30 juin 2007, 16h02.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ca ressemble à un problème sur la tête d'impression.
    Mais si ça le fait un coup à droite et à gauche, c'est possible que l'imprimante soit défectueuse.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Envoyé par victor Voir le message
      Ca ressemble à un problème sur la tête d'impression.
      Mais si ça le fait un coup à droite et à gauche, c'est possible que l'imprimante soit défectueuse.
      Le problème c'est que ça ne le fait qu'avec les images, avec du texte ça fonctionne très bien... comment savoir si c'est un problème de tête d'impression ? Y'a des moyens de tester ?

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Ca le fait aussi avec du texte en couleur?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Envoyé par victor Voir le message
          Ca le fait aussi avec du texte en couleur?
          Non pas du tout ça ne le fait pas...
          Par contre on vient de remarquer une chose intéressante... le problème ne survient que lorsqu'on fait des impressions au format paysage, autrement ça fonctionne très bien en mode portrait... que ce soit avec des images ou du texte en portrait c'est ok mais pas en paysage...

Edit : on vient de constater une chose qui devrait logiquement écarter tout problème matériel. Quand on fait un apperçu avant impression sous Word, la partie manquante n'apparaît pas non plus à droite... en mettant la marge de droite au delà de 1.45cm donc par exemple à 1.35cm les 0.10 n'apparaîtront pas... par contre à gauche on peut mettre un minimum de 0.25cm... je pense que si on pouvait changer la valeur de 1.45cm ça résoudrait le problème mais comment faire ?
          Dernière modification par gameslover, 30 juin 2007, 22h40.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Il n'y a pas un réglage à faire sur l'imprimante, genre pour imprimer sans marge?

Question toute bête, avez-vous bien déclaré le type de papier dans le bac de l'imprimante, si l'option existe?

edit
            Je viens de voir le manuel et il semble qu'il y ait des trucs à régler dans l'outil hp image zone ou le driver (=non configurable via le panneau de l'imprimante).
            Les marges mini de l'imprimante pour du A4 sont
            1,8 mm (haut)
            6,7 mm (bas)
            1,5 mm (gauche et droite)

donc le cm doit largement passer.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ben sur l'imprimante y'a aucun réglage, j'ai regardé toutes les options de configuration... le papier est bien déclaré en A4 aussi... sinon j'avais aussi vu ces trucs dont tu parles dans le mode d'emploi mais le problème c'est qu'il n'a pas ces logiciels d'HP, en effet, il est sous Vista et pour Vista y'a un CD spécial et il n'y a qu'un seul logiciel qui s'installe et qui est HP Photosmart et qui ne permet pas de faire le moindre réglage...

Sinon tu dis qu'on peut faire des réglages sur le driver ? Mais comment y accéder ? Moi tout ce que je trouve c'est pour en mettre un autre à la place mais pas pour configurer celui utilisé...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Ben dans ce cas, il va falloir attendre qu'un éventuel driver sorte pour vista.
                Quelle idée aussi de vouloir utiliser Vista

Vous pouvez pas faire un essai avec xp pour voir si c'est pas ça le problème?

Sinon regarde quand même , il y a quand même des drivers.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oui c'est exactement le même driver qu'il a donc il y en a bien un pour Vista

Mais comment modifier les options d'un driver ? Je n'ai jamais fait ça il me semble et via le panneau d'options de l'imprimante y'a rien qui indique qu'on peut accéder aux options du driver...

Sinon j'ai encore un PC sous XP chez moi donc oui on pourrait essayer...

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Pour ce qui est des options avec cette imprimante, je ne saurais dire mais voilà comment on fait avec presque toutes les autres (sous xp)

Panneau de config -> Imprimantes & télécopieurs
                    clic droit sur ton imprimante
                    propriétés
                    puis options d'impression dans l'onglet Général

voilou

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Merci mais j'avais déjà été voir à cette endroit et c'est là qu'on peut définir le type de papier, le format, etc... mais il n'y a rien concernant les marges de l'imprimante malheureusement... et tout est réglé de manière logique je ne verrais pas du tout quoi changer...

Commentaire

Chargement...