Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je m'en viens quérir votre aide pour résoudre un problème d'imprimante rencontré par un ami. L'imprimante en question est un HP 5610 achetée en remplacement du HP-PSC 2410 qui a rendu l'âme. Le problème est le suivant, simple à comprendre quand on le voit mais difficile à expliquer par écrit ce qui ne simplifie pas les recherches sur le Net...
Donc voilà, en fait quand il imprime qqch sur du papier A4, une image par exemple, il manque toujours un bout sur la droite de l'image. On dirait qu'il y a une marge invisible ou qqch du genre qui coupe 2-3mm de l'image et évidemment impossible de changer cela. Même sous Word, en mettant toutes les marges au minimum, l'image reste coupée malgré tout, on dirait que le format A4 est tronqué, c'est vraiment bizarre...
Evidemment ça ne se rencontre que dans un certain contexte, là lui il a constaté la chose en imprimant des pochettes DVD. Il utilise pochette express, l'image est bien cadrée et tout mais il manque toujours ces 2-3mm à droite, on a essayé avec Nero cover designer, même problème... j'ai cherché dans les paramètres de l'imprimante s'il y avait un réglage possible des marges mais rien n'y fait... j'ai pris un autre logiciel que je connaissais, Ultracover, même problème mais seulement cette fois-ci grand mystère, il manque les 2-3mm à gauche et non plus à droite...
Donc voilà j'ai cherché sur le Net mais en vain parce que je ne sais pas trop quels termes utiliser, sur le site de HP y'a que dalle à ce propos alors je me suis dit que peut-être par chance qqn ici connaitrait la solution à ce problème très bizarre...
Merci d'avance pour vos suggestions
Dernière modification par gameslover, 30 juin 2007, 16h02.
Ca ressemble à un problème sur la tête d'impression.
Mais si ça le fait un coup à droite et à gauche, c'est possible que l'imprimante soit défectueuse.
Ca ressemble à un problème sur la tête d'impression.
Mais si ça le fait un coup à droite et à gauche, c'est possible que l'imprimante soit défectueuse.
Le problème c'est que ça ne le fait qu'avec les images, avec du texte ça fonctionne très bien... comment savoir si c'est un problème de tête d'impression ? Y'a des moyens de tester ?
Non pas du tout ça ne le fait pas...
Par contre on vient de remarquer une chose intéressante... le problème ne survient que lorsqu'on fait des impressions au format paysage, autrement ça fonctionne très bien en mode portrait... que ce soit avec des images ou du texte en portrait c'est ok mais pas en paysage...
Edit : on vient de constater une chose qui devrait logiquement écarter tout problème matériel. Quand on fait un apperçu avant impression sous Word, la partie manquante n'apparaît pas non plus à droite... en mettant la marge de droite au delà de 1.45cm donc par exemple à 1.35cm les 0.10 n'apparaîtront pas... par contre à gauche on peut mettre un minimum de 0.25cm... je pense que si on pouvait changer la valeur de 1.45cm ça résoudrait le problème mais comment faire ?
Dernière modification par gameslover, 30 juin 2007, 22h40.
Il n'y a pas un réglage à faire sur l'imprimante, genre pour imprimer sans marge?
Question toute bête, avez-vous bien déclaré le type de papier dans le bac de l'imprimante, si l'option existe?
edit
Je viens de voir le manuel et il semble qu'il y ait des trucs à régler dans l'outil hp image zone ou le driver (=non configurable via le panneau de l'imprimante).
Les marges mini de l'imprimante pour du A4 sont
1,8 mm (haut)
6,7 mm (bas)
1,5 mm (gauche et droite)
Ben sur l'imprimante y'a aucun réglage, j'ai regardé toutes les options de configuration... le papier est bien déclaré en A4 aussi... sinon j'avais aussi vu ces trucs dont tu parles dans le mode d'emploi mais le problème c'est qu'il n'a pas ces logiciels d'HP, en effet, il est sous Vista et pour Vista y'a un CD spécial et il n'y a qu'un seul logiciel qui s'installe et qui est HP Photosmart et qui ne permet pas de faire le moindre réglage...
Sinon tu dis qu'on peut faire des réglages sur le driver ? Mais comment y accéder ? Moi tout ce que je trouve c'est pour en mettre un autre à la place mais pas pour configurer celui utilisé...
Oui c'est exactement le même driver qu'il a donc il y en a bien un pour Vista
Mais comment modifier les options d'un driver ? Je n'ai jamais fait ça il me semble et via le panneau d'options de l'imprimante y'a rien qui indique qu'on peut accéder aux options du driver...
Sinon j'ai encore un PC sous XP chez moi donc oui on pourrait essayer...
Merci mais j'avais déjà été voir à cette endroit et c'est là qu'on peut définir le type de papier, le format, etc... mais il n'y a rien concernant les marges de l'imprimante malheureusement... et tout est réglé de manière logique je ne verrais pas du tout quoi changer...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire