Rechercher RPG PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

Rechercher RPG PC

Alors alors....il m'a pris il y a qqs jours l'envie de me faire un bon petit RPG pc (type AD&D, grosso modo), mais je sais pas trop lequel acheter(télécharger?).
    alors je tiens a préciser que je fais partie des anti piratages, et les seuls jeux que j'ai de gravés sont des jeux purement et simplement introuvables (typiquement abandonwares..quoique je cherche quand meme a me procurer les originaux de mes abandonwares la plupart du temps). En bref, donnez moi en un trouvable plus facilement sur fnac.com que sur la mule !

pour le type de RPG, oubliez les Hack&Slash....rien ne m'emmerde plus profondément qu'un diablo 2 ou dungeon siege...
    je crois que le meilleur RPG PC auquel j'aurais pu jouer (attention a la nuance) serait Spellforce...si le coté stratégie avait été enlevé...le coté RPG du jeu était hyper sympa! dommage que (a mon sens) la strat vienne alourdir le jeu et casser le rythme du RPG....
    Les baldur's gate....bah j'avais presque fini le premier, pas trop joué au second, mais je trouve que ca a pas hyper bien vieilli graphiquement et je trouve ca rude...
    hormis ca j'ai pas mal aimé Neverwinter nights (que je n'ai hélas pas fini....pour cause de perte de données....j'ai pas eu le courage de le recommencer...)...
    dernier point, arcanum me tente énormement de par son univers, mais au secours, les graphismes ont tres mal vieillis...autant je suis rarement regardant sur les graphismes (je joue plus souvent a des jeux de plus de 5 ans qu'a des jeux récents et je conchie les consoles HD), autant pour un RPG PC, j'ai du mal...
    en bref, jhesite a me relancer dans neverwinter, me procurer neverwinter 2 (bien que j'ai horreur de ce ****** de securom et que j'ai souvent envie de télécharger les jeux protégés par ce type de protection puisque bien souvent je crack les jeux originaux qui ne fonctionnement pas sans ca, et me traitent de voleur alors que j'ai payé mon original...si cest pour payer aussi cher pour ca, merci mais non merci...fin de l'aparte ^^), me procurer KOTOR (j'ai assez peur d'être déçu)...
    sachant quand meme que je n'ai pas fini neverwinter et que j'ai la premier extension (shadow of unretide, un truc du genre) que j'avais eu gratuitement avec le jeu (et que bon...pourquoi pas, la campagne solo etait pas trop mal foutu)...

pas de online, j'ai gaché suffisement de temps de ma vie avec du MMO (bien que ca soit tentant, j'irais bien tester rappelz...j'hesite vu que j'ai peur que ce soit un peu trop geek)

voila, merci aux rolistes qui auront eu la patience de lire tout ca et merci pour vos réponses
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je te conseillerais Fallout

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

Excuse d'avance mon manque total d'originalité mais je te dirai...

Morrowind.
      Sous peu d'apprécier le design, tu ne devrais pas être géné par l'âge des graphismes. Mais il est plus immersif qu'autre chose donc pas Spellforce ou AD&D pour deux sous.

Sinon en système AD&D solo mais pas Héroïc Fantasy : Planescape Torment. Mais l'environnement visuel te déplaira peut-être.

Ou encore Fallout que tu connais certainement et qui n'est plus de première jeunesse.

Sinon par rapport à ceux dont tu parles :

Arcanum... très intéressant et un des seuls qui utilise vraiment le charisme. Mais effectivement on a vu plus beau (déjà il était à la traine à sa sortie). En plus les combats m'agaçaient au plus haut point de par la bétise des compagnons mais bien.

Kotor... fût pour moi une agréable surprise. Il a certes de nombreux défauts mais je te le conseille tout de même. En revanche je n'ai pas encore testé le 2.

Neverwinter... J'avais fini le premier, ses deux extensions et quelques modules de joueurs (récupérés dans PC Team) avec plaisir mais je me suis vite lassé : trop AD&D pour moi (le principe d'alignement par ex...). Mais par rapport à ta requète je pense que c'est un bon choix. Si tu n'as pas le courage de recommencer, essaye de récupérer des modules de joueurs pour débutant et joues un perso très différent pour ne pas "bêtement" refaire la même chose. Ceci étant dit, je n'ai pas testé le 2 mais je suis certain qu'il est dans la lignée...

Comme je disais, que des propositions communes mais cependant bonnes.
      Au fait, va jeter un oeil vers la fin de la page 3 (et ensuite) de ce post : http://forums.abandonware-france.org...t=28015&page=3. Nous en parlions il y a peu.
      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Si tu trouves que les BG ont mal vieillis, essaie même pas Fallout... Bien que je l'adore, les graphismes ont pris un bon coup de vieux également.

Et sincérement, si tu as aimé Neverwinter Nights, Kotor devrait être une parfaite chaussure à ton pied (les règles étant pratiquement les mêmes).

Commentaire

• rune ardar
          Compte archivé

• septembre 2002
          • 360

Arcanum mal vieilli ??
          Je viens d'y rejouer et franchement je ne trouve pas.

Sinon si tu aimes un tant soit peu Star Wars les KoTOR vallent vraiment le coup.

Tu peux aussi essayer Dungeon Siege 2, on sait jamais, même si ça tourne un peu vers le Diablo.

Et pourquoi pas un bon vieux Might & Magic ? Le 6 et 7 sont les meilleurs.

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

Les Icewind Dale sont très beaux, mais un peu linéaires
            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

...et les RPG genre Dungeon Master ou comme les Might and Magic ou Eye of Beholder ?
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• leprov
                Compte archivé

• novembre 2005
                • 711

jamais testé les might and magic (shame on me), alors pourquoi pas....
                les icewind, je me rappel ne pas avoir réussi a faire tourner le premier sur mon pc (incompatibilité XP ou hard, un truc a la con du genre)....linéaire, why not, tant que l'ambiance est sympa
                l'important pour moi dans un RPG c'est
                1 : la narration (plus important que l'histoire...on peut avoir une histoire de merde, qui peut durer quand meme 200h de jeu mais être tellement bien mise en scène que ca déchire tout !)
                2 : l'ambiance et l'univers (j'adore l'ambiance qui se dégage de padhiver au début du premier chapitre de neverwinter, dans ce chaos total...)
                3 : les combats (ca prend quand meme un sacré temps, faut pas non plus s'ennuyer)

Dans ce sens, morrowind m'a semblé un peu fade...il est vaste, il est pas moche, etc...mais c'est tellement vaste finallement que tout le jeu m'a semblé un peu...impersonnel...chaque ville a sa touche graphique, mais elles manquent de personnalité (bien que les efforts de background soient non négligeable...sorti de la grande cité au nom du dieu dont j'ai perdu le nom, on se retrouve dans des villes sans grand patrimoine). De meme pour les donjons qui se suivent et se ressemblent...et le système de combat est catastrophique (on passe de "salut, je suis une merde et je touche une fois sur 10" a "salut je suis un magicien qui se bat a l'épée deux mains et one shot tout le monde" des qu'on se rend compte du manque d'équilibre du jeu...)

Donc je reste sur arcanum ou kotor (ptetre après neverwinter si j'ai le courage de refaire tout ce que j'avais fait...enfin en jouant une autre classe et en biclassant je devrais pouvoir arriver a apprécier le jeu, hormis les quelques passages chiants du chapitre 2 ou l'on traverse des cavernes pendant 5h d'affilées....)
                Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• MisterJ
                  Knight

• septembre 2006
                  • 366

si tu te débrouille en anglais, essaie Wizardry 7, c'est du vieux mais tellement bon
                  sinon, il y a aussi stonekeep qui est sympa (et que j'adore et que je ne retrouve plus la superbe boite avec l'hologramme de 10cmx15cm dessus grrr!!!! > )

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                  "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

Envoyé par leprov Voir le message
                    l'important pour moi dans un RPG c'est
                    1 : la narration (plus important que l'histoire...on peut avoir une histoire de merde, qui peut durer quand meme 200h de jeu mais être tellement bien mise en scène que ca déchire tout !)
                    2 : l'ambiance et l'univers (j'adore l'ambiance qui se dégage de padhiver au début du premier chapitre de neverwinter, dans ce chaos total...)
                    3 : les combats (ca prend quand meme un sacré temps, faut pas non plus s'ennuyer)
                    Alors écoute Le Gnome et saute sur Planescape : Torment, ne serait-ce que pour tes 2 premiers points (les combats par contre, bof).
                    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• rune ardar
                      Compte archivé

• septembre 2002
                      • 360

Mouais si il commencait à trouver qu'Arcanum a mal vieilli je ne lui conseillerais pas BG 1, ID 1 ou Planescape qui ont encore moins bien vieilli. (graphiquement et gameplayment parlant)

Commentaire

• clement
                        Legendary

• juin 2001
                        • 2660

Le souci c'est que les RPG intéressants avec de beaux graphismes, ça court pas les rues Oblivion à la limite, il est sympa une fois qu'on a mis quelques mods essentiels, et bien sûr les patchs qui suppriment certains bugs... Les graphismes participent beaucoup à son ambiance d'ailleurs.

Sinon, BG 2... les graphismes sont plutôt bien, malgré leur âge, je trouve.
                        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Sigfrodi
                          Compte archivé

• décembre 2005
                          • 418

Envoyé par leprov Voir le message
                          hormis ca j'ai pas mal aimé Neverwinter nights (que je n'ai hélas pas fini....pour cause de perte de données....j'ai pas eu le courage de le recommencer...)...
                          Il existe d'excellent modules pour Neverwinter Nights... Pour peu que tu aies les 2 extensions, ça donne accès à une foultitude de nouveaux modules extrêmement intéressants... Je pense au Batard de Kosigan, Hex Coda, A Dance With Rogues, Careena etc.

http://nwvault.ign.com/

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

+1 Planescape malheureusement il est difficilement trouvable.

Sinon pour du RPG PC old school récent je conseille NwN 2.
                            Cette année devrait débouler The Witcher et Dragon Age du RPG occidental bien classique

Si tu veux du RPG un peu plus light il y a aussi Oblivion et Two Worlds qui ne sont pas trop mal et dans le même genre mais un peu plus hardcore Gothic 3

Commentaire

• leprov
                              Compte archivé

• novembre 2005
                              • 711

je suis pas fan du elder scroll like....dc oblivion+gothic+two worlds, bof bof...je prefere le bon vieux rpg a la souris, avec la pause dans les fights, etc...

Commentaire

Chargement...